Flux | |
|
| Mur végétal recto verso. | |
|
+4liliemaiden pierrot64 evaline greggy 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Mur végétal recto verso. Lun 29 Avr 2013 - 22:02 | |
| Rappel du premier message :Je viens poster ici car ma demande concerne le garde corps de mon balcon. Nous voudrions, Anaëlle et moi, occulter une partie du garde corps de notre balcon pour avoir un peu d'intimité par rapport à nos voisins d'en face, surtout pour les jours où on mange sur le balcon. J'ai eu une idée assez sympa pour faire ça sans que ce soit obligatoirement ces rideaux de paille ou bambou synthétique qu'on trouve dans le commerce. Cette idée est un mur végétal. Pour que ce mur soit facile à démonter ou à re-disposer à notre guise, j'ai opté pour le pain de sphaigne de ce type : Ce pain, j'aimerais le faire sur 10 cm d'épaisseur pour une simple raison, l'utiliser des deux côté. Je m'explique : De notre côté, côté appartement, Anaëlle verrait bien des plantes aromatiques type romarin, menthe, basilic, thym etc, ... De l'autre côté, je me vois mal exposer aux gens d'en face, un truc tout moche composé de plusieurs pain de ce type sans rien d'autre et donc, j'en viens à ma question. Puis-je mettre des plantes de type lièrre, fougère etc,... sans qu'elles ne rentrent en conflit avec les plantes aromatique qui seront de notre côté. Si ce n'est pas possible, j'ai deux autres options qui s'offrent à moi. Soit je met un de ces rouleaux occultant du commerce côté rue et les pains de mon côté, soit je met un plexi dans l'épaisseur de mon pain pour séparer le recto du verso mais ça risque de vite augmenter le coût du mur. Quel est la meilleur solution à votre avis ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Mur végétal recto verso. Mer 1 Mai 2013 - 20:11 | |
| Oui, avec un raccord en T ou L. C'est pas bête du tout. C'est la même chose que le goutte à goutte mais sans la pompe au final. Par contre, ça ne risque pas de détremper la sphaigne en permanence ? |
| | | tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mur végétal recto verso. Mer 1 Mai 2013 - 20:15 | |
| ben, si tu arroses pas tous les deux jours. Et puis, l'eau en trop devrait s'évacuer par gravité. |
| | | greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mur végétal recto verso. Mer 1 Mai 2013 - 20:30 | |
| Oui c'est vrai. Le cadre végétal mural est arrosé par trempage aussi et on laisse égoutter avant de le rependre.
Le petit bassin pourra être fait à part si Anaëlle le veut vraiment. |
| | | evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mur végétal recto verso. Mer 1 Mai 2013 - 21:09 | |
| |
| Sujet: Re: Mur végétal recto verso. Mer 1 Mai 2013 - 21:29 | |
| |
| | | joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mur végétal recto verso. Jeu 9 Mai 2013 - 5:37 | |
| bonjour,je viens mettre mon grain de sel ici car aprés lecture du post,je me dis que tout çà est bien beau pour des plantes décoratives!MAIS,si je comprends bien l'histoire ici,tu veux faire çà aussi pour Anaêlle qui voudrait des "aromatiques",et du coup je me pose la question:ces aromatiques là,c'est juste pour les regarder ou bien c'est aussi pour cuisiner,donc,manger??????????si c'est le cas,je ne voudrai pas manger ces aromatiques là moi qui auront poussé à l'engrais mis dans l'eau d'arrosage,voilà juste une petite réflexion qui m'est venue en lisant tout le post pour ce qui est de l'idée,je trouve çà génial mais juste si c'est pour la décoration,et non pour la consommation,c'est juste mon avis |
| Sujet: Re: Mur végétal recto verso. Jeu 9 Mai 2013 - 7:35 | |
| Coucou Jojo. En fait, l'engrais n'est pas nécessaire. J'ai vu sur 2-3 forum que la sphaigne suffit à elle seule pour nourrir les plantes. Et dans ce cas, oui ça aurait été pour consommer mais comme expliqué sur mon autre post, Je mets le projet en suspense pour l'instant faut d'argent et de support solide pour le poids que ça va représenter. |
| | | joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mur végétal recto verso. Jeu 9 Mai 2013 - 14:04 | |
| je reste quand même septique dans le sens que je sais que les aromatiques,pour certaines,épuisent très vite leur substrat quand elles ne sont pas en pleine terre,je parle pour celles qu'on coupe et recoupe et qu'on recoupe et recoupe encore car elles continuent de pousser pour notre plus grand bonheur de gourmand,par exemple,la ciboulette tu vois,je trouve ton idée super mais là,j'ai un doute et ne demande qu'à voir à long terme ce que çà va donner j'ai tendance à jouer les "saint-thomas",je ne crois que ce que je vois de mes yeux vus!!!!! ceci dit,bonne chance dans ton entreprise car je pense ce projet pas simple du tout,mais qui vaut le coup d'être |
| Sujet: Re: Mur végétal recto verso. Jeu 9 Mai 2013 - 23:05 | |
| Merci Jojo. Tu as plus d'expérience que moi dans le domaine des plantes, je comprends que tu sois sceptique mais j'ai quand même envie d'essayé. Par contre, je ne visais pas la ciboulette mais plus les aromates du style thym, romarin, basilic etc. Je pourrais essayer la ciboulette si le retour d'expérience t'intéresse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur végétal recto verso. | |
| |
| | | | Mur végétal recto verso. | |
|