Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Emptypar tanchounette Hier à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Emptypar FLETCHER123 Hier à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

identification [Amarante tricolor spendens perfecta]

+2
caesalpinia
Alfred
6 participants
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Empty
MessageSujet: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:52

Encore une plante en identification envoyée par un internaute du site et non du forum :
identification [Amarante tricolor spendens perfecta] 20bd421e7db8b566f0d3d1259330c9d5

identification [Amarante tricolor spendens perfecta] 39bd2e233006aa2651045fadcf7d4d3e

C'est quand même pas un simple Coleus ? :scratch:

Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia

Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a

MessageSujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:00

ca a l' air d 'etre un coleus deforme lol
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:11

A mon avis, c'est forcément une bouture de Coleus hybrides et de type dernière génération - Comme ceux qui sont apparu dans les parterres publics depuis un an ou deux c'est ça - Merci
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:30

Shocked ben si c'est un coléus, il a du aller faire un tour vers Tchernobyl parcequ'il a un air tout bizarre...quand tu l'vois, t'as envie de l'prendre dans tes bras et d'le caliner, pauvre p'tite chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:14

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, celui ci en tout cas...
Et les deux irradiées sont les miennes.

J'ai pensé aussi au Coleus, et c'est pour cela que j'ai essayé de les bouturer comme un coleus.
Mais ceux ci n'ont pas pris dans la sphaigne, ni dans l'eau, et sur tous ceux que j'ai mis en terre, il reste ... "ça"

Sur pied elle se developpe comme un coleus, mais les feuilles sont plus allongées, moins rondes.
Des coleus, j'en 8 especes différentes, et je les boutures à tours de bras, mais ça, sur une vingtaine de pousses, il n'y a que ces deux la qui ont résistées, et dans quel état...

Merci à Marc pour avoir gentillement accepté de me renseigner alors que je n'éétais même pas inscrit
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:31

Pas de quoi Alpha, du coup j'ai pas besoin de répondre à ton mail. Tu trouveras des infos sur le caesalpinia quelque part, on en a déjà parlé sur ce forum en tout cas.
Ces Coleus, je suis certain d'en avoir vu cet été dans des parterres puiblics. Ils montent assez haut pour des Coleus et n'en ont plus tellement le port mais c'en est quand même.
Maintenant, est-ce qu'à force d'hybridations, ces variétés sont plus rêtives au bouturage, peut-être.....
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:06

peut être une variété de célosie ?
j'ai dit une bétise ??? ok je sors !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Célosie ...???   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:17

Oui Begodine, sors... :cotnt:
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:22

alpha_572 a écrit:
Oui Begodine, sors... :cotnt:

tu peux sortir aussi !
moi c'est bégodingue

:glang:
Invité
Invité

MessageSujet: Identification   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:25

Je reste septique (comme la fosse ...LOL) quant à un Coleus.

Quand j'ai pris les pousses, il y avait des especes de boules qui d'apres moi devait donner des fleurs. Le Coleus lui, fleuri en continuité sur la meme tige. Ces boules etaient au croisement de la tige et des feuilles...

Désolé pour le vocabulaire horticole, mais bon je suis sur que vous avez tres bien compris.
Quoi qu'il en soit, je les ai trouvé en Alsace, donc climat rude... pour ceux qui veulent s'essayer...
Quand on saura ce que c'est.
Mais, je saurais, j'ai une relation qui bosse dans le serice espaces verts d'une commune

Bon je sors, mais je reviendrais.... alpha The Return
lili.vanille
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France

MessageSujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:07

m'est avis que c'est une amarante tricolore ...
Berthille
Jeune Plante
Berthille

Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges

MessageSujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:13

Même avis que toi lili.

On en voit de plus en plus depuis 2/3 ans dans les massifs en ville.
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
marie josé
Belle Plante
marie josé

Votre localisation - Ville et département : donzy 58220

MessageSujet: re   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:46

:c.oeil: oui c'est l'amarante tricolor spendens perfecta
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:49

:_bravo_: Super MArie-José - Merci - Mea culpa, rien à voir avec un Coleus, je vais bientôt rendre mon tablier identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Sad
Invité
Invité

MessageSujet: identification   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:59

Ahhh merciiiiiiiiiiiiiiii

J'ai failli passer pour un sombrecrétin de base avec cette histoire de Coleus...
Invité
Invité

MessageSujet: Identification   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:10

En vérifiant,

ce ne serait pas plutot Amarante Tricolore 'Illumination' ???

Cela ressemble plus au pied adulte que j'ai canibalisé...

Non, ça y est j'ai trouvé.
Alors Mademoiselle c'est:
Amarante Tricolor 'Joseph's coat'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta]   identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Empty

identification [Amarante tricolor spendens perfecta]
Page 1 sur 1