| Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zolia Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 19/10/2012
| |
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Sam 22 Juin 2013 - 16:02 | |
| Phlebodium aureum syn polypodium aureum.
Fertilisation avec un engrais type 20/20/20 a raison de 1ml/L en arrosage normal ou vaporisation si la plante est monté sur plaque. |
|
| |
zolia Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Sam 22 Juin 2013 - 16:05 | |
| Merci pour cette information, faudrat je reprenne une photo car la néphrolepis à bien pousser, et je voudrais bien l'identifié.
Pour l'engrais, connais tu un site bien, pour l'achat? un engrais plus ou moins bien soluble etc? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Sam 22 Juin 2013 - 17:03 | |
| Salut Zolia,
Pour l'engrais je ne sais pas Zolia. Pour les fougères, moi j'utilise harmofulgur et excuse moi je t'avais dit plus haut que cet engrais est un 20/20/20, mais je me suis trompé, c'est un 10/10/10 en concentration de 1ml/L une fois par mois.
Je te met un lien http://www.compo-expert.com/fileadmin/user_upload/compo_expert/fr/documents/pdf/HARMOFULGUR_11_09.pdf |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Dim 23 Juin 2013 - 20:38 | |
| Ce n'est pas un nephrolepis mais un pelleae viridis |
|
| |
zolia Jeune Plante
| |
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Dim 23 Juin 2013 - 20:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Dim 23 Juin 2013 - 20:55 | |
| Zolia commme les adiantum les pellaea ont les rachis noirs et c'était facile pour moi . Quand mes neurones marchent HI HI HI |
|
| |
zolia Jeune Plante
| Sujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Dim 23 Juin 2013 - 21:08 | |
| Merci pour cette info, quand on ma donné le phlébodium j'avais dis que c'était des capillaires et pratick rose ma dit non c'est petites néphrolepis donc je lui ai fait confiance vu qu'il a plus d'expérience que moi quand meme (je suis qu'un jeune scarabé).
Quand j'aurais finis mon déménagement je vais reprendre toute ma collection en photo car elle a bien poussé et que elle s'est bien agrandie ^^.
et elle sont toute identifié sauf une ou deux que je suis pas sure mais on regardera sa plus tard. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Dim 23 Juin 2013 - 22:36 | |
| j'aime bien cette fougère, je ne sais pas ce qu'elle donne en appartement mais en serre elle se comporte en envahisseur. Au JB de Besançon comme ici on a souvent des sporées qui recouvrent tout d'une poussière jaune et les germinations partout où les prothalles peuvent se développer. |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Dim 23 Juin 2013 - 22:41 | |
| Moi hélas je ne la tiens pas dans la serre Olivier si vous aviez un peu de spores je les ferais germer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum | |
| |
|
| |
| Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum | |
|