Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Tillandsia usneoides pour mes vandas?????

5 participants
AuteurMessage
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...

Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise

Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Empty
MessageSujet: Tillandsia usneoides pour mes vandas?????   Tillandsia usneoides pour mes vandas????? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:34

Adopter un Tillandsia usneoides pour tenir compagnie à mes vandas???? afin d'augmenter le taux d'humidité au niveau des racines?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...

MessageSujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas?????   Tillandsia usneoides pour mes vandas????? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:45

J'ai lu sur : http://programmes.france3.fr/cote-jardin/?page=fichein&id_article=7486

"Le mariage du tillandsia
Les tillandsias se marient avec des orchidées. Certains tillandsias aident certaines orchidées à mieux pousser. L’orchidée vanda est souvent cultivée à racines nues. Il leur faut une bonne ambiance humide.
Le fait d’entourer les racines avec le tillandsia usneoides va permettre à la Vanda d’avoir plus d’humidité ambiante autour de ses racines et de pouvoir se cultiver plus facilement. Sinon pour une note esthétique, il suffit d’accrocher le tillandsia au tuteur de l’orchidée.
Le saviez-vous ?
Dans leurs contrées d’origine et dans la nature, les végétaux de la famille des Broméliacées sont souvent des plantes dites myrmécophiles. Il s’agit là de plantes vivant en symbiose avec les fourmis. C’est le cas du Tillandsia bulbosa , voire du Tillandsia caput-medusae. Ces plantes offrent un abri aux insectes à la base de leurs feuilles en forme de bulbes. Les fourmis viennent ainsi vivre et s’abriter, apportant de la nourriture pour alimenter les jeunes insectes. En échange, le végétal absorbe les déchets abandonnés par leurs hôtes."
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...

MessageSujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas?????   Tillandsia usneoides pour mes vandas????? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:50

Photos tirées du site : http://programmes.france3.fr/cote-jardin/?page=fichein&id_article=7486

Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange

Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas?????   Tillandsia usneoides pour mes vandas????? EmptySam 2 Mar 2013 - 19:02

J'ai effectivement souvent vu des Till usneoides autour des racines des Vandas, mais je n'ai jamais essayé à la maison.
Il faut dire que je cultive mon Vanda dans un panier en fibre de coco rempli d'écorces, et qu'il s'y plaît beaucoup (2 floraisons par an environ), donc pas besoin d'augmenter l'humidité autour de ses racines.
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden

Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique

MessageSujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas?????   Tillandsia usneoides pour mes vandas????? EmptySam 2 Mar 2013 - 19:55

j'ai un vanda et plusieurs usnoïdes, je ne les ai pas mit ensemble car je trouve que mes tillandsia usnoïdes sont assez gourmand en humidité pour l'instant (air sec suite au chauffage) donc ils sont un peu autant assoiffé que mon vanda! Cela doit bien fonctionné en serre avec humidité constante mais dans une maison/appartement?
boyome
Plante en fleurs
boyome

Votre localisation - Ville et département : loivre 51

MessageSujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas?????   Tillandsia usneoides pour mes vandas????? EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:38

Ptit'ange a écrit:
J'ai effectivement souvent vu des Till usneoides autour des racines des Vandas, mais je n'ai jamais essayé à la maison.
Il faut dire que je cultive mon Vanda dans un panier en fibre de coco rempli d'écorces, et qu'il s'y plaît beaucoup (2 floraisons par an environ), donc pas besoin d'augmenter l'humidité autour de ses racines.

coucou pti ange,

tu peux me mettre des photos de ton vanda dans le panier stp, ca m'interesse ...
les miens sont suspendu racinnes nus, et c vrai que l'humidité est un pb parfois ...
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange

Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas?????   Tillandsia usneoides pour mes vandas????? EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:17

D'ac. Je vais prendre une photo, et créer un post spécifique, pour ne pas polluer celui de Lilou.
boyome
Plante en fleurs
boyome

Votre localisation - Ville et département : loivre 51

MessageSujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas?????   Tillandsia usneoides pour mes vandas????? EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:02

Merci :_top1:
bulle
Jeune Plante
bulle

Votre localisation - Ville et département : noumea _ nouvelle caledonie

MessageSujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas?????   Tillandsia usneoides pour mes vandas????? EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:04

super astuce Lilou

j'ai un vanda en souffrance car je n'arrive pas à maintenir le taux d'humidité.
je vais essayer!!!!

:biz3:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tillandsia usneoides pour mes vandas?????   Tillandsia usneoides pour mes vandas????? Empty

Tillandsia usneoides pour mes vandas?????
Page 1 sur 1