Bon je récidive !! 3ème tentative ce matin pour vous montrer mon nouveau béb !
Il est trop beau (enfin à mon gout ! ) Il fait 3 jolis PB mais à l'air un peu serré dans son pot donc je prévois un petit rempotage pour le printemps ! Je vous laisse juger par vous-même avec ces quelques photos :
Et là on dit arlequin, harlequin ou bicolore ?? :_rire2: Sans blague si quelqu'un connait son ptit nom je suis preneuse !!
Auteur
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Cymby saint-valentin ! hihi Jeu 21 Mar 2013 - 12:03
Oui... ici, je fais un mélange de terreau pour plantes d'intérieur et d'écorces.Assure-toi de la faire très drainant quand même, pas trop de terreau non plus.
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
Sujet: Re: Cymby saint-valentin ! hihi Jeu 21 Mar 2013 - 12:09
ok je vais tenter merci pour tes conseils Cloo :biz7:
Invité Invité
Sujet: Re: Cymby saint-valentin ! hihi Jeu 21 Mar 2013 - 12:36
N'as tu pas arrose le coeur de ton nouveau pb pour qu'il pourrisse
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
Sujet: Re: Cymby saint-valentin ! hihi Jeu 21 Mar 2013 - 12:59
non je l'avais baigné pourtant ... je suis en pleine opération rempotage ! :_dingo:
Sujet: Re: Cymby saint-valentin ! hihi Jeu 21 Mar 2013 - 13:01
après le rempotage est ce que je peux l'arroser ou bien il vaut mieux que j'attende ?
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Cymby saint-valentin ! hihi Jeu 21 Mar 2013 - 13:11
On suppose que ton substrat était humide avant le rempotage?
Sujet: Re: Cymby saint-valentin ! hihi Jeu 21 Mar 2013 - 13:13
heu j'ai zappé pour le premier morceau .... :rougir: mais pour le reste je suis en train de faire tremper les écorces ... et je vais humidifier le mélange.
Et bien voilà le verdict est tombé !!! Après avoir bien stressée de peur de l'avoir un peu trop malmené au court de son rempotage (division de la motte en prime) voici enfin des petites nouvelles ! En tout cas je vous jure que le cymbi est coriace car je suis allée carrément au sécateur dans la motte tellement c'était serré dans le pot !!!
Avant de partir en vacances, j'avais pris soin de marquer les feuilles de la jeune pousse afin de ne rien perdre de la progression (on est jamais trop prudente ) Le trait noir était le long de la petite feuille inférieur, je suppose donc que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde !!
Il va être beau l'arbre !! Je vais devoir lui suspendre toutes les orchidées après la seule branche que je peux atteindre ! Faut que je me trouve quelque chose pour mettre toutes mes orchidées à sortir en sécurité car j'en ai un paquet qui vont dehors ..
Et puis avec un peu de chance ça serra peut être moins visible pour ma moitié en rentrant, si elles sont éparpillées partout dehors. Se serra moins impressionnant !
Lors de son rempotage après l'achat, j'avais séparé de façon très DELICATE (au sécateur ) un petit bout du bloc de PB. Le petit semble très en forme car il ne s'arrète pas de pousser (je suis trop contente j'avais peur que ma DELICATESSE n'ai raison de lui.
Par contre le plus gros ne me semble pas dans sa plus grande forme .... Il est dehors depuis un bon moment maintenant mais l'expo ne semble pas lui convenir particulièrement. Pouvez vous me conseiller ?
D'ailleurs une question me trotte dans la tête depuis ce rempotage .... les racines étaient super serrées, tellement que l'eau ne pouvaient meme plus s'écouler ! Il n'y avait dedans QUE des racines !!! Ou est passé le terreau ?????? La plante n'a pas pu l'ingérer ...