| j'hésite !! | |
|
+6Alfred evaline tanchounette maitagada bégodingue catherine22 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: j'hésite !! Sam 29 Juin 2013 - 22:55 | |
| maintenant que ma cour est terminée et ma tranchée rebouchée ( j'espère ne pas à avoir à la rouvrir de sitot !) j'arrive à peu près à imaginer comment je vais fermer cette cour ! ( en rouge sur la photo) j'hésite entre 2 solutions . une haie de bambous ( mais j'ai pas trop envie d'avoir un mur de bambous devant ma baie vitrée) ou une haie vivante en saule tressé ou encore des panneaux de croisillons en bois ( ce qui me permettrait de faire grimper des ptites fleurettes dessus !) la dernière option me plairait visuellement, mais ne serait surement pas assez haute pour pouvoir etre cachée au niveau de la baie vitrée et de la future terrasse ( en marron sur la photo)... ( les croisillons doivent faire 1m de haut je pense) il faudrait que je m'assois dans mon futur salon pour visualiser la hauteur qui me conviendrait... bref, plein de questions ! *existe il des bambous qui occultent bien mais qui ne deviennent pas des géants ? *si ce bambou existe, quelle profondeur de tranchée faut-il faire ? ( dans le coin à gauche, le long du mur, j'ai ma fameuse tranchée avec toutes les arrivées ( eau courant ptt). faudrait pas que les racines m'explosent mes tuyaux, mais au pire, je décale le départ de la haie pour protéger les tuyaux. pour l'anti rizhome, j'ai ce qu'il me faut ( faut bien trouver un débouché pour les vieilles plaques de fibrociment !) mais la question est surtout jusque quelle profondeur vont les racines ? mon voisin m'a proposé de récupérer 3 ou 4 de ses bambous ( fargesia rufa il me semble) qui ne se plaisent pas chez lui. et cet am, j'ai repérer 5 bambous dans une vente aux enchères qui aura lieu lundi. mais je ne sais pas de quel bambou il s'agit ( ils sont en pot et ont de petites feuilles) je ne sais pas encore si je vais les prendre ( çà dépendra du tarif) mais si je les ai pas cher, çà me fera une haie pas cher non plus .... merci d'avance pour vos conseils !! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 7:33 | |
| j'opterais pour des panneaux à croisillons... au moins pour la partie de gauche _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 9:09 | |
| +1 avec Eve. Pour ta haie en bambous, ça peut donner quelque chose de bien mais pas partout : sur le côté droit. Par devant avec ton chemin (je ne sais pas où il va, est-ce l'entrée de chez toi) et la plaque ronde (égout à gauche ?) ça risque de t'enquiquiner la vie après car les racines sont archi dures. Si tu as une tranchée par là ou autre, et que tu dois intervenir dessus (je ne te le souhaite pas mais on ne sait jamais), tu vas en baver. Lance un S.O.S. à Dendro, il a de chouettes idées pour les aménagements. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 9:29 | |
| Heu ! Une petite question : si tu mets des bambous ou une clôture sur toute la ligne rouge (sauf à l'endroit où il y aura un portillon, au bout de l'allée grise), as-tu un autre accès à ton terrain ?
Attention aux bambous, ET MÊME AVEC DES PLAQUES EN FIBRO-CIMENT. Chez mes parents, ceux-ci ont pété la fosse septique. Les racines ont littéralement cassé la cuve ! |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 9:51 | |
| +1 avec Tanchou. J'adore les bambous mais je les ai collés dans de grosses poubelles. Ce n'est pas joli joli mais ça ne va pas m'empoisonner la vie après. Ma frangine a un bambou mais elle le surveille comme l'huile sur le feu. En plus il n'est ni gros, ni haut. Il faut faire gaffe à la variété. |
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 9:54 | |
| Je sais qu'il en existe des non traçants et donc soi-disant sans risque mais perso, j'ai pas confiance.... |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 10:08 | |
| c'est aussi ce que je crains avec les bambous ... ( j'ai 4 petits angutussima dans une jardinière et sont petits et les racines aussi, normalement non traçants) ou alors, il faudrait que je trouve de grandes jardinières ... la plaque ronde c'est mon arrivée d'eau.
@tanchou : oui, il y a un autre accès sur la droite de la photo ( mais on ne le vois pas)
pour les panneaux croisillons, je n'ai jamais vu qu'en 1m, mais je pense qu'il faudrait au moins 1.50m .. _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 10:12 | |
| - catherine22 a écrit:
- pour les panneaux croisillons, je n'ai jamais vu qu'en 1m, mais je pense qu'il faudrait au moins 1.50m ..
