| Un superbe Kalanchoe sans nom ( K.miniata ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Un superbe Kalanchoe sans nom ( K.miniata ) Mar 27 Mar 2012 - 14:11 | |
| Brigitte Issa me l'a passé il y a deux ans , elle ne connaissait pas son nom et l'avait appelé K.aff. peltigera. Mais les fleurs sont très différentes du K.peltigera, bien que les feurilles ressemblent. Dehors sans protection il semble se plaire beaucoup chez moi, et il est en fleurs en ce moment. Quelques photos. En situation : Ses fleurs : Ses feuilles : Et ses fleurs avec l'Aeonium ' Schwartzkopf ' en fond : J'ai envoyé ces photos à Brigitte Issa pour lui demander si elle avait le nom exact maintenant.
Dernière édition par Jean06 le Dim 1 Avr 2012 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Un superbe Kalanchoe sans nom ( K.miniata ) Mer 28 Mar 2012 - 22:13 | |
| oh les jolis petits lampions .... |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Un superbe Kalanchoe sans nom ( K.miniata ) Ven 30 Mar 2012 - 3:27 | |
| Franchement, il est très joli, et la couleur des fleurs est inhabituelle ! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Un superbe Kalanchoe sans nom ( K.miniata ) Ven 30 Mar 2012 - 18:37 | |
| Jean, je crois qu'il s'agit de kalanchoe peltata par son feuillage. Très belle floraison! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un superbe Kalanchoe sans nom ( K.miniata ) Dim 1 Avr 2012 - 7:12 | |
| Hier, j'ai vu Brigitte Issa à la fête des plantes de Sofia Antipolis près d'Antibes, elle m'a dit qu'on lui avait identifié comme Kalanchoe miniata, ce qui correspond bien à la couleur des fleurs, miniata signifiant couleur de minium . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un superbe Kalanchoe sans nom ( K.miniata ) Dim 1 Avr 2012 - 8:01 | |
| Les feuilles dentelées et ovoïdes de K.miniata ne ressemblent pas beaucoup à la plante que tu nous montres. Je suis perplexe...
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un superbe Kalanchoe sans nom ( K.miniata ) Dim 1 Avr 2012 - 11:31 | |
| Je viens justement de faire une photo des feuilles, qui sont bien dentées et ovoides pour la plupart : A noter que ce Kalanchoe se plait bien chez moi, j'ai découvert une plantule spontanée près de sa base : Et en entier : La culture au naturel sans abris peut induire des variations.
Dernière édition par Jean06 le Dim 1 Avr 2012 - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un superbe Kalanchoe sans nom ( K.miniata ) Dim 1 Avr 2012 - 11:39 | |
| Okay, je n'avais pas vu ces feuilles comme cela sur la première photo. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un superbe Kalanchoe sans nom ( K.miniata ) | |
| |
|
| |
| Un superbe Kalanchoe sans nom ( K.miniata ) | |
|