| Que sont ces petites pousses ? | |
|
+4evaline Marie-Lison Jean06 greggy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| |
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Dim 12 Mai 2013 - 5:57 | |
| C'est ce qu'on appelle des " galles "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galle_(botanique)
Je suis incapable de te dire de quel type il s'agit . |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Dim 12 Mai 2013 - 13:47 | |
| Jean dit-moi pour mon information personnelle est-ce qu'on doit enlever ces plantes ça ne doit pas être facile d'enrayer ces petites choses . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Dim 12 Mai 2013 - 15:13 | |
| Ma philosophie est de n'intervenir que quand la plante est en danger. Or, ces galles sont en symbiose avec la plante , elle font partie de leur nature .
C'est l'homme qui donne son sens de l'esthétique pour la nature qui l'entourre, mais ce n'est pas celui de la nature elle même . Ainsi, j'aime bien les plantes " vivantes ", avec des trous fait par les chenilles . Je ne les trouve pas moches. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Dim 12 Mai 2013 - 15:20 | |
| Je pensais comme Lison, dans le sens où je supposais que ce n'était pas bon pour la plante. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Dim 12 Mai 2013 - 17:46 | |
| merci pour ces informations. Je n'ai pas forcémest besoin de savoir laquelle c'est. le tout est de savoir ce que c'est. |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Dim 12 Mai 2013 - 17:52 | |
| J'avoue que sans être chochotte, si je vis un truc comme ça, je m'affolerai ! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Dim 12 Mai 2013 - 18:46 | |
| Ben de loin, j'ai cru à des bébêtes. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Dim 12 Mai 2013 - 19:11 | |
| C'est pas une p'tite bêbête qui va te faire peur!!! Ca me va bien de dire ça |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Dim 12 Mai 2013 - 21:44 | |
| Les seules qui me font peur sont les araignées. Ca me fait penser que quand j'ai rempoté mon hoya carnosa, il m'a fallut décoller les racines de sous le pot et en soulevant l'une d'elles, je suis tombé nez à nez avec une cochenille qui as eu très peur sur le coup car elle a pris une position qui évoque les araignées en mode défense. Sauf que pour la cochenille, c'était ses antennes en l'air. |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Dim 12 Mai 2013 - 23:19 | |
| c'est un acarien qui provoque cette excroissance sur les feuilles,elles vont changer de couleur au fur et à mesure des saisons pour devenir pourpres dés l'automne,cette petite "bébête" quittera alors la feuille qui tombera en automne et elle ira se réfugier dans l'écorce de l'arbre pour passer l'hiver et revenir sur les feuilles dés l'apparition de celles ci il faut un insecticide systémique pour se débarasser et encore!!!c'est coriace ces petites choses là!!!!!alors,comme dit jean,si çà ne dérange personne,laisser faire la nature,c'est le mieux,c'est mon avis |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Lun 13 Mai 2013 - 6:10 | |
| - liliemaiden a écrit:
- une mygale en est sortie! énorme la bestiole!!!! j
Rien que ça, une mygale!!!! Tu es belge ou marseillaise |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Lun 13 Mai 2013 - 6:49 | |
| Au contraire de vous, j'adore les araignées. J'explique : Elles sont toutes carnivores, donc boulottent d'autres insectes qui eux, abiment mes plantes . Elle ont un rôle de protecteur de mon jardin, au même titre que les oiseaux ou les crapauds . C'est vrai que l'arachnophobie est très répandue, voir ma femme de ménage qui a du mal avec les toiles dans ma cuisine d'été. Elle doit se forcer pour les enlever ....... A côté de ça , elle fait les vitres de façon impéccable, ce qui parait-il est rare .
Bref, j'ai toutes sortes d'espèces d'araignées dans le jardin, et aussi un peu dans la maison, ça ne me dérange pas . |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Lun 13 Mai 2013 - 9:07 | |
| Moi, avec cette phobie, j'ai vraiment beaucoup de mal à les voir. |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Lun 13 Mai 2013 - 11:37 | |
| Bonjour ! Les araignées ne me dérangent pas. je les aime bien mais sur les feuilles, on dirait des pustules ou de la gale ou une horreur du même genre. Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les boursouflures, boutons, verrues ou autres trucs de la peau ou des feuilles. En ce moment je suis malheureuse car mon petit pêcher a la cloque et malgré les coquilles d'oeufs, il en a toujours au Printemps ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Lun 13 Mai 2013 - 12:59 | |
| Je suis d'accord avec toi Jean, les araignées sont utiles..... au jardin!!! Alors qu'elles y restent!!!! de toute façon, si elles rentrent, elles passent un sale quart d'heure - greggy a écrit:
- Moi, avec cette phobie, j'ai vraiment beaucoup de mal à les voir.
Au contraire moi je les vois!!! Même une petite, je la repère!!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Mar 14 Mai 2013 - 10:49 | |
| Greg étant en appartement, je ne pense pas que sa phobie puisse s'extérioriser quotidiennement ou alors il y a un réel problème d'isolation |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Mar 14 Mai 2013 - 16:41 | |
| Son idée de mur végétal..... il ne nous a pas précisé si c'était le mur intérieur ou extérieur |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Mar 14 Mai 2013 - 17:07 | |
| a partir du moment ou elle est un peu grosse, pour moi, c'est une mygale! j'ai tellement horreur de ces bêtes!
MAIS, je n'en ai jamais écrasé une! trop utile alors je peux pas! Mais je ne lui ferai pas de câlins, ça, c'est sur!!!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Mar 14 Mai 2013 - 17:10 | |
| J'essaie de ne pas écraser moi non plus............. Je délègue pour que quelqu'un d'autre le fasse |
|
| |
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? Mar 14 Mai 2013 - 17:36 | |
| ah non, moi je délègue aussi mais pour l'attraper et la mettre dehors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sont ces petites pousses ? | |
| |
|
| |
| Que sont ces petites pousses ? | |
|