Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Mer 1 Nov 2006 - 12:43 | |
| Si dans mon coin, la plupart des palmiers habituels sont sans problèmes, j'ai en culture deux espèces de palmiers que je suis obligé de rentrer dans la serre chauffée. Il s'agit de Chrisalidocarpus lutescens, l'Areca vendu en grandes surfaces, que je rentre après deux echecs d'un hivernage en pleine terre dehors: L'autre espèce, c'est un Veitchia merrillii, le palmier de Noel des américains de Floride ( il fait son régime de fruits rouges vers Noel ). Là, je sais que c'est un frileux : |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Mer 1 Nov 2006 - 12:48 | |
| T'as déjà parlé de tes problèmes d'hivernage concernant les Chrisalidocarpus, Jean - Il semblerait que 5° soient vraiment la limite de tolérance de ces palmiers - Un tout petit peu juste pour toi, même si t'as un climat vraiment privilégié - Dommage :_pensif: |
|