| identification [Amarante tricolor spendens perfecta] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Lun 23 Oct 2006 - 17:52 | |
| Encore une plante en identification envoyée par un internaute du site et non du forum : C'est quand même pas un simple Coleus ? :scratch:
Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
caesalpinia Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Lun 23 Oct 2006 - 19:00 | |
| ca a l' air d 'etre un coleus deforme lol |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Lun 23 Oct 2006 - 19:11 | |
| A mon avis, c'est forcément une bouture de Coleus hybrides et de type dernière génération - Comme ceux qui sont apparu dans les parterres publics depuis un an ou deux c'est ça - Merci |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Lun 23 Oct 2006 - 19:30 | |
| ben si c'est un coléus, il a du aller faire un tour vers Tchernobyl parcequ'il a un air tout bizarre...quand tu l'vois, t'as envie de l'prendre dans tes bras et d'le caliner, pauvre p'tite chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Lun 23 Oct 2006 - 20:14 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, celui ci en tout cas... Et les deux irradiées sont les miennes.
J'ai pensé aussi au Coleus, et c'est pour cela que j'ai essayé de les bouturer comme un coleus. Mais ceux ci n'ont pas pris dans la sphaigne, ni dans l'eau, et sur tous ceux que j'ai mis en terre, il reste ... "ça"
Sur pied elle se developpe comme un coleus, mais les feuilles sont plus allongées, moins rondes. Des coleus, j'en 8 especes différentes, et je les boutures à tours de bras, mais ça, sur une vingtaine de pousses, il n'y a que ces deux la qui ont résistées, et dans quel état...
Merci à Marc pour avoir gentillement accepté de me renseigner alors que je n'éétais même pas inscrit |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Lun 23 Oct 2006 - 20:31 | |
| Pas de quoi Alpha, du coup j'ai pas besoin de répondre à ton mail. Tu trouveras des infos sur le caesalpinia quelque part, on en a déjà parlé sur ce forum en tout cas. Ces Coleus, je suis certain d'en avoir vu cet été dans des parterres puiblics. Ils montent assez haut pour des Coleus et n'en ont plus tellement le port mais c'en est quand même. Maintenant, est-ce qu'à force d'hybridations, ces variétés sont plus rêtives au bouturage, peut-être..... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Lun 23 Oct 2006 - 21:06 | |
| peut être une variété de célosie ? j'ai dit une bétise ??? ok je sors !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Célosie ...??? Lun 23 Oct 2006 - 21:17 | |
| Oui Begodine, sors... :cotnt: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Lun 23 Oct 2006 - 21:22 | |
| - alpha_572 a écrit:
- Oui Begodine, sors... :cotnt:
tu peux sortir aussi ! moi c'est bégodingue :glang: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Identification Lun 23 Oct 2006 - 21:25 | |
| Je reste septique (comme la fosse ...LOL) quant à un Coleus.
Quand j'ai pris les pousses, il y avait des especes de boules qui d'apres moi devait donner des fleurs. Le Coleus lui, fleuri en continuité sur la meme tige. Ces boules etaient au croisement de la tige et des feuilles...
Désolé pour le vocabulaire horticole, mais bon je suis sur que vous avez tres bien compris. Quoi qu'il en soit, je les ai trouvé en Alsace, donc climat rude... pour ceux qui veulent s'essayer... Quand on saura ce que c'est. Mais, je saurais, j'ai une relation qui bosse dans le serice espaces verts d'une commune
Bon je sors, mais je reviendrais.... alpha The Return |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Lun 23 Oct 2006 - 23:07 | |
| m'est avis que c'est une amarante tricolore ... |
|
| |
Berthille Jeune Plante
Nombre de messages : 95 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Mar 24 Oct 2006 - 8:13 | |
| Même avis que toi lili.
On en voit de plus en plus depuis 2/3 ans dans les massifs en ville. |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Mar 24 Oct 2006 - 8:46 | |
| :c.oeil: oui c'est l'amarante tricolor spendens perfecta |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] Mar 24 Oct 2006 - 10:49 | |
| :_bravo_: Super MArie-José - Merci - Mea culpa, rien à voir avec un Coleus, je vais bientôt rendre mon tablier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: identification Mar 24 Oct 2006 - 12:59 | |
| Ahhh merciiiiiiiiiiiiiiii
J'ai failli passer pour un sombrecrétin de base avec cette histoire de Coleus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Identification Mar 24 Oct 2006 - 13:10 | |
| En vérifiant,
ce ne serait pas plutot Amarante Tricolore 'Illumination' ???
Cela ressemble plus au pied adulte que j'ai canibalisé...
Non, ça y est j'ai trouvé. Alors Mademoiselle c'est: Amarante Tricolor 'Joseph's coat' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification [Amarante tricolor spendens perfecta] | |
| |
|
| |
| identification [Amarante tricolor spendens perfecta] | |
|