| Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Mar 3 Juil 2012 - 14:38 | |
| Premières fleurs observées ce matin : Mes exemplaires se remettent, mais ils n'ont guère apprécié le coup de froid de février . A noter que cette plante, comme sa cousine Nerium oleander, le laurier rose méditerranéen, est toxique . |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Mar 3 Juil 2012 - 14:57 | |
| de fait elle est plus proche des allamandas que des nerium, c'est déjà pas mal qu'elle passe l'hiver même chez toi Jean ! elle fait de gros fruits contenant des grosses graines qui germent spontanément en Guyane |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Mar 3 Juil 2012 - 17:03 | |
| Pas la peine d'aller en Guyane, mes plantules viennent du jardin de la Villa Maria Serena, propriété de la ville de Menton, pile à la frontère avec l'Italie, là où il n'a jamais gelé. Les graines ont une forme spéciale, que j'appele en deltaplane obèse ( ! ) : Chez moi en aout : |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Ven 17 Aoû 2012 - 13:41 | |
| à quel age ça fleuri ? j'en ai un jaune qui fleuri, mais pas de graines chez moi, j'en ai acheté un couleur pèche, mais je n'en vois pas encore les fleurs, je pense que c'est un peu tard pour cette année |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Ven 17 Aoû 2012 - 15:12 | |
| Je sais qu'il existe plusieurs couleurs de cultivars, mais je n'ai cultivé que la variété type. Ca a dû fleurir au bout de 4/5 ans. Je pense moins sous les tropiques. |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Thevetia peruviana Sam 25 Aoû 2012 - 8:28 | |
| Nous avons été Jeudi voire des amis passionnés de plantes et dans leur serre ils avaient le Thevetia peruviana en fleurs avec meme une graine . Il me semble inutile d'essayer de le cultiver a l'exterieur dans notre région , il ne résisterait surement pas a nos hivers .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! | |
| |
|
| |
| Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! | |
|