| Euphorbe erythrea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Euphorbe erythrea Sam 31 Mar 2012 - 17:18 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir si ce cactus est bien un Euphorbe erythrea je l'ai offert a ma soeur il y environ 2 ans mais je ne me rappelle plus exactement du nom. En deux ans il a poussé d'environ 20 cms. A quel fréquence faut il l'arroser certains disent 1 fois par semaine d'autre 1 fois tous les 15 jours comment savoir. Voila une petite photo:
https://servimg.com/view/16032295/20 |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Euphorbe erythrea Ven 20 Avr 2012 - 5:25 | |
| Je dirais oui. J'en ai une similaire. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Euphorbe erythrea Ven 20 Avr 2012 - 7:22 | |
| c'en est bien une, ça s'entretient exactement comme un cactus (arrosage nul ou presque en hiver, régulier en été, substrat minéral drainant). Elle a manqué de lumière d'où sa pousse plus étroite, mets-la dehors en été si tu peux (en la faisant passer deux semaines à l'ombre pour éviter de la brûler). |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Euphorbe erythrea Ven 20 Avr 2012 - 14:41 | |
| Merçi pour vos réponses : :cotnt: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Euphorbe erythrea Ven 20 Avr 2012 - 15:15 | |
| Bonjour dans le fouillis des noms des Euphorbes succulentes columnaires. Je pense que ta plante est une Euphorbia ingens.
Euphorbia erythrea , malgré tout ce qu'on trouve sur Google , n'existe pas scientifiquement :
http://www.theplantlist.org/tpl/search?q=Euphorbia+erythrea
Il existe bien une publication sur Euphorbia erythraea , qui est illegitime, et qui décrirait un synonyme de Euphorbia abyssinica, qui n'est pas la tienne.
Si vous voulez vous pencher sur ce fouillis, j'ai ça dans mes favoris, mais pas absolument sans reproches :
http://davesgarden.com/guides/articles/view/236/
Dernière édition par Jean06 le Ven 20 Avr 2012 - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Euphorbe erythrea Ven 20 Avr 2012 - 15:24 | |
| - pinkwater a écrit:
- J'aimerais savoir si ce cactus est bien un Euphorbe
A noter que les euphorbes sont des succulentes de la famille des euphorbiacées mais en aucun cas un cactus. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Euphorbe erythrea Sam 21 Avr 2012 - 16:51 | |
| Faudra que je me fasse a l'idée maintenant c'est malin :scratch: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Euphorbe erythrea Sam 21 Avr 2012 - 17:01 | |
| Si je me souviens bien (mais avec réserve), pour savoir si c'est un cactus ou une succulente : Où sont implanté les épines, s'il y a de petits coussinets duveteux (comme des aréoles), c'est un cactus. Si les épines sortent directement de la plante, c'est une succulente...
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Euphorbe erythrea Sam 21 Avr 2012 - 17:17 | |
| Oui mais aussi en blessant légèrement une succulente : si du lait blanc en sort c'est une Euphorbe et pour le reste c'est un cactus. Cela dans les lignes générales. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbe erythrea | |
| |
|
| |
| Euphorbe erythrea | |
|