| Je ne connais pas leurs noms. | |
|
+8gondwana olivier Stibar zora Duchesse Alfred gisèle Anne-Marie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Je ne connais pas leurs noms. Sam 19 Nov 2011 - 16:06 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Sam 19 Nov 2011 - 16:08 | |
| comptes pas sur les miennes, je suis pas douée pour celles-la j'arrive pas a les garder
mais tu vas trouver |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Sam 19 Nov 2011 - 16:29 | |
| 1) Tillandsia xerographica 2) Tillandsia Andreana 3) Tillandsia bergerii 4) Tillandsia capitata 'Peach' 5) Tillandsia argentea Ca n'est qu'une tentative d'identification, si ça se trouve tout est faux - faut confirmer Un cep de vigne est un très joli support - aucun problème. Avec les Tills on peut vraiment laisser aller son imagination pour créer quelque chose de sympa et d'original |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Sam 19 Nov 2011 - 20:35 | |
| bonsoir j ai aussi des difficultés pour ces ID .. en tous cas belles plantes .. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 20 Nov 2011 - 7:30 | |
| pareil pour moi ..en plus du fait que ces plantes m intriguent (.j en ai 2 ) .avec ca les oiseaux s emmelent pour ma tillandsia usneoides |
|
| |
Stibar Graine
Nombre de messages : 12 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Jeu 24 Nov 2011 - 11:58 | |
| Bonjour Anne-Marie
J'ai juste une petite idée pour la première, pour moi il doit s'agir d'ixioides.
Bonne chance.
Stibar. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Ven 25 Nov 2011 - 14:45 | |
| bonjour! je ne pense pas non plus à T xerographica pour le premier, j'aurais dit T bergeri mais T ixioides pourrait aussi bien correspondre; il faudra attendre la floraison... le dernier je confirme T argentea les ceps de vigne vont très bien pour installer les épiphytes et c'est en plus très beau! |
|
| |
gondwana Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Ven 25 Nov 2011 - 20:16 | |
| bonsoir, c est vrai les identification de tillandsias sont très difficiles souvent la floraison nous aide bien je possède moi même au moins 150 tillandsias, mais je ne les connais pas tous voici mon pronostique le 1er Stiba a peut être raison : ixoides fleuri facilement, somptueux jaune xerographica ne ressemble a aucun de cela le 2 je pense a juncea le 3 sais pas le 4 je penchera pour andreana, mais il tres difficile a trouver ou une variete de ionantha le 5 argentea c est possible
pour ce qui concerne les support,débrider votre imagination, pierre, cep, grillage, tout est bon j ai fait des mannequins et des lustres avec ,c est pour dire mais il faut savoir tout de même que les t. verts demande plus d humidité que les gris (arrosage (pulvérisation toujours le matin,2 a 3 x semaine) les gris ont besoin de plus de sécheresse et lumière très vives voir soleil
a l occasion je vous présenterai mes photos |
|
| |
gondwana Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66 Date d'inscription : 16/11/2011
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Ven 25 Nov 2011 - 20:48 | |
| C'est très aimable de me laisser le bénéfice du doute sur une identification sur 5, j'en suis très ému 150 espèces ou variétés différentes de Tills, c'est impressionnant Gondwana, je comprends que toutes n'aient pas une identification certaine. Sais-tu quel âge a ton Tillandsia ixoides, sa croissance est lente me semble t-il. Sa floraison jaune d'or est superbe ! |
|
| |
gondwana Grande Plante
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Ven 25 Nov 2011 - 20:57 | |
| c est vrai qu il est lent a pousser j en ai un a 5 têtes (celui de la photo) et un a 16 superbe! un doit avoir 6 ans et l autre une bonne dizaine d année
desole pour le doute |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Sam 26 Nov 2011 - 10:01 | |
| 16 têtes, ça représente déjà une très belle masse. Merci Gondwana, ce sont déjà des sujets bien âgés |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 9:06 | |
| J'arrive longtemps après la bataille, mais... au jeu des identifications, j'aurais dit T. Tricolor pour le 3, et Ionantha pour le 4. La hampe du 3 a-t-elle fini de se développer, Anne-Marie ?
