Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mar 4 Déc 2012 - 17:42 | |
| alors ça c'est que du bonheur,tu dois être vraiment contente,tu les à mise dans de la sphaigne si je ne me trompe pas. :_bravo_: belle réussite |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mar 4 Déc 2012 - 18:28 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22743 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mar 4 Déc 2012 - 18:32 | |
| tu me laisses sans voix ! total respect et chapeau bas ! tu as obtenu combien de bébés ? de quoi ouvrir une boutique ou pas encore _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mar 4 Déc 2012 - 18:35 | |
| Impossible pour moi de compter... Mais il ne faut pas crier victoire trop vite, l sera encore temps quand les pousses seront plus grandes et que je pourrai les mettre en pot ! :amen: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22743 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mar 4 Déc 2012 - 18:36 | |
| belle réussite en tout cas je n'avais pas imaginé que les hoyas pouvaient faire des graines... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mar 4 Déc 2012 - 18:40 | |
| dans se domaine on te fais confiance,je suis sûr que tu vas mener à terme ton expérience |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mar 4 Déc 2012 - 18:52 | |
| Ici, je dois être très humble... J' avance au jour le jour, peu de gens donnent des infos sur ce type d' expérience avec les Hoyas ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mar 4 Déc 2012 - 19:39 | |
| Avec beaucoups de retard.... Je vois que tu as semé sur sphaigne, alos fait attention aux excès d'humidité qui favorise la fonte des semis. Je neretrouveplus le post, mais j'avais fait du semis de Dischidia (même principe) sur terreau avec perlite dans les proportions de 1 pour 1. Sa a super bien levé, pas de semis à l'étouffé, juste la chaleur de la serre et hygrométrie de 75 à 80%. Lumière mais jamais de soleil direct. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mer 5 Déc 2012 - 6:34 | |
| Bravo pour ces semis!!
Continue de nous faire partager ton expérience :thumleft:
Dom, ça en est où aujourd'hui tes semis? la dernière photo est récente ou ça a encore évolué? |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mer 5 Déc 2012 - 9:14 | |
| A voir l'état de ton mélange sur la troisième photo, on imagine bien le taux d'humidité qu'il y a dans ta serre, dom.
Bravo pour tes semis Vaporchidhoya, courage pour la suite. :_bravo_: |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mer 5 Déc 2012 - 9:42 | |
| Coucou Vaporochidhoya, Je suis bouche bééééée : Je croise les doigts pour tes essais.... :_top1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Mer 5 Déc 2012 - 18:28 | |
| - evaline a écrit:
- Bravo pour ces semis!!
Continue de nous faire partager ton expérience :thumleft:
Dom, ça en est où aujourd'hui tes semis? la dernière photo est récente ou ça a encore évolué? Je ne veux pas poluer le post de Vaporchidhoya mais... Houla Evaline, cela date de deux ou trois ans, depuis les semis ont été repiqués, echangés, donnés ou vendu. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya Lun 24 Déc 2012 - 17:08 | |
|
@Vaporchidhoya t'as tenté les semis je suppose et ça donne quoi aujourd'hui?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gousses ou capsules de Hoya | |
| |
|
| |
| gousses ou capsules de Hoya | |
|