| voici le plant mère de mon palmier soit-disant Chamaedorea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: voici le plant mère de mon palmier soit-disant Chamaedorea Mer 2 Mai 2012 - 18:34 | |
| bonjour!!!! je vous présente le palmier plant mère. Il a l'air a mesurer 9 à 10 piedset même plus. il produit des fleurs et voici comment est rendu la bouture de mon palmier Voilà pour les infos de ce merveilleux plant de palmier M. Jean06 avec ces infos vous pourrez me dire vraiment sa véritable identité. merci pour vos précieux conseils ciao!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: voici le plant mère de mon palmier soit-disant Chamaedorea Mer 2 Mai 2012 - 18:47 | |
| - erichinacea a écrit:
- Il a l'air a mesurer 9 à 10 piedset même plus.
Ca dépend du combien tu chausses... :_rigole_: Ca semble faire environ 2 mètres, si je me base sur la hauteur de la fenêtre? Sauf si les fenêtres canadiennes sont largement plus grandes ou petites que les notres!! Quand à l'identification...je n'y connais rien (Jean fera ça très bien!), mais je pense que ta bouture est bien prise. Tu pourras peut être même en refaire depuis le pied mère vu comme il est grand? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: voici le plant mère de mon palmier soit-disant Chamaedorea Mer 2 Mai 2012 - 18:47 | |
| Je dirais Chamaedorea costaricana ou Chamaedorea microspadix |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: voici le plant mère de mon palmier soit-disant Chamaedorea Mer 2 Mai 2012 - 18:54 | |
| allo!!!
moi, j'avais pensé à chamaedorea erumpens!!?? |
|
| |
| Sujet: Re: voici le plant mère de mon palmier soit-disant Chamaedorea Mer 2 Mai 2012 - 18:59 | |
| oui evaline!!!
je penses qui mesure pratiquement 3 mètres de haut.
C'est un espace double hauteur et des escaliers montent au 2e étage.
Moi qui est pas grand genre 5' 3
Je dépasse un peu la bande rouge dans la fenêtre
bye |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: voici le plant mère de mon palmier soit-disant Chamaedorea Mer 2 Mai 2012 - 19:04 | |
| Alors je confirme...vous avez des fenêtres différentes de chez nous, en plus du système métrique, du vocabulaire...Vous voulez vraiment vous faire remarquer au Québec!!! :_mdr2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: voici le plant mère de mon palmier soit-disant Chamaedorea Jeu 3 Mai 2012 - 6:55 | |
| C'est bien possible que ce soit Chamaedorea seifrizii, je voulais le citer en 3 ème choix, dont Chamaedorea erumpens est un synonyme :
http://www.theplantlist.org/tpl/record/kew-37531
Si jamais la plante te fait des fruits, mais j'en doute, car les Chamaedorea sont dioiques, il faut plant mâle et femlle séparés, la couleur des fruits est différente, rouges pour C.microspadix et noirs pour C;seifrizii . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: voici le plant mère de mon palmier soit-disant Chamaedorea Jeu 3 Mai 2012 - 8:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici le plant mère de mon palmier soit-disant Chamaedorea | |
| |
|
| |
| voici le plant mère de mon palmier soit-disant Chamaedorea | |
|