| Begonia venosa (buissonnant) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Begonia venosa (buissonnant) Mer 18 Oct 2006 - 13:57 | |
| feuilles arrondies, charnues et tapissées de poils. tiges recouvertes de stipules veinés floraison blanche légèrement parfumée |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: A identifier pour un ami ! - Begonia venosa Sam 21 Oct 2006 - 13:43 | |
| Il est beau n'est-ce pas ? I Photo prise cet été au conservatoire du bégonia à Rochefort. Patrick Rose le conservateur du conservatoire appréciera, nous l'espérons, de voir un de ses sujets exposé dans notre galerie photo - Identifié par Begodingue comme étant un Begonia venosa - Marc |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia venosa (buissonnant) Sam 21 Oct 2006 - 14:11 | |
| bégonia venosa s'il est à floraison blanche http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2243
ou éventuellement bégonia peltata, mais ça m'étonnerait beaucoup pour un spécimen de cette taille !
félicitations à ton ami, il est superbe ! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia venosa (buissonnant) Dim 22 Oct 2006 - 16:02 | |
| il s'agit là d'un bégo bien particulier, donc assez facile à identifier vu la lenteur de pousse du venosa si c'en est un, il doit effectivement avaoir quelques années... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia venosa (buissonnant) Mar 24 Oct 2006 - 7:11 | |
| bonjour Lili :c.oeil: plus aucun doute pour moi, il s'agit bien d'un bégonia venosa relativement agé.
bisous Lili :smac: |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Begonia venosa (buissonnant) Mar 24 Oct 2006 - 21:33 | |
| "La photo as été prise cet été dans le conservatoire du bégonia à Rochefort. Mr Patrick Rose ,le conservateur du conservatoire est un gars super sympa , donc si la photo serais reprise S'il te plait ,préciser la provenance .D'avance merci." |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia venosa (buissonnant) Mer 25 Oct 2006 - 10:10 | |
| photo prise au conservatoir du bégonia de Rochefort : :_hallucine: |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia venosa (buissonnant) Sam 27 Jan 2007 - 11:24 | |
| http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt/4/Begonia_venosa.9567823.0.01105.html http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt/7/Begonia_venosa_im_Winterlager.15093219.0.01105.html |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonia venosa (buissonnant) Sam 27 Jan 2007 - 11:36 | |
| Bonjour Reiner. Je ne comprends pas bien l'allemand mais il semblerait que cette plante ne se bouture pas. Par contre Raibert dans le forum (1er lien) semble dire que c'est possible. Ai je bien compris ou non ? ========================== Guten Tag Reiner. Ich erfasse Deutsch nicht gut, aber es würde scheinen, daß diese Pflanze es Steckling nicht. Dagegen scheint Raibert im Forum (1. Verbindung), zu sagen, daß es möglich sei. Habe ich gut begriffen oder nicht ? :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia venosa (buissonnant) Sam 27 Jan 2007 - 11:59 | |
| Bonjour Alain,