| bego or not bego ??? (identification) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: bego or not bego ??? (identification) Mar 28 Mai 2013 - 23:18 | |
| Ma voisine m'a donné une bouture qu'elle a depuis un bon moment et qui ne bouge pas !!! J'ai l'impression que c'est une begonia ? qu'en pensez vous ? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mar 28 Mai 2013 - 23:28 | |
| Vi, vi ! Ça y ressemble fort... et elle a pas une sale tête du tout ! J'ai connu bien pire ! |
|
| |
laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mar 28 Mai 2013 - 23:46 | |
| cool ma première bego !!! je suis trop contente !! en plus si tu me dis qu'il n'a pas l'air trop mal !! Je l'ai rempoté dans un terreau pour plante d'interieur j'ai rajouté de la perlite pour le drainage et apparemment ca favorise la pousse des racines + billes d'argiles au fond !!! J'espere que j'ai bien fait ?? Merci tanchounette !!!! je vous tiendrais au courant de l'évolution !!!! pour ton boomer !!! |
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 0:01 | |
| - laura2a a écrit:
- pour ton boomer !!!
Ben si tu pouvais croiser les orteils aussi, ça m'arrangerait parce que là, il a une très sale tête !!! |
|
| |
laura2a Jeune Plante
| |
| |
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 0:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 0:17 | |
| Tu peux croiser d'autres trucs aussi... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 6:54 | |
| pour le rempotage, tu as bien fait, c melange terreau perlite et billes d'argiles au fond.
jamais d'eau stagnante au niveau des racines, ils n'aiment pas ca !
je ne peux pas te dire ce que c, il nous fo une flo pour etre sur. par contre, si tu pouvais nous refaire une photo plus belle .....
c quoi les taches blanches sur les feuilles de ton bego ? |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 7:29 | |
| Voui!voui! c'est un bégo "nénuphar" E...quelque chose (j'ai mis un post à ce sujet) mais je ne le retrouve plus ! Il est très joli |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 7:32 | |
| bégo oui ! Begonia X 'Erythrophylla' non ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
laura2a Jeune Plante
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 15:43 | |
| merci pour vos réponses !!! je ne sais pas si c'est un nenuphar ou erythrophylla mais en tout cas en regardant des photos sur le net je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup !!!! 2 autres photos : le blanc sur les feuilles ce n'était rien je les ai nettoyé et elles ont disparu mais il y a des ptit trou sur une feuille !!! je ne sais pas ce que c'est car récupéré comme cela !!! peut etre mangé par un escargot ?? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 18:21 | |
| ok, tant mieux si les taches ont disparues ! c p'etre bien un bego erythrophylla ... a voir ... |
|
| |
laura2a Jeune Plante
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 18:23 | |
| merci boyome
je vous tiendrais au courant
bizzzz |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 19:11 | |
| attention, les bego n'aime pas trop l'eau ! je l'ai deja dis, mais c important, jamais d'eau qui baigne les racines ! |
|
| |
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 19:40 | |
| c'est clair ! l'excès d'eau leur est fatal _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Mer 29 Mai 2013 - 23:57 | |
| - laura2a a écrit:
- je ne sais pas si c'est un nenuphar ou erythrophylla mais en tout cas en regardant des photos sur le net je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup !!!!
Heu ! C'est normal Laura : bégonia x erythrophylla, c'est sa vraie dénomination et bégonia nénuphar, c'est le nom vernaculaire... |
|
| |
laura2a Jeune Plante
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Dim 14 Juil 2013 - 15:30 | |
| Bonjour à toutes et tous !!!! cela fait un bon moment que je ne viens plus sur le site quelques vacances puis retour au boulot intensif donc pas beaucoup de temps !!!! Mais tout de même le temps de m'occuper de mes petites protégées !!! comme promis je vous tiens au courant de l'évolution de ma bégo elle grandie doucement mais surement : elle est mimi non ?? |
|
| |
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) Dim 14 Juil 2013 - 16:43 | |
| il pousse bien oui ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bego or not bego ??? (identification) | |
| |
|
| |
| bego or not bego ??? (identification) | |
|