Auteur | Message |
---|
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 22 Oct 2012 - 19:00 | |
| Tu nous dis ça comme ça? Il nous faut encore nous tenir en haleine!
Tu abuses là.... :_rire2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 22 Oct 2012 - 19:10 | |
| Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais comme il fais noir, je te garantis pas que la photo soit probante...
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 22 Oct 2012 - 19:20 | |
| Lol fais ce que tu veux, je te taquine. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 22 Oct 2012 - 19:22 | |
| On a posté nos messages en même temps, et j'ai raté l'envoi!!!! Bon je recommence... patiente encore quelques minutes, ça devient bon!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 22 Oct 2012 - 19:24 | |
| Turlututu, c'est pointu!!! Enfin, ça semble bien être pointu, donc une hampe? Eclairage pas top, mais je reprendrai des photos dans quelques jours... Et voilà en gros plan ce que ça donne : |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 22 Oct 2012 - 20:08 | |
| super !! je suis contente pour toi ! :_top1: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 22 Oct 2012 - 21:07 | |
| En effet ca semble. Elle n'a pas de velamen. On dirait bien!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Mar 23 Oct 2012 - 6:24 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Mar 23 Oct 2012 - 6:53 | |
| C'est bien une hampe. :_top1: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Mar 23 Oct 2012 - 9:17 | |
| Et toi qui te plaignais récemment de ne pas avoir eu encore une seule hampe maison :clapping: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Mar 23 Oct 2012 - 12:55 | |
| Merci de la confirmation!!! :thumleft: Oui, tu as raison Cloo, mes orchidées ont du avoir pitié de moi!!! Et je crois qu'un autre phal a un petit quelque chose qui pousse entre les feuilles ...mais comme elle est derrière les autres plantes, je n'ai pas déplacé ce petit monde pour mieux voir de quoi il s'agit!! Peut être qu'avec un gros plan avec l'appareil photo je verrai mieux...ou alors j'attends...mais bon, faut de la patince pour ça!! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Mar 23 Oct 2012 - 13:03 | |
| Et je sais que nous n'en n'avons pas pour ces petites chose là!!! hihi |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Mar 23 Oct 2012 - 13:17 | |
| Tu sais de quoi tu parles :vii: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Mar 23 Oct 2012 - 13:25 | |
| Oh oui!!!!! :_mdr2: Pour qui me fais-je passer? |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Mar 23 Oct 2012 - 21:03 | |
| - evaline a écrit:
- Et au moins avec cette plante, mon mari ne pourra pas me dire "encooooore une fleur!!"
Ah les hommes alors !!!!!! Il ne comprendront jamais notre passion. PS : j'ai le même à la maison |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Mar 23 Oct 2012 - 21:12 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Sam 27 Oct 2012 - 13:49 | |
| Le rempotage n'était pas prévu....jusqu'à ce que le museau poilu du félin en décide autrement... :colere: Le phal était sur le radiateur et est tombé par terre. Le début de hampe est sain et sauf, puisqu'il est encore tout petit, les feuilles ne sont pas cassées, seul un tout petit bout de racine tout neuf s'est cassé quand j'ai nettoyé les racines. J'ai pris quelques photos de mon "opération rempotage". Nouveau substrat : écorces moyennes + un peu de sphaigne + un peu de vermiculite, sur une couche de billes d'argile pour le drainage. J'ai pas eu facile à rempoter (déjà que j'aime pas ça!! toujours peur de mal faire!), du fait que l'orchidée penche... J'ai fait de mon mieux, mais l'orchidée reste penchée puisque les racines ne sont pas dans l'alignement des feuilles! Donnez moi votre avis par rapport aux photos, et si je dois refaire le rempotage ou changer quelque chose!! On voit le petit bout de hampe devant mon doigt : Une fois les racines mouillées, tout me semble en bonne forme, non? Et la bête une fois dans son nouveau milieu : On voit bien que ça penche : Et la petite hampe qui est toujours là : Encore une question!!! Pour essayer de lui stimuler une hampe, je l'avais mis dans une pièce un peu plus fraiche, sauf que maintenant, comme il fait de plus en plus froid, il fait 13° dans cette pièce, alors je l'ai remis dans une vraie pièce chauffée, à 19° J'ai bien fait? J'attends tous vos avis pour pouvoir mener à bien la floraison de ce phal!!! :vistoire: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Dim 28 Oct 2012 - 9:15 | |
| Je viens de me rendre compte qu'il y avait des "trous" dans le substrat le long du pot...soit je suis passée à côté, soit ça s'est tassé, mais je suis bonne pour rajouter des écorces!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Dim 28 Oct 2012 - 9:26 | |
| Pour le changement de pièce, tu as bien fait. Pour les trous, sais que tu n'a pas mis assez de milieu de culture dès le départ, c'est pas grave dutout ça, tu comble et c'est bon.
Pour ce qui est du chat, du 22 entre les deux yeux, et voilà le problème est règlé. :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Dim 28 Oct 2012 - 9:31 | |
| Je suis tes conseils pour les orchidées... Pour le reste :colere: , ma panthère continue de venir ronronner sur les genoux :lol:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Dim 4 Nov 2012 - 20:01 | |
| J'ai l'impression que ça pousse pas bien vite :scratch: Je me demandais même si ça continuait à grandir! Apparemment oui, ça a poussé un peu, mais c'est normal que ce soit lent? Je suis patiente, faut pas croire...c'est juste que j'avais peur que ce soit fichu |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 5 Nov 2012 - 2:24 | |
| Oui, c'est normal... ça peut prendre 2 mois entre le moment où tu vois le début de la hampe et le moment de l'éclosion de la 1ère fleur. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 5 Nov 2012 - 6:36 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Dim 25 Nov 2012 - 15:23 | |
| Ca continue de pousser!! Le tuteur est en place, j'attends juste que ça grandisse encore un peu avant de l'attacher! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Dim 25 Nov 2012 - 16:03 | |
| Ben... tu vois bien que ça pousse, finalement! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame | |
| |
|
| |
| défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame | |
|