| Semis de bégonias | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Semis de bégonias Mar 3 Avr 2012 - 20:21 | |
| S'il vous plaît, Par expérience,savez vous, combien de temps il faut pour la germination de graines de bégonias, avant de dire que rien ne poussera plus. Je m'inquiète là . Merci ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 4 Avr 2012 - 7:29 | |
| pour les bulbilles de bego evansiana (que tu m avais envoyer) plus de 3 mois pour germer .j avais perdu espoir. heureusement je ne jette JAMAIS MES SEMIS .apres une bonne pluie un mois de mais bcp de graines ont bien germees.. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 4 Avr 2012 - 8:27 | |
| Merci, Zohra, Je desespère là. Elles sont dans une mini serre chauffée,mais rien ne pousse. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 4 Avr 2012 - 9:21 | |
| Juste une question Elodi, as-tu simplement posé les graines de bégo sur le substrat ? Elles sont tellement fines qu'enterrées, elles ne peuvent pas sortir. Le temps estimé pour la germination peut aller de 20 à 30 jours en moyenne, moins si les conditions sont particulièrement favorables. |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 4 Avr 2012 - 10:10 | |
| Elodi , ne t’inquiète pas, quand je collectionnais les bégonias, il y a quelques années je faisais régulièrement des semis . J'avais des semis qui germais très vite et d'autres pas loin de plus de six mois sinon plus . Je ne jetai jamais mes semis et je peux te dire que j'avais des fois des surprise longtemps après .Patience . Marc a raison il faut juste poser les graines dessus ton substrat .
florette
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 4 Avr 2012 - 11:57 | |
| Oui, Marc,j'ai semé les minuscules graines, sur le terreau et il n'y en a pas beaucoup. Il s'agit de B alchemilloïdes et b Herbacea que je n'ai pas pu trouver en plante. Bon,ben, cela ne fait que 8 jours, j'ai donc encore de l'espoir. merci, Florette et Marc ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 4 Avr 2012 - 12:00 | |
| t'es un peu pressée tu crois pas? bon, on est toutes pareilles, faut que ça aille vite bonne journée |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 4 Avr 2012 - 12:37 | |
| - elodi a écrit:
- Oui, Marc,j'ai semé les minuscules graines, sur le terreau et il n'y en a pas beaucoup.
Il s'agit de B alchemilloïdes et b Herbacea que je n'ai pas pu trouver en plante. Bon,ben, cela ne fait que 8 jours, j'ai donc encore de l'espoir. merci, Florette et Marc ! 8 jours!!! Je pensais que tu avais planté les graines il y a plusieurs mois à te voir si désespérée!!! :_mdr2: Sois patiente!!! :thumleft: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 4 Avr 2012 - 13:51 | |
| Moquez vous, moquez vous ! Vous ne savez pas ce que c'est peut être que d'attendre une naissance ? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 4 Avr 2012 - 14:01 | |
| bien sur que si qu'on sait et puis, on se moque pas
j'ai fait mes semis de tomates, au bout d'1 semaine rien un peu d'eau dimanche, c'est presque tout sorti aujourd'hui
un bisou pour te faire patienter |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 4 Avr 2012 - 14:17 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 4 Avr 2012 - 15:20 | |
| Mais noooonnnn, je me moque pas!!!
On aimerai que ça pousse en un rien de temps, mais on ne peut rien faire pour faire accélérer miss nature!!! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Jeu 5 Avr 2012 - 13:30 | |
| Voilà, je viens de trouver le post de steff26, qui donne qq indications pour les semis de graines de bégos. Conforme à vos dire. zavais mal cherché. :masse: Vais m'armer de patience donc . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Semis de bégonias Jeu 5 Avr 2012 - 13:37 | |
| - evaline a écrit:
8 jours!!! Je pensais que tu avais planté les graines il y a plusieurs mois à te voir si désespérée!!! :_mdr2: Sois patiente!!! :thumleft: Bah moi aussi tout pareil, quand on voit une telle désespérance, on pense qu'il y a matière à désespérer :_rire1: là il n'y a matière à rien sinon wait and see but be patient :_rigole_: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Jeu 5 Avr 2012 - 13:39 | |
| La patience...tu n'as pas le choix...tu peux toujours essayer de danser autour de ton pot en chantant des incantations pour faire accélérer les choses, mais je suis pas sûre du résultat :mortderire:
Tiens nous au courant de l'évolution! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Jeu 5 Avr 2012 - 13:56 | |
| Voir : J'ai le nez dans la barquette plusieurs fois par jour. Attendre: La patience n'est pas ma qualité première. Mais,par la force des choses.......... Je vous tiens au courant ,pas de problème. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Dim 22 Avr 2012 - 11:31 | |
| Graines semées le 28 mars 2012................C'est pas de la patience ça ? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Dim 22 Avr 2012 - 13:51 | |
| ça manque pas d'eau tout ça? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Dim 22 Avr 2012 - 13:57 | |
| Une impression que donne la photo. En réalité je les asperge souvent et l'humidité de la petite serre et du terreau est bonne, vu l'eau sur les parois. J'ai quand même peur de la pourriture............... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Dim 22 Avr 2012 - 14:10 | |
| Finalement, ça a mis moins d'un mois...ce qui reste raisonnable, non?? Mais ta patience a été mise a rude épreuve pendant tout ce temps Question...les graines, tu les récupères dans le coeur des fleurs je suppose? Et ensuite tu t'y prends comment? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Dim 22 Avr 2012 - 14:22 | |
| Les graines me sont envoyées lors d'échanges sur le net. Là sur 5 variétés de graines, seule 2 ont bien voulue germer. ce n'est pas vraiment un réussite. Mais .............patience .......... :_rire2: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 20 Juin 2012 - 17:58 | |
|
Alors Elodie, 4mois après où ont sont tes semis? J'ai vu qu'il y avait pas matière à désespérer........ mais fais-nous rêver......
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 20 Juin 2012 - 18:12 | |
| Pour un rêve,c'est plutôt un cauchemar, Seule 1 qualité de graine a bien voulue germer et peu semblent résolues à prospérer . Je pense que je ne recommencerais pas les graines, Les boutures marchent mieux....pour moi. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Semis de bégonias Mer 20 Juin 2012 - 20:27 | |
| bah!au moins c'est toujours ça,les a tu mise près dune source de chaleur,je vais te donner mon tuyaux,je mets deux morceaux de bois écarté sur un radiateur et je pose ma boîte dessus,couverte pour que la chaleur reste à l'intérieur,en guise de petite serre ça marche bien :biz1: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de bégonias Jeu 21 Juin 2012 - 12:59 | |
| Je les ai mises dans une petite serre chauffante. J'ai consommé plus d'électricité que je n'ai eu de plantes.............. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de bégonias | |
| |
|
| |
| Semis de bégonias | |
|