Bonjour à tous, Mon Tillandsia pohliana a ouvert sa première fleur aujourd'hui ! On distingue sur la première photo les autres fleurs qui commencent à s'épanouir sous chaque bractée florale.
Auteur
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Tillandsia pohliana Mar 10 Sep 2013 - 15:37
Ils sont en substrat, ou en épiphyte ? Tu as au moins deux "verts" : celui de gauche, et celui en boule aux feuilles très fines en haut à droite (le 2ème en partant de la droite). Le reste, je dirais que ce sont plutôt des "argentés".
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Tillandsia pohliana Mar 10 Sep 2013 - 15:42
bah! je viens de les mettre en substrat,voir ce qu'il vont me faire,c'est un essaie,
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: Tillandsia pohliana Mer 11 Sep 2013 - 8:26
Ptit'ange a écrit:
Ne me dis pas que T. mallemontii et moi sommes incompatibles !!!! Je ne dirais certes pas une chose pareille ! Plus humides, ça c'est sûr ! De par le climat, mais également par leur douche quasi quotidienne.
Je pensais en effet à la douche au moins autant qu'au climat . Quoique ...