Ton Ixioides est magnifique, Gondwana ! Je confirme que cette plante d'une grande facilité de culture a une floraison jaune d'or qui est une splendeur. |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 11:03 | |
| C'est vrai qu'il est superbe, l'ixioides !!!!! Vais le rajouter à ma liste, celui-là aussi, s'il est facile de culture... (heureusement que j'avais dit que je ne voulais plus de Till' !!!! :lol: ) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 11:13 | |
| Ptit'ange, fait atention, ta liste commence à s'allonger, s'allonger, s'allonger....heureusement que ce sont des plantes qui ne demandent aps trop de place!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 11:16 | |
| Oui, c'est sûr que chacune ne prend pas trop de place, mais mises ensemble, ça commence à faire ... Pour le moment, tout le monde est dehors dans le cerisier, donc je ne me rends pas trop compte. C'est quand je vais les rentrer pour l'hiver que ça va être une autre histoire !!!!! :_humm: |
|
| |
gondwana Grande Plante
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 13:29 | |
| s il y a une liste d achat a faire je conseille particulièrement : _ t. cacticola, très facile, somptueux,et les fleurs durent plusieurs mois _ t. flabellata, très facile, un vrai feux d artifice,et plus il vieilli plus il est beau, les fleurs durent longtemps aussi et les bractées restent longtemps rouge, par contre c est un tillandsia vert, il demande plus d humidité t. cacticola je me suis rendu compte avec consternation que je n ai pas de photos de flabellata, a moins que.... a suivre |
|
| |
gondwana Grande Plante
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 13:37 | |
| t. flabellata je vient de prendre en photo un pied défleuri depuis 1 mois, cela donnera un aperçu,évidemment il faut se l imaginer avec les fleurs bleues |
|
| |
gondwana Grande Plante
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 13:39 | |
| ho le boulet ! pas la bonne photo decidemment!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 13:54 | |
| Non, non, non, ne me tente pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Ah ben tant pis, trop tard, c'est fait.................................... Je ne les connaissais pas, ceux-là, et c'est vrai qu'ils sont sympas aussi. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 14:37 | |
| ç'est ça la contamination: en tout cas super beau se tillansia,se jaune est vraiment lumineux,vous savez que vous venez de me donner une idée,je cherche depuis un moment comment habiller mon HLM à oiseaux,va falloir que je vous le fasse montrer que vous me donniez des idées |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 16:06 | |
| Mon cacticola ne se décide pas à fleurir, c'est bien dommage :tortu: ... Je ne suis pas fan du flabellata, en revanche (oh, quelle bonne nouvelle !). |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 16:08 | |
| Ah oui, ça c'est du HLM grande classe !!! :_bravo_: Tout dépend comment tu veux l'habiller : si tu veux les accrocher aux barreaux des cages, j'ai un peu peur que les oiseaux ne picorent les Tillandsias, non ? Par contre, tu peux les suspendre le long de la paroi de l'étagère la plus proche de la fenêtre. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 16:52 | |
| bah,je vais peut-être dire une bêtise,il me semble avoir vu quelqu'un les coller sur une planche,donc vous voyez le côté qui est blanc,je me disais que se serait bien d'y mettre des plantes,dites-moi se que vous en pensez,vous avez l'habitude,moi non,je ne sors pas de chez moi,sauf pour les course ou je fais des échappées à ma pépinière,de temps à autre,je fais comme les lions je m'échappe de ma cage :_rire2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. Dim 22 Juil 2012 - 17:07 | |
| Attention, lion en liberté au rayon tillendsia!!!!! :_rire1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne connais pas leurs noms. | |
| |
|
| |
| Je ne connais pas leurs noms. | |
|