| Ma petite collection de Till | |
|
+8tanchounette zora Muoz mami 76 Mureliane evaline Kazhenn Ptit'ange 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Ma petite collection de Till Sam 1 Sep 2012 - 13:05 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente une partie de mes Till (les autres sont soit cachés sous les feuilles du cerisier, soit dans mon bureau) : Mon Till tectorum, situé à l'abri de la pluie, vu que ça n'aime pas être trop mouillé : Cachés sous les feuilles du cerisier : T. albertiana, T. butzii, T. bulbosa, T. capillaris, T. caput-medusae, T. filifolia, T. funebris; T. usneoides (type), T. usneoides fin et T. usneoides + épais. Au bureau : T. ionantha 'Mexico', un petit bout de mon T. usneoides, un petit velutina (peut-être), un petit caput-medusae (peut-être), T. butzii. Bonne journée. Lucie |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Sam 1 Sep 2012 - 13:09 | |
| waouh, tu en as beaucoup!! :thumleft: tu les as toutes achetées ou tu les divises?
certaines sont bien grosses, tu as déjà eu des floraisons? en tout cas bravo!
|
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Sam 1 Sep 2012 - 13:19 | |
| Merci Kazhenn !
Je les ai achetés, ou ils m'ont été offerts.
Je n'ai eu que 2 floraisons maison, 2 ont été achetés en fleurs. Certains ont rejeté sans avoir fleuri .... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Sam 1 Sep 2012 - 14:39 | |
| Ptit'ange, ou l'art de customiser un grillage :_top1: |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Sam 1 Sep 2012 - 19:06 | |
| 2 floraisons maison c'est déjà pas mal, d'après ce que j'ai compris ces petites plantes sont difficiles à faire fleurir... bonne idée de s'en faire offrir, je retiens!! |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Sam 1 Sep 2012 - 19:27 | |
| Bel accrochage, je retiens l'idée moi aussi, ça peut servir :_coquette: . Et ça commence à faire une belle petite collection, mine de rien . En tout cas, elles ont l'air en super-forme, bravo :_bravo_: ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Sam 1 Sep 2012 - 19:30 | |
| Tu dois les arroser souvent? Car ça me donne une idée, mais moi ce n'est pas un grillage, mais du bois, et je voudrais pas causer des problèmes sur le bois à force d'arrosage... Qu'en penses-tu? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Sam 1 Sep 2012 - 19:34 | |
| Quand tes Till sont dehors, tu n'as pratiquement pas besoin de les arroser (quoique chez toi, il doit faire plus sec que chez moi, en été...), et quand je les arrose, je les vaporise, donc ça ne trempe pas le bois. Mais bon, peut-être que par précaution, tu pourrais vernir le bois ? (je vous sens bien partis pour les travaux, là, donc un peu plus un peu moins ... :lol: )
Merci pour vos compliments sur mon installation et mes Till, mesdames !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Sam 1 Sep 2012 - 19:38 | |
| Ce treillis est mitoyen avec le voisin, c'est lui qui l'avait installé, et je crois qu'il met de l'huile pour le protéger.
Les prochains travaux, ce sera au printemps...une belle salle de bains en perspective :vistoire: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Sam 1 Sep 2012 - 20:56 | |
| bravo ptit-ange,tes tillandsias sont beau,c'est vrais que ça donne des idées,mais tu les rentre l'hivers,tu mets ou tout ce petit monde,moi les miens sont accroché au hlm de mes oiseaux,j'ai trouvé des accroches torchons qui se colle,comme ça pas de problème,j'en ai trouvé quelques à ma pépinière sans nom, |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Sam 1 Sep 2012 - 21:30 | |
| Magifique ta collection Ptit'ange ils sont vraiment beaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 8:23 | |
| Merci mesdames !! Mami : oui, je les rentre dès que les T° nocturnes descendent en-dessous de 7°. les deux hivers précédents, ils étaient accrochés devant la fenêtre à un demi-cercle en métal (qui accueille normalement un panier en coco pour les plantes en suspension), mais là, j'ai un projet de "tillandsiarium", c'est-à-dire un terrarium sans animal. Je vous montrerai des photos quand il sera en fonction. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 8:31 | |
| JE NE VOIS PAS TS PHOTOS ..POURTANT JE VOIS LE TREILLIS EN BOIS DE EVALINE .GRRRRRRRRRR |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 11:11 | |
| oui tu nous fera voir des photos,ça doit être intéressant,surtout en terra |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 16:20 | |
| - evaline a écrit:
Car ça me donne une idée, mais moi ce n'est pas un grillage, mais du bois, et je voudrais pas causer des problèmes sur le bois à force d'arrosage...
