| Bouture | |
|
+4altumette mami 76 cloocloo kirthos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kirthos Grande Plante
Nombre de messages : 107 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Bouture Mar 8 Mai 2012 - 14:01 | |
| Slt a tous, je suis plus habituer au forum sur les begonias, mais je me lance sur celui des orchidees, je viens de libérer une petite serre ou javais des cactus, et apres longue reflection je commence une collection d'orchidee. Serre chaude et humide.
Je recherche des boutures, alors si vous en avez suis preneur, la serre est prete.
Possibilité également d'echande contre des cactus, et begonias.
Merci d'avance. |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Bouture Mar 8 Mai 2012 - 14:23 | |
| :_welcome1: , bienvenue sur le forum des orchidées! Mais avant toutes choses je dois te prévenir: si tu commence une collection d'orchidée tu ne pourras plus t'en passer, donc à toi de voir! en conséquence :_g.luck: :vistoire:
passons aux choses sérieuse =)
Les orchidées ne font pas de bouture! donc soit tu achètes une orchidées ( je te conseil les phalaenopsis elles sont pas trop compliqué =p) que tu fais refleurir après, soit tu achète des "graines d'orchidée" ( je sais pas trop comment ça s’appelle), Mais il faut attendre super longtemps pour avoir les première fleure, si je ne me trompe pas. donc je te conseil la première solution.
et pour tes cactus, t'aurais pas des photos? :_saut:
à bientôt :_top3: |
|
| |
kirthos Grande Plante
Nombre de messages : 107 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Bouture Mar 8 Mai 2012 - 14:32 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Bouture Mar 8 Mai 2012 - 15:04 | |
| coucou, je peux t'en procuré quelques,mais demande pas les couleurs je ne sais pas,à mon avis des blanches,car la personne qui me les a donné aime le blanc,j'adore ses plantes m'est n'ai pas la température requise,donc se sera avec bon coeur,elles seront plus heureuse chez toi |
|
| |
kirthos Grande Plante
| Sujet: Re: Bouture Mar 8 Mai 2012 - 15:11 | |
| cool décidément entres les bégonias et maintenant les orchidées, tu connais les espèces ? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Bouture Mar 8 Mai 2012 - 15:18 | |
| alors là non,je suis désolé,mais tu verras,je suppose que tu as de l'expérience dans le domaine,moi nulle |
|
| |
kirthos Grande Plante
| Sujet: Re: Bouture Mar 8 Mai 2012 - 15:41 | |
| |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Bouture Mar 8 Mai 2012 - 17:37 | |
| tes cactus sont magnifiques et ta serre a l'air génial je te souhaite bonne culture avec les orchidées moi je suis novice également donc je ne peux pas t'aider désolé |
|
| |
kirthos Grande Plante
| Sujet: Re: Bouture Mar 8 Mai 2012 - 19:18 | |
| merci quand même pour ton message.
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Bouture Mar 8 Mai 2012 - 22:40 | |
| j'ai de l'epidendrum ibaguense à distribuer si tu es intéressé envoie-moi un MP |
|
| |
kirthos Grande Plante
| Sujet: Re: Bouture Mer 16 Mai 2012 - 8:07 | |
| Je viens de recevoir par la poste un magnifique vanda et deux petit cattleya c'est cool, et si ca interesse quelqu'un j'ai quelqu'un qui vends pas mal de plantules invitro, elle sont deja belle. Il y en a environs 30 et elles sont a 4€ avec pas mal de botanique. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bouture Mer 16 Mai 2012 - 8:46 | |
| tes cactus etaient magnifiques ...ou tu les as mis ? |
|
| |
kirthos Grande Plante
| Sujet: Re: Bouture Mer 16 Mai 2012 - 9:25 | |
| Oui on a commencer a en mettre. Il faut que le jardin soi bo |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Bouture Mer 16 Mai 2012 - 9:38 | |
| je suis egalement une passionnée d'orchidée mais aussi une fan de cactus WAOUHHHH quels beaux specimens !!!! MAGNIFIQUE . |
|
| |
kirthos Grande Plante
| Sujet: Re: Bouture Lun 21 Mai 2012 - 9:15 | |
| Ca y est la serre commence à être habité par quelques orchidées, elles sont arrivées la semaine dernière par la poste, quelques gros pieds et sinon beaucoup de boutures et ce que j'aime c'est qu'il y a pas mal de botanique. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bouture Lun 21 Mai 2012 - 11:26 | |
| - kirthos a écrit:
- Je viens de recevoir par la poste un magnifique vanda et deux petit cattleya c'est cool, et si ca interesse quelqu'un j'ai quelqu'un qui vends pas mal de plantules invitro, elle sont deja belle. Il y en a environs 30 et elles sont a 4€ avec pas mal de botanique.
bonjour kirthos, bienvenue chez les dingues d'orchidées !! c qui ton contact, ca peut m'interresser !! bye |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture | |
| |
|
| |
| Bouture | |
|