Tu peux faire un muret en parpaings et poser les panneaux qui te plaisent (même s'ils ne font que 1 m de haut) à l'aide de platines de fixation. |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 10:16 | |
| pas con ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 10:29 | |
| Si tu adoptes cette solution, pense à laisser un espace entre les parpaings et la partie bois : ça permet au vent d'avoir moins d'emprise sur la clôture et en cas de pluie ou humidité, le bois ne boira l'eau sur le dessus du muret. |
|
| |
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 13:21 | |
| bonne idée poulette ! il en existe en plus d'un mètre, c'est sur, mais je pense qu'un muret dessous est une riche idée _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 17:31 | |
| - tanchounette a écrit:
- Je sais qu'il en existe des non traçants et donc soi-disant sans risque mais perso, j'ai pas confiance....
J'aurais pas confiance non plus!! Autant pas prendre de risque! Des panneaux croisillons, ça existe en plus d'1m, les miens doivent faire au moins 1,5m. L'avantage, c'est que tu as tout de suite la hauteur désirée (des bambous, faut attendre que ça pousse, puis après, ce sera trop haut!!!!), et tu peux y mettre de jolies plantes pour égayer! |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 17:41 | |
| http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/terrasse-jardin/portails-clotures-et-occultation/panneaux-bois-composite/panneaux-treillis-l1308217615
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 20:45 | |
| ce ne sont pas ce genre de croisillons que je voudrais ( pas assez solides) j'ai également fait une recherche sur leroymerlin mais pas retrouvé.. ce sont ces croisillons que l'on voit derrière le rosier : ce sont des panneaux extensibles. _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 20:48 | |
| si tu veux du costaud;;; http://www.unopiu.fr/grigliati-fioriere-e-recinzioni/grigliati/grigliati-a-maglia-quadrata/232/27/252062/ _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: j'hésite !! Dim 30 Juin 2013 - 23:54 | |
| Question bambous, je connais pas mal puisque dans le parc où je bossais avant, il m'en faisait planter partout que je les supportais plus et qu'ils soulevaient les rails du train jusqu'à le faire dérailler et que malgré tout, il fallait en planter partout - une vraie peste. Mais............... Tout dépend de la variété de bambous en question, il en est qui sont vraiment cespiteux (compacts) et qui ne s'étendent pas. Manque de bol dans mon parc, ils n'avaient évidemment que des non-cespiteux, donc qui s'étendaient jusqu'à plusieurs mètres et pouvaient causer de réels problèmes. Je pourrais être dégouté à vie des bambous mais non. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les situations, il faut juste savoir bien les choisir. |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite !! Ven 10 Jan 2014 - 19:54 | |
| en passant devant une maison, j'ai vu une autre situation qui me plait assez :
c'est tout con, tout simple ( meme si je pense qu'ils ont dû la taxer vu que çà à été fait par paysagiste !!
ils ont tout bêtement posé des poteaux d'ardoises ( environ 1.5m de haut) et ont tout simplement tendu des cables !! différentes hauteurs et planté ce qui m'a semblé etre du lierre qui courrira sur les cables. dans un premier temps, c'est nu, mais çà devrait tout recouvrir !
mais voilà, j'aime pas le lierre ! je lui fait assez la guerre comme çà pour ne pas venir en planter devant ma façade !! j'ai pensé à de l'hydrangea grimpant, mais j'aime pas tellement. vous y verriez quelle plante vous ? _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: j'hésite !! Sam 11 Jan 2014 - 11:17 | |
| moi,j'aime les croisillons sur lequel tu fais grimper du lierre genre comme cette photo |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: j'hésite !! Sam 11 Jan 2014 - 13:48 | |
| Moi non plus j'aime pas le lierre... surtout les petites bêbêtes qui viennent dedans!!! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| |
| |
| Sujet: Re: j'hésite !! Sam 11 Jan 2014 - 14:00 | |
| je pense que c'est ce lierre qu'ils ont mis ( la prochaine fois que je passe par là, j'irai moins vite pour mieux voir !)
mais comme évaline, j'aime pas ! yen a assez partout comme çà !
j'aimerai bien un truc qui fleuri quand meme ! tiens, çà me fait penser, les pois de senteur vivaces ?? _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: j'hésite !! Sam 11 Jan 2014 - 14:02 | |
| de la bignone,c'est beau çà |
|
| |
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: j'hésite !! Sam 11 Jan 2014 - 14:02 | |
| cessons de plaisanter j'aime beaucoup les rosiers grimpants , mon préfére roses anciennes avec un parfum délicat "pierre de ronsard" et un rosier grimpant a petites fleurs jaunes pales "rosier de banks" ça rend bien |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: j'hésite !! Sam 11 Jan 2014 - 14:04 | |
| des pois de senteurs vivaces,c'est joli,j'en ai mais çà sent rien et bonjour le boulot pour tout retirer quand vient l'hiver et que çà séche sur la treille !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite !! Sam 11 Jan 2014 - 14:06 | |
| attention la bignonne!! attire les fourmis .. et une fois que tu en a tu ne peu plus t'en débarrasser" je parle de la bignonne " des rejets sortent en permanence des racines . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'hésite !! | |
| |
|
| |
| j'hésite !! | |
|