Qu'en penses-tu? Je ne sais pas où est situé ton panneau de bois, mais vu le peu de place que prennent ces plantes, je trouve dommage de ne pas les garder près de soi, sur une terrasse ou dans l'encadrement d'une fenêtre... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 18:22 | |
| Cette petite bande de terre est tout près de ma fenêtre, mais c'est vrai que je ne verrais les petites plantounes qu'en étant sur la terrasse, pas de l'intérieur! |
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 18:24 | |
| Tu n'as pas besoin de grand chose pour faire un support à tills : un bout de bois pendu par une chaînette et un crochet, un morceau de grillage monté en rouleau ou à plat, etc... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 18:30 | |
| Oui, c'est ce que j'ai vu, beaucoup de solutions possibles! Mais après il faut leur trouver une place à l'intérieur quand les mauvais jours arrivent...je sais que c'est riquiqui comme plante, mais quand même :lol: |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 18:33 | |
| Ben si tu suspends ton support sur une chainette, tu peux les mettre dans la salle-de-bains, dans la cuisine, etc... Les miens sont installés pendus à mon étagère à épices, l'hiver... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 18:45 | |
| J'avais lu qu'il fallait vaporiser pour les arrosages, je pensais donc trouver un endroit où l'eau ne poserait pas de problème! C'est vrai que dans la salle de bains, c'est sympa...j'y ai d'ailleurs déjà mis quelques plantes!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 18:48 | |
| L'hiver, je décroche la branche, je la mets dans l'évier et je l'arrose à grande eau avec une bouteille. Quand elle a égoutté, je la replace pendue à son étagère. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 18:48 | |
| - Ptit'ange a écrit:
- j'ai un projet de "tillandsiarium", c'est-à-dire un terrarium sans animal.
Je vous montrerai des photos quand il sera en fonction. J'espère que tu n'oubliera pas les photos, j'avais déjà lu ça ailleurs et ça m'avait donné des idées aussi donc je pense que dès que les moyens me le permettent, je ferais bien pareil :_chut: Je suis impatient de voir ce que ça donne chez toi Ptit'ange :sautillant: |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Dim 2 Sep 2012 - 20:18 | |
| - greggy a écrit:
- Ptit'ange a écrit:
- j'ai un projet de "tillandsiarium", c'est-à-dire un terrarium sans animal.
Je vous montrerai des photos quand il sera en fonction. J'espère que tu n'oubliera pas les photos, j'avais déjà lu ça ailleurs et ça m'avait donné des idées aussi donc je pense que dès que les moyens me le permettent, je ferais bien pareil :_chut: Je suis impatient de voir ce que ça donne chez toi Ptit'ange :sautillant: Promis, je vous montrerai ! (si c'est réussi....) |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Lun 3 Sep 2012 - 7:15 | |
| Surtout fais attention à ce que ce soit TRES ventilé, les Till' craignent énormément la pourriture et ont vraiment besoin de beaucoup d'aération. Cela dit, le gars de Tropi-Qualité l'a fait, il me semble, donc ça doit être possible ;-). |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till Lun 3 Sep 2012 - 16:01 | |
| C'est dommage de les enfermer dans un terra... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection de Till | |
| |
|
| |
| Ma petite collection de Till | |
|