Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mar 27 Mar 2012 - 6:18 | |
| Une floraison peut durer longtemps. J'ai un phal qui re-fleurit (pas de fleur depuis plus d'1 an!), depuis 2 mois, il n'y a que 2 fleurs, c'est sur une ancienne hampe, parait qu'il y a moins de fleurs des ramifications. J'en ai un acheté en fleurs à Noël, 2 hampes, la floraison est forcément plus spectaculaire, quelques fleurs seulement sont tombées, et donc depuis 3 mois, il reste très beau, et d'autre boutons devraient s'ouvrir aussi. Et j'oubliais, un mini phal (enfin pas tout mini mini, mais plus petit que les plus courants quand même), acheté début décembre avec 2 hampes, 1 s'est desséchée il y a 1 mois je crois, l'autre est toujours en fleurs, malgré un rempotage. La floraison de celui touche à sa fin je pense.
Avec tes 2 hampes, tu vas sûrement avoir des fleurs pendant longtemps :thumleft: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mar 27 Mar 2012 - 7:50 | |
| Personnellement j'arrose toutes mes plantes avec de l'eau du robinet.........j'en ai bien de trop pour faire autrement et je n'ai jamais eu de problèmes, mais ...............faut pas trop prendre exemple sur moi, j'ai des plantes qui me poussent entre les orteilles, j'ose pas marcher pied nus........ :oops: :g.sors: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
doopy Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Fauville-en-Caux Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mar 27 Mar 2012 - 9:24 | |
| L’exception qui confirme la règle Je vais tenter l'eau de l'aquarium (tiré il y a 15 jours). On verra la suite (sinon je prend ll'eau du fer à repasser)... On a des amis qui en ont trois (des papillons) qui ne refleurissent plus depuis un moment. Ils ont tout tenté, lumière et tout. Ca doit faire un an. espérons que la mienne refleurisse |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mar 27 Mar 2012 - 13:30 | |
| Eau du robinet ici aussi. Comme cookie, j'en ai bien trop pour pouvoir faire autrement.
Pour provoquer l'apparition d'une hampe florale, il faut leur donner une différence de température de quelques degrés entre le jour et la niut... rebord de fenêtre en automne/hiver ou fenêtre à peine ouverte de quelques millimètres, assez pour faire rentrer un peu d'air frais, ou pièce plus fraîche. Et assez de lumière. |
|
| |
doopy Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Fauville-en-Caux Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mar 27 Mar 2012 - 21:05 | |
| Merci pour l'astuce :thumleft: |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mer 28 Mar 2012 - 15:15 | |
| Bassinage effectué à midi : j'ai attendu que les racines soient bien vertes (environ 10 min) puis je l'ai posé sur une grille pour égoutté. Je l'ai remis ensuite dans sa soucoupe.... Voilà une photo pour tester mon nouveau téléobjectif en 70/300 reçus ce jour... La salle à manger est trop petite, ça m'a fait peur en regardant dehors, je voyais le voisin comme si j'étais à 10 m alors qu'il était à 100 m (à vue de nez ) :affraid: Bref voilà la bête
Dernière édition par doopy le Mer 28 Mar 2012 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mer 28 Mar 2012 - 15:17 | |
| belle bête!
moi aussi j'ai un appareil avec un bon zoom...ça change, mais c'est pas fait pour regarder les voisins!!! |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mer 28 Mar 2012 - 15:20 | |
| Non du tout, je regardais par la fenetre et je me suis fait peur Plus pour du paysage ou animaux et macro. D'ailleurs il était réglé en macro, j''ai testé.... Ca rend bien, j'ai joué sur la profondeur de champs (j'ai encore du mal avec les réglages) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mer 28 Mar 2012 - 15:23 | |
| moi aussi j'ai encore du mal avec toutes les fonctions du mien...le manuel est sur CD ROM, pas facile à consulter au moment où j'en ai besoin! |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mer 28 Mar 2012 - 15:26 | |
| Ca me change du 18-55 du kit Moi j'ai une notice mais bon, on apprend mieux sur le terrain.... Bref on verra dehors comment ça tourne |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mer 28 Mar 2012 - 18:11 | |
| Fais comme moi... les plantes, le chat...au moins ce sont des modèles qui grognent pas quand on photographie! |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mer 28 Mar 2012 - 18:28 | |
| le chat non mais il fuit si ile me voit (je l'ai pécho taleure à 100 m par la fenêtre ). Il ne m'a pas vu.... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mer 28 Mar 2012 - 18:30 | |
| La magie du zoom, il pourra plus faire ses bêtises en cachette!! :_mdr2: |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Mer 28 Mar 2012 - 19:05 | |
| Clair, j'adore mon téléobjectif. Le 18/55 fait maquette à côté, il est tout petit (et léger) :affraid: |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Dim 4 Nov 2012 - 17:02 | |
| Re coucou ! Bon bah les dernières fleurs sont tombées le mois dernier. Voilà déjà une nouvelle pousse ! Trop content .... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Dim 4 Nov 2012 - 17:19 | |
| |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Dim 4 Nov 2012 - 17:45 | |
| Et j'ai rien fait de spécial :lol: Quand je vois les gens galérer pour refleurir, je me dis que j'ai du bol |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Dim 4 Nov 2012 - 17:47 | |
| C'est principalement une question de températures, c'est que le climat chez toi lui plait! |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Dim 4 Nov 2012 - 18:02 | |
| Bé sur la table plein sud, face à la fenêtre. Température variable (18 à 20/22 en journée, 17/18 la nuit).
Le vanda vient d'être placé à côté d'elle (même conditions donc) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Dim 4 Nov 2012 - 18:05 | |
| C'est la différence jour/nuit qui est importante :thumleft: Tu n'oublieras pas de nous montrer ton orchidée en fleurs |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" Dim 4 Nov 2012 - 18:09 | |
| Bé laisse lui le temps de pousser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heureux propriétaire d'une "papillon" | |
| |
|
| |
| Heureux propriétaire d'une "papillon" | |
|