| Un fruit de Mammillaria? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Un fruit de Mammillaria? Dim 15 Sep 2013 - 10:31 | |
| Rebonjour à tous, Hier c'était mon dernier arrosage, et j'ai remarqué ça sur le côté de mon Mammillaria: Vous pensez que je peux en retirer des graines et comment? |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Dim 15 Sep 2013 - 12:15 | |
| laisse le murir encore,ensuite quand il va se ratatiner tu l’enlève,il doit venir sans que tu tire dessus, tu l'ouvre et tu sépare les graines minuscules de la pulpe,tu les laisse sécher sur un sopalin et ensuite tu peux semer. Si tu est intéressé pour faire des semis de cactées contact moi en mp je te filerai des graines. _______ Signature __________
|
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Dim 15 Sep 2013 - 16:01 | |
| Merci beaucoup cactus24! |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Lun 16 Sep 2013 - 17:34 | |
| waip t'enlève bien la pulpe après tu peut laisser sécher et hop au frigo |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Lun 16 Sep 2013 - 18:09 | |
| Merci du conseil pedro! Je peux les laisser combien de temps au frigo? Il faut les mettre au frais car ce sont des graines de mammillaria ou on doit faire ça avec toutes les autres aussi? Je sais....j'en pose des questions! |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Mer 18 Sep 2013 - 9:53 | |
| Pour ce qui me concerne beaucoup sont dans leur lieux d'hivernage, il pleut depuis 12 jours et les températures descendent à 9° 11°, j'ai peur de la pourriture.
Ils sont derrière une baie vitrée, température ambiante la journée et 12° la nuit. J'arrose uniquement ceux qui ont besoin.
Il faut faire attention aux astrophytums surtout les astérias ils craignent l'humidité. Il faut ventiler. J'ai perdu 10 astros au printemps à cause de l'humidité.
Lorsque toutes mes plantouilles seront rentrées je ferai une photo de mon installation.
Bonne journée |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Jeu 19 Sep 2013 - 0:39 | |
| comment vous faites pour obtenir des graines ? j'ai le même Mammillaria, il y a des fleurs mais c'est tout ! |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Lun 23 Sep 2013 - 12:20 | |
| [/quote] comment vous faites pour obtenir des graines ?[quote] Je ne fais rien la nature se débrouille et voilà S'il y a des amateurs pas de soucis Mais me le dire assez rapidement certains fruits commencent à tomber |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Lun 23 Sep 2013 - 20:38 | |
| Merci Lise
La nature n'a donc pas fait son travail ! |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Mer 25 Sep 2013 - 22:10 | |
| Merci pour la photo lise, tu as été gâté cette année! |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Jeu 26 Sep 2013 - 12:25 | |
| - Citation :
- , tu as été gâté cette année!
Pas particulièrement c'est tous les ans à peu près comme ça |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Jeu 3 Oct 2013 - 22:21 | |
| Oui, elles sont assez prolifique en fleurs et ensuite fruit ces plantes là. Bonsoir tout le monde.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Lun 7 Oct 2013 - 18:19 | |
| - Ludi27 a écrit:
- Merci du conseil pedro!
Je peux les laisser combien de temps au frigo? Il faut les mettre au frais car ce sont des graines de mammillaria ou on doit faire ça avec toutes les autres aussi? Je sais....j'en pose des questions! une période de frais est souhaitable pour pratiquement toutes les graines de cactées et grasses pour 2 raisons, la première ça permet de respecter un cycle naturel la deuze ça permet de les conserver pépère jusqu'au printemps d'ailleurs certaines ont besoins d'une période de froid pour germer ensuite |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Lun 7 Oct 2013 - 18:37 | |
| Salut Pedro. Et l'inverse est aussi valable ; certaines graines ont besoin du feu (incendie pour germer ensuite. La nature est bien faite. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Lun 7 Oct 2013 - 18:47 | |
| hé oui mais là on nez plus dans les cactées hihiihi enfinnn de mémoire les cactées non ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Lun 7 Oct 2013 - 19:14 | |
| Vi tu as raison Pedro. Ce sont des plantes pyrophiles telles que les cistes ou la Byblis, plante carnivore passive australienne. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Lun 7 Oct 2013 - 19:24 | |
| tu as les protéa aussi en Afrique du sud |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Lun 7 Oct 2013 - 19:35 | |
| xerophyta retinervis qui je crois ne fleuris qu'après un incendi de prairie , il y a tant de plantes ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Lun 7 Oct 2013 - 20:25 | |
| Oh oui et quand je vois l'hivernage que je viens de faire, je ne pourrais pas toutes les avoir. Ya plus de place du tout dans la véranda. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Ludi27 Grande Plante
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? Mar 8 Oct 2013 - 20:14 | |
| Bonsoir tout le monde!
Merci, Pedro pour l'explication!
Je compatis, Alain, j'ai l'impression que mon balcon rétrécit... je vais vraiment être obligée de me freiner l année prochaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fruit de Mammillaria? | |
| |
|
| |
| Un fruit de Mammillaria? | |
|