| Tillandsia usneoides pour mes vandas????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Sam 2 Mar 2013 - 18:34 | |
| Adopter un Tillandsia usneoides pour tenir compagnie à mes vandas???? afin d'augmenter le taux d'humidité au niveau des racines? |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Sam 2 Mar 2013 - 18:45 | |
| J'ai lu sur : http://programmes.france3.fr/cote-jardin/?page=fichein&id_article=7486
"Le mariage du tillandsia Les tillandsias se marient avec des orchidées. Certains tillandsias aident certaines orchidées à mieux pousser. L’orchidée vanda est souvent cultivée à racines nues. Il leur faut une bonne ambiance humide. Le fait d’entourer les racines avec le tillandsia usneoides va permettre à la Vanda d’avoir plus d’humidité ambiante autour de ses racines et de pouvoir se cultiver plus facilement. Sinon pour une note esthétique, il suffit d’accrocher le tillandsia au tuteur de l’orchidée. Le saviez-vous ? Dans leurs contrées d’origine et dans la nature, les végétaux de la famille des Broméliacées sont souvent des plantes dites myrmécophiles. Il s’agit là de plantes vivant en symbiose avec les fourmis. C’est le cas du Tillandsia bulbosa , voire du Tillandsia caput-medusae. Ces plantes offrent un abri aux insectes à la base de leurs feuilles en forme de bulbes. Les fourmis viennent ainsi vivre et s’abriter, apportant de la nourriture pour alimenter les jeunes insectes. En échange, le végétal absorbe les déchets abandonnés par leurs hôtes." |
|
| |
| |
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Sam 2 Mar 2013 - 19:02 | |
| J'ai effectivement souvent vu des Till usneoides autour des racines des Vandas, mais je n'ai jamais essayé à la maison. Il faut dire que je cultive mon Vanda dans un panier en fibre de coco rempli d'écorces, et qu'il s'y plaît beaucoup (2 floraisons par an environ), donc pas besoin d'augmenter l'humidité autour de ses racines. |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Sam 2 Mar 2013 - 19:55 | |
| j'ai un vanda et plusieurs usnoïdes, je ne les ai pas mit ensemble car je trouve que mes tillandsia usnoïdes sont assez gourmand en humidité pour l'instant (air sec suite au chauffage) donc ils sont un peu autant assoiffé que mon vanda! Cela doit bien fonctionné en serre avec humidité constante mais dans une maison/appartement? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Dim 3 Mar 2013 - 8:38 | |
| - Ptit'ange a écrit:
- J'ai effectivement souvent vu des Till usneoides autour des racines des Vandas, mais je n'ai jamais essayé à la maison.
Il faut dire que je cultive mon Vanda dans un panier en fibre de coco rempli d'écorces, et qu'il s'y plaît beaucoup (2 floraisons par an environ), donc pas besoin d'augmenter l'humidité autour de ses racines. coucou pti ange, tu peux me mettre des photos de ton vanda dans le panier stp, ca m'interesse ... les miens sont suspendu racinnes nus, et c vrai que l'humidité est un pb parfois ... |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Dim 3 Mar 2013 - 14:17 | |
| D'ac. Je vais prendre une photo, et créer un post spécifique, pour ne pas polluer celui de Lilou. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Dim 3 Mar 2013 - 18:02 | |
| |
|
| |
bulle Jeune Plante
Nombre de messages : 81 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : noumea _ nouvelle caledonie Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Mar 5 Mar 2013 - 23:04 | |
| super astuce Lilou
j'ai un vanda en souffrance car je n'arrive pas à maintenir le taux d'humidité. je vais essayer!!!!
:biz3: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas????? | |
| |
|
| |
| Tillandsia usneoides pour mes vandas????? | |
|