| Odontoglossum Brassia Rex | |
|
+7Marie83 dom68 evaline Cloo Gala cookie bégodingue 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Odontoglossum Brassia Rex Sam 22 Sep 2012 - 8:46 | |
| Voilà mon orchidée Cambria. Le nom scientifique (ou officiel) est l'Odontoglossum. Mais je vous avoue que ces noms sont compliqués à retenir. Il faudrait que je me fasse un répertoire. Enfin bon, voici la belle : Je l'ai prise volontairement en bouton. Je ne sais pas combien de temps prends un bouton à s'ouvrir. Mais je compte bien profiter de la floraison plus longtemps ! Les boutons : Je n'ai plus qu'à fouiner sur le forum pour lui donner les meilleurs soins.
Dernière édition par Dylisane le Dim 30 Sep 2012 - 12:20, édité 2 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 22 Sep 2012 - 9:02 | |
| belle promesse de floraison ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 22 Sep 2012 - 9:22 | |
| Elle a l'air en pleine forme ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 22 Sep 2012 - 9:46 | |
| On ne pourra pas dire que tes pseudobulbes se sentent seuls. Elle a l'air en bonne santé. C'est la 1ère fois que je vois une orchidée vendue sans aucun boutons ouverts. Tu nous tiens en haleine pour la couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 22 Sep 2012 - 10:01 | |
| Normalement les fleurs seront violet foncé et de longs pétales fins. Mais je ne trouve pas sur le net une image qui ressemble aux fleurs que j'ai vu sur les cambria ouverts au magasin hier.
Je vous tiens au courant et je suis très très impatiente de les voir ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 22 Sep 2012 - 11:14 | |
| J'ai hâte de voir les fleurs!
Cambria est un nom uniquement commercial, dans lequel les fleuristes fourrent tout ce qui est odontoglossum, onciduium, hybrides d'odontoglossum et cie... Il a certainement un autre nom (je sais bien qu'il n'était pas indiqué, va falloir le trouver).
Il n'existe qu'une seule orchidée qui porte vraiment le nom cambria, c'est Vuylstekeara Cambria, maintenant appelée Oncidopsis Cambria. http://orchids.wikia.com/wiki/Vuylstekeara_Cambria |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 22 Sep 2012 - 13:09 | |
| Belle plante, c'est rare ce genre d'orchidée en grande surface, mais quand on tombe dessus, faut pas hésiter!!
Vivement les fleurs!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 22 Sep 2012 - 19:38 | |
| Bon, un autre nom était indiqué sur l'étiquette du prix mais la vendeuse l'a gardé. Dès que j'y retourne, je noterai et je verrai si ça correspond mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mar 25 Sep 2012 - 6:33 | |
| Une fleur commence à s'ouvrir ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mar 25 Sep 2012 - 6:41 | |
| Tel un papillon qui sort de sa chrysalide :thumleft: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mar 25 Sep 2012 - 10:27 | |
| Tu as l'âme poète Evaline!!!!
Je sens qu'elle aura les pétales et les sépales très fines |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mar 25 Sep 2012 - 12:32 | |
| Ça a l'air d'un Brassia |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mar 25 Sep 2012 - 21:04 | |
| +1 avec Cloo il ressemble plus a un hybride de Brassia. Maintenant avec tous ces hybrides, il devient de plus en plus difficile de sens sortir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mar 25 Sep 2012 - 21:24 | |
| Je vous avoue que je vous crois sur parole. Je donne peu d'importante au nom pour l'instant. Mais j'espère les apprendre, à force d'en voir autant de différent ici !
Je vais profiter de la lente floraison, quelle régal !
Par contre, les 2 pseudo bulbes sont un peu frippés, c'est normal ou elle manque de quelque chose ?
Je ne l'ai pas arrosée depuis que je l'ai achetée (vendredi dernier) |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mar 25 Sep 2012 - 22:43 | |
| un petit peu d'eau lui ferait du bien je pense _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mar 25 Sep 2012 - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mer 26 Sep 2012 - 6:19 | |
| Ok merci Cookie, je ferai ça ce soir en rentrant du boulot :_coeur1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mer 26 Sep 2012 - 19:51 | |
| En règle générale, on arrosage jamais les orchidées le soir Dylisane. Il est préférable d'arroser le matin ou au plus tard avant 17hr. La raison; le soir en principe la température baisse donc tu augmente les risques de pourriture. Il est donc préférable d'arroser le matin pour qu'une petite partie de l'eau est eu le temps de s'évaporée. |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mer 26 Sep 2012 - 20:14 | |
| Vivement qu'on puisse voir les jolies fleurs, c'est sympa de les voir en boutons.
Merci pour le conseil Dom, on apprend des tas de choses ici :_hello1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mer 26 Sep 2012 - 21:40 | |
| Oh flute, j'ai fait mon arrosage vers 19h00 :_negatif:
Je prends note pour l'avenir. Merci Dom ! |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mer 26 Sep 2012 - 23:05 | |
| dylisane une belle promesse de flaoraison compliments :orch2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 29 Sep 2012 - 15:58 | |
| Les fleurs s'ouvrent une à une.... |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 29 Sep 2012 - 16:52 | |
| On dirait pleins de petites araignées... Mais c'est mignon |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 29 Sep 2012 - 19:19 | |
| Pas d'accord avec toi Gala....c'est bien plus joli qu'une araignée!!!! Depuis quand les araignées sont mignonnes??! :_nimportequoi: Bon, d'accord...on dirait des araignées quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 29 Sep 2012 - 20:08 | |
| Ce qui est un peu bizarre, c'est leur disposition. Il n'y en a aucune qui pousse dans le même sens. soit le labelle est à droite, ou à gauche ou carrément en haut...
C'est un peu la fête sur ces hampes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex | |
| |
|
| |
| Odontoglossum Brassia Rex | |
|