Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Jeu 5 Juil 2012 - 21:05 | |
| Watalou, ce n'est pas grave, bonne soirée Simone |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Ven 6 Juil 2012 - 6:39 | |
| Watalou, j'ai bien compris que tu parlais des dendrobiums et pas des phals...ceux ci, je les garde à l'intérieur!! Je pensais que tu parlais des photos de dendro qui sont en fin de 1ère page de ce post.... On a tout mélangé toutes les 2, mais on s'est comprises quand même!!!
Je vais faire un post pour mes pauvres dendro...ils le méritent bien, non? |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Ven 6 Juil 2012 - 10:06 | |
| Les Dendro, aiment un écart de température jour/nuit, être à l'extérieur, arrosage eau non calcaire, les keikis quand ils ont de belles racines peuvent être plantés et tu as d'autres petits dendro |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Dim 16 Sep 2012 - 10:08 | |
| Quelques nouvelles de cette orchidées... J'ai du couper la hampe après sa floraison, car elle était totalement desséchée! Comme à mon habitude, quelques photos : Fin juillet : Début septembre : on peut voir que les racines et la nouvelle feuille ont bien poussé! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Dim 16 Sep 2012 - 10:23 | |
| Très joli evaline. Tu sais ce que j'aime sur ce forum c'est que l'on parle des problèmes (je dirai logique) mais surtout nous n'hesitons pas à montrer également nos réussites et nos sauvetages. (Petite dédicace à tous nos sauveurs).
Ceci dit evaline après toutes tes inquiétudes et tes nouveaux bons soins, tu peux être fière de toi (et d'elle) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Dim 16 Sep 2012 - 10:31 | |
| Merci Gala, mais la fierté, je la garde pour quand une hampe daignera enfin apparaître... :lol: Mais ça, c'est encore un grand mystère pour moi... |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Dim 16 Sep 2012 - 10:41 | |
| Oui je comprends. La hampe c'est l'aboutissement de tout un travail et donc notre récompense. Je serai évidemment la pour partager ta joie(encore plus pour celui ci) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Dim 16 Sep 2012 - 10:49 | |
| - Cloo a écrit:
- C'est la suite logique des choses, feuille, racines, hampe.
Ce que Cloo m'avait dit en début de ce post...reste plus que la hampe!!!:lol: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Dim 16 Sep 2012 - 10:53 | |
| Et d'habitude il te manquer une étape (à part la hampe bien sûr)? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Dim 16 Sep 2012 - 10:58 | |
| Pas facile à dire, les feuilles, c'est grand, je les vois apparaitre et grandir. Les racines, je les ai vues car elles étaient du bon côté, face à moi, si elles avaient poussé de l'autre côté du pot, je les aurai sûrement ratées! Mais en effet je ne me souviens pas avoir vu de nouvelles racines, auparavant! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Dim 16 Sep 2012 - 11:09 | |
| Peut être alors à tu passer une étape de plus? Il ne reste plus qu'à patienter. Àprès comme le disais Cloo (il me semble) les nouvelles racines apparaissent toujours sur le collet et non en profondeur. Alors, lors d'un arrosage, tu les aurais vues. Allez patience. Je pense qu'elle est sur la bonne voie cette fois ci. Et puis tu as progressé dans tes soins et connaissances. Il faut bien y voir les fruits de cette progression. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! Dim 16 Sep 2012 - 11:15 | |
| Oui, j'ai appris plein de choses!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surprise sur un phal!! | |
| |
|
| |
| surprise sur un phal!! | |
|