| Ce matin, préparation à l'hivernage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Ce matin, préparation à l'hivernage Lun 30 Oct 2006 - 17:04 | |
| Très beau temps et quatre photos de ma terrasse aux succulentes, prète pour l'hivernage : Les Pachypodium lamerei : Les nouvelles espèces à tester cet hiver : Un Moringa oleifolia : La plante derriere est une Euphorbia abyssinica. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Ce matin, préparation à l'hivernage Lun 30 Oct 2006 - 20:25 | |
| |
|
| |
Marie Grande Plante
Nombre de messages : 284 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : NICE - 06 Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Ce matin, préparation à l'hivernage Dim 5 Nov 2006 - 17:35 | |
| Hé oui Jean il commence à faire frisquette même chez nous; j'ai ramené une plante de la bourse aux plantes et je ne connais pas son nom, je viens de voir que tu as la même sur la 3°photo au centre du pot, c'est celle qui est grimpante; tu voudrais bien me donner son nom, s'il te plait. :_fleuralimee4: |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Ce matin, préparation à l'hivernage Dim 5 Nov 2006 - 18:09 | |
| La toute fine aux feuilles sombres, c'est un Kalanchoe beauverdii, c'est moi qui l'ai apporté à Jean! Il m'a fait de beaux cadeaux le même jour :_chut: ... Vous êtes jaloux hein :glang: !? :sautille: :sautille: :sautille: Chuis trop content! A plus Phyto |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ce matin, préparation à l'hivernage Dim 5 Nov 2006 - 18:42 | |
| Exact. Ca y est je les ai mises en place, sauf Haworthia nigra, car ce n'était pas une bonne idée de mélanger mes miniscules Haworthia avec le Kalanchoe géant qu'est K.longiflora, qui fait maintenant dans les 1 m50. Je dois le virer, comme je l'ai fait pour les Kalanchoe proliféra.Dommage, il va bientot fleurir. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Ce matin, préparation à l'hivernage Lun 6 Nov 2006 - 10:08 | |
| Phytophile, tu n'es pas gentil, tu nous montres même pas les cadeaux de Jean! fais nous baver un peu! |
|
| |
Marie Grande Plante
Nombre de messages : 284 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : NICE - 06 Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Ce matin, préparation à l'hivernage Mer 8 Nov 2006 - 22:07 | |
| C'est vrai Phyto tu n'as pas honte de faire baver nos amis!! allez Merci pour le nom mais je ne crois pas que ce soit ça, de toute façon tu me confirmeras dès que tu viens. Mais non on n'est pas jalouses, enfin pas moi parce que je suis allée chez Jean avant toi!!! Jean est une personne plus que généreuse dommage que je manque de temps depuis que mes parents ont été diminué par la maladie sinon je serai bien retourné juste pour lui faire un pti coucou. Au passage je te fais de gros bisous Jean, j'espère que ta santé s'est rétablie. :biz7: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce matin, préparation à l'hivernage | |
| |
|
| |
| Ce matin, préparation à l'hivernage | |
|