Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Dim 7 Oct 2012 - 15:23 | |
| En 1 semaine!!! bravo!!! Oui, il y a de l'espoir :thumleft: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Dim 7 Oct 2012 - 16:11 | |
| sinon pour le brig, se ne sont pas moins de 9 feuilles qui pointent le bout de leur nez ! pas de photo car elles sont encore très petites et on les vois à peine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Mer 17 Oct 2012 - 22:13 | |
| A la fin de l'hiver dernier, je fais mon petit tour des jardineries alentours, je trouve une plantoune qui me plait ( je crois que c'était un dracaena ) et je l'embarque chez moi, arrivée at home, je vais pour le rempoter et la je remarque une feuille de cactus de noël sur le substrat, je la prends, et elle viens... avec quelques racines ! du coup je l'ai mise dans un pitit pot en me disant "on sait jamais", elle a passé le printemps et l'été sans bouger pi ce soir que vois-je ? une pousse ! Bon certes elle est ridicule ( même pas 1 mm ) mais j'aime voir qu'il y'a encore de l'espoir ! désolée pour la photo, mais c'est vraiment rikiki : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Ven 26 Oct 2012 - 15:22 | |
| Et bien le perça d’œil a été couronné de succès car en effet de ce coté il n'y avait pas de feuilles, et ça sort ! Par contre j'ai eu une grosse frayeur ( vais finir parano mdr ) l'autre jour une de ses grandes feuilles dont l'envers était couvert de points rouges ! Bah oui... en pulvérisant, la cannelle qui avait servi a la cicatrisation s'est collée derrière la feuille ... parano je vous dit :lol: Je crois que j'ai trouvé un moyen pour le faire revenir au salon tout en le gardant dans de bonnes dispositions pour éviter les araignées rouges, je vous en parlerais plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Sam 10 Nov 2012 - 20:59 | |
| Voila la mise a jour : |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Sam 10 Nov 2012 - 21:02 | |
| et bah! elle est pas belle la vie,que demander de mieux,c'est du pur bonheur. a vrais dire je ne connais pas cette plante,mais elle est très jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Sam 10 Nov 2012 - 21:09 | |
| Normalement on devrais en trouver dans certaines jardineries en ce moment |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Sam 10 Nov 2012 - 21:13 | |
| j'y suis aller vendredi,n'y ai pas fait attention,je suis aller chercher de la terre et est revenu avec deux bégos, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Sam 10 Nov 2012 - 21:14 | |
| moi c'est pareil mdr, je vais acheter un truc et j'en ramène 10 mdr |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Sam 10 Nov 2012 - 21:17 | |
| je crois que l'on est toutes pareille,sauf que moi je le fais quand je suis pas avec le mari, |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Sam 10 Nov 2012 - 21:35 | |
| Moi, Anaëlle vient avec moi pour surveiller ue je ne ramène rien de plus que ce que j'ai besoin On devrait se mobiliser tous et militer pour une vie plus "nature" :_rire1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Sam 10 Nov 2012 - 21:53 | |
| Bientôt c'est toi qui surveillera mdr |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Sam 10 Nov 2012 - 21:55 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Dim 11 Nov 2012 - 8:06 | |
| Ca pousse bien Marie!!!
Greggy, prevois de ramener une dizaines de plantes, et prends en que 6...comme ça Anaëlle te laissera y aller seul la prochaine fois.... mais là, tu risques de te lacher!!!!! :_rire2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Dim 11 Nov 2012 - 8:56 | |
| J'ai abandonné sa culture, trop délicate pour les cultures " au naturel " que j'aime . Cette année, je laisse 3 frileuses du balcon dehors, pour expérience . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Dim 11 Nov 2012 - 8:59 | |
| Oui cette plante est réputée être un aspirateur a araignées rouges , pour ça, elle reste dans le terra avec une hygrométrie entre 70 et 75%, et je la pulvérise deux fois par jour |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Dim 11 Nov 2012 - 9:26 | |
| Je ne suis pas fan non plus mais bon . J'ai assez de bestioles au taf sans en avoir ds ma maison . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Dim 11 Nov 2012 - 9:27 | |
| bon, je vais pas la mettre au compost non plus !!! |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Dim 11 Nov 2012 - 9:48 | |
| Courage Marie! J'en ai une aussi, qui est plus petite, et qui ramasse également les araignées rouges. Elles nous donnent du boulot mais à chaque fois qu'on les voit repartir, ça fait plaisir parce qu'elle est vraiment jolie cette plante! Et pour le coup, la tienne est très bien repartie, bravo! |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Dim 11 Nov 2012 - 13:15 | |
| Moi, c'est un cadeau, mais je ne suis pas fan non plus.
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Un nouvel espoir Dim 11 Nov 2012 - 13:51 | |
| Il y a des plantes comme cela on y peut rien . Moi perso ds la serre j'ai un elaphoglossum qui choppe tus les pucerons car ses frondes sont collantes C'est la Vie et la Nature |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel espoir | |
| |
|
| |
| Un nouvel espoir | |
|