Auteur | Message |
---|
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 29 Sep 2012 - 20:30 | |
| Elles sont vraiment fines et jolies ces fleurs et les araignées, si on se donne la peine de bien les regarder, peuvent être très belles, surtout les araignées de jardin. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 29 Sep 2012 - 20:45 | |
| Moi j"aurais peut-être dit une étoile de mer... Les araignées ne sont pas vraiment comme ça physiquement. Sinon, les fleurs sont très belles Bravo |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 29 Sep 2012 - 20:54 | |
| - Marie83 a écrit:
- Elles sont vraiment fines et jolies ces fleurs et les araignées, si on se donne la peine de bien les regarder, peuvent être très belles, surtout les araignées de jardin.
Je prends pas le temps de les regarder, et si elles tentent de squatter dans la maison, je prends même le temps dans ce cas de prendre le chausson...ou d'appeler mon mari, selon la taille de la bête... Pour les arignées de jardin, je dois avouer qu'elles sont douées pour tisser de jolies toiles! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Dim 30 Sep 2012 - 6:47 | |
| Quelle belle polémique!!! :_mdr2:
Perso, je les laisse faire leur vie SI..... elles sont sur le planfond. 'est trop haut pour moi!!!! :_ko: Après faut que je voie son aspect. Si j'en ai les poils hérissés madame pantoufle est là aussi.
Bon traite de plaisanterie, elles sont très jolies Dylisane. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Dim 30 Sep 2012 - 9:46 | |
| +1 avec cloo et dom, ca m'a tout l'air d'une brassia. elle est tres prometeuse niveau floraison, tu reprendra une photo quand elle sera tout en fleur . |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Dim 30 Sep 2012 - 10:37 | |
| Oui c'est bien un Brassia hybride, mais pour te dire lequel, je me suis jamais vraiment interessé aux hybride, il y en a de plus en plus et qui se ressemblent de plus en plus. De toute façon, je ne m'en sort pas avec les hybrides, je ne me donne même pas la peine d'essayer. Cela étant, il y en a des superbes, mais bon....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Dim 30 Sep 2012 - 12:02 | |
| Merci pour l'info, je vais de ce pas modifier le titre de mon post, si je peux.
:_amour: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Dim 30 Sep 2012 - 12:07 | |
| - Dylisane a écrit:
- Merci pour l'info, je vais de ce pas modifier le titre de mon post, si je peux.
:_amour: Oui, tu vas sur ton tout premier post en éditant et tu peux le modifier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mer 24 Oct 2012 - 21:25 | |
| Mon orphidée était toute fleurie depuis 2 semaines et ce matin je l'ai trouvée toute triste. Les pétales sont tombantes, comme si la plante avait soif.
Les fleurs sont assez fannées mais ça fait court comme floraison. J'avais pas mal espacé les arrosages. Je pulvérisais un peu la base avec de l'eau de pluie mais j'ai peut être trop asséché l'ensemble en fait.
Ce soir (oui le soir c'est pas le top mais le matin je manque de temps) j'ai fait tremper le pot jusqu'au 3/4.
J'espère que ça ira... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Mer 24 Oct 2012 - 21:52 | |
| Oui, la floraison de ce type d'orchidées est beaucoup plus courte que celle des phalaenopsis.
Également, si elle reçoit beaucoup de soleil, s'il fait chaud, ça peut écourter la floraison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Jeu 25 Oct 2012 - 21:51 | |
| Je te remercie Cloo pour ta précision. Je suis un petit peu déçue mais rassurée que tout soit normal finalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Ven 26 Oct 2012 - 21:51 | |
| Juste au début de chaque tige de fleurs j'ai remarqué une goutte d'eau / de sève. C'est sur la hambe, juste en dessous de chaque fleur. C'est drole non ?
Je n'avais pas vu ça sur mon phal quand il avait défleuri. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 8 Déc 2012 - 15:10 | |
| Oh un petit pseudo bulbe qui se prépare. Je suis contente. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Dim 13 Jan 2013 - 13:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Dim 13 Jan 2013 - 14:21 | |
| - Dylisane a écrit:
- Juste au début de chaque tige de fleurs j'ai remarqué une goutte d'eau / de sève. C'est sur la hambe, juste en dessous de chaque fleur.
C'est drole non ?
Je n'avais pas vu ça sur mon phal quand il avait défleuri. Non cela est normal chez beaucoup de plantes , ne t'inquiete pas :_top1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Dim 13 Jan 2013 - 16:59 | |
| Ok merci pour l'info Phalaeno. Mon grand phal "transpire" aussi sur presque toute la hampe et puis sous une de ses feuilles. Je ne m'inquiète pas :thumleft: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Dim 13 Jan 2013 - 17:04 | |
| Cela doit ressembler a une goutte d'eau un peu collante ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex Sam 13 Avr 2013 - 8:12 | |
| Message un peu dans les oubliettes. Oui Phalaeno, c'est la description très exact des "gouttes". Le phal en a aussi sous ses feuilles. Sinon, les PB ont bien grandit. Ils ont de jolies feuilles. En comptant les petits, il y a 9 PB sur mon orchidée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odontoglossum Brassia Rex | |
| |
|
| |
| Odontoglossum Brassia Rex | |
|