| Yucca désséché : est-il possible de lui redonner vie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zo0w
Nombre de messages : 3 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : BESANCON 25 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Yucca désséché : est-il possible de lui redonner vie ? Mar 2 Oct 2012 - 12:12 | |
| Bonjour, mon ami a acheté un yucca lors des jours de chaleur. Le yucca est resté trop longtemps au soleil dans la voiture et est maintenant désséché. Les feuilles ne sont plus souples et tombent, quant à la couleur elle est devenue verte caca d'oie-marron. Est-ce que je peux le raviver ? Que dois-je faire ? Merci d'avance |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Yucca désséché : est-il possible de lui redonner vie ? Mar 2 Oct 2012 - 12:28 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Yucca désséché : est-il possible de lui redonner vie ? Mar 2 Oct 2012 - 17:57 | |
| Bonjour ZoOw, Il serrait intéressant de nous mettre une photo du Yucca pour qu'on se rende compte de son état. D'autre part, ton Yucca a probablement un grave problème au niveau de ses racines. Il faut savoir si elles sont encore suffisantes pour hydrater la plante - ou pas. Donc dépote et regarde l'état des racines - et fais-nous une photo de ces racines qu'on pose un 'diagnostique' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yucca désséché : est-il possible de lui redonner vie ? Mar 2 Oct 2012 - 19:19 | |
| C'est combien, "trop longtemps dans la voiture" ? un après midi ?
J'espère pour toi que les docteurs des plantes pourront te donner les bons conseils pour le réanimer. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Yucca désséché : est-il possible de lui redonner vie ? Mar 2 Oct 2012 - 21:17 | |
| il se peut que les feuilles aient péri mais pas la plante, les yuccas étant très résistants. J'en ai récupéré un que j'ai taillé au collet car il faisait plus de 3 m de haut, le tronc a mis un an à redémarrer mais il s'est refait cet été |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Yucca désséché : est-il possible de lui redonner vie ? Mer 3 Oct 2012 - 7:22 | |
| L'important est que le tronc ne soit pas mou ( excès d'arrosage ) ou complètement sec. On peut gratter l'écorce pour voir s'il y a du vivant en dessous . |
|
| |
zo0w
Nombre de messages : 3 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : BESANCON 25 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Yucca désséché : est-il possible de lui redonner vie ? Mer 3 Oct 2012 - 9:51 | |
| Merci pour vos reponses. Il faut donc que je le coupe au niveau du tronc? Le tronc n'est pas mou du tout, comme au premier jour. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Yucca désséché : est-il possible de lui redonner vie ? Mer 3 Oct 2012 - 10:32 | |
| Non, première chose à faire comme je te l'ai demandé, nous faire parvenir une photo de la plante et si possible une photo des racines (sans les abîmer) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yucca désséché : est-il possible de lui redonner vie ? | |
| |
|
| |
| Yucca désséché : est-il possible de lui redonner vie ? | |
|