claire 34 Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 91 Votre localisation - Ville et département : Florensac Hérault Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: En mauvais état ,j'ignore pourquoi. Lun 7 Nov 2011 - 13:20 | |
| Bonjour et merci. Voici les photos du malade Est-ce la pourriture grise ? |
|
eleusis54
Nombre de messages : 3 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : nancy meurthe et moselle Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: En mauvais état ,j'ignore pourquoi. Lun 7 Nov 2011 - 15:16 | |
| bonjour
ça ressemble à une grosse attaque de cochenilles
tu peux commencer dans un premier à nettoyer la plante en la brossant (doucement) avec de l'eau et un peu de savon noir mais ça semble très importantt et il faudra peut-etre utiliser un produit plus specifique
attends l'avis de plus pro que moi
Marie |
|
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: En mauvais état ,j'ignore pourquoi. Lun 7 Nov 2011 - 17:11 | |
| je ne pense pas que ce soit des cochenilles tu peux deja la nettoye mais je crois que tu devais couper la partie malade avant que le reste ne soit attaque |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: En mauvais état ,j'ignore pourquoi. Lun 7 Nov 2011 - 19:22 | |
| ce sont bien des cochenilles ; la partie centrale est perdue et tu devrais l'éliminer, traiter la plante avec un insecticide efficace car à ce stade les éliminer mécaniquement ne suffira pas probablement |
|
claire 34 Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 91 Votre localisation - Ville et département : Florensac Hérault Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: En mauvais état ,j'ignore pourquoi. Mar 8 Nov 2011 - 9:22 | |
| Bonjour. Je vous remercie bonne journée. |
|
SYLVA Grande Plante
Nombre de messages : 177 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: En mauvais état ,j'ignore pourquoi. Mer 9 Nov 2011 - 19:12 | |
| oui se son des cochenilles traiter la plante avec un insecticide |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En mauvais état ,j'ignore pourquoi. | |
| |
|