| Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla | |
|
+5gisèle bégodingue Djamila kat310 Qwertz 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Lun 16 Sep 2013 - 12:15 | |
| C'est exactement ce que je me suis dit quand, hier, alors qu'on faisait un vide grenier dans Paris, je vois posé sur une étagère, un pauvre bégonia Erythrophylla, oui ouiiiii je vous jure!!! oh bah ça alors!! ni une ni deux je le prends, l'observe vite fait "oh bah mon gars, t'es pas en pleine forme dis donc! t'inquiète!! j'ai des copains pour toi à la maison!!" je cherche partout le vendeur pour connaitre le prix quand j'entands mon mari qui me dit " regarde!!" et là il m'en sort un deuxième "y'en a d'autre??" "non ce sont les seuls!!" (<= ça c'est la tête de mon homme qui se dit... pfff encore des plantes toutes moche à la maison ) ok!! je trouve le vendeur et pour 2euros je repart avec mes deux plantes. on termine la ballade et autant vous dire, je suis aux anges, et je croise plein de gens ohhh regarde!! un bégonia Rex, ma grand mère avait le même!! vous l'avez acheté madame?? ça se vend ce truc là??? ohh je reconnais!! c'est un bégoniaaaa un coup de Volv*c et il repartira comme en 40!! etc etc! bref, les gens l'on reconnu, et avec nostalgie, se rappellent combien ils avaient aimé cette plante qui trônait dans tous les salons pendant une période
Dernière édition par Qwertz le Mer 25 Sep 2013 - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Lun 16 Sep 2013 - 12:45 | |
| Bon, je n'arrive pas éditer mon message bref! j'ai donc ramené ces deux plantes et j'ai remarqué qu'elles étaient plantées dans du terreau, tout simple, pas de perlite, sable ou autre, rien que du terreau la fille qui me les a vendues, m'a dit que la plante mère était tombé il y a un an, qu'elle avait récupéré les rhizome et hop dans l'eau pendant des mois et elle a également mis des tiges de feuilles directement dans la terre c'est fou quand même!! moi qui me donne un mal de chien pour réussir des boutures, rien a faire, ça ne marche pas alors que cette dame, te met ça vite fait à la n'importe nawak dans la terre et bing! ça pousse??!! y a un vrai mystère! |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Lun 16 Sep 2013 - 13:00 | |
| Je fais pareil que la dame, à la n'importe nawak, une tige de feuille en terre et 100% de réussite de bouturage... Un bout de rhizome que Boyome m'a donné l'année dernière, un arrosage quand j'y pense, et déjà une plante énorme que j'ai du rempoter deux fois!! Je l'adore, il me fait croire que je suis trop douée ce bégo |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Lun 16 Sep 2013 - 15:46 | |
| Comme quoi les plantes se compliquent pas la vie....... |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Lun 16 Sep 2013 - 16:01 | |
| bin si c'est juste ! regarde, maintenant tu en as 3 à dorloter ça t'a pas couter grand chose, et la dame est contente, elle a gagné 2 €... moi je dis que c'est pas juste non ! j'en ai un minable de chez minable que j'ose même pas montrer... donc, je vais me changer, le massacrer comme j'aime pas faire, et flanquer les petits bouts de rhizome dans un pot tout de suite, et advienne que pourra, ça pourra pas être pire ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 10:01 | |
| des nouvelles il y a en avait un qui était vraiment moche le truc extraordinaire, est qu'il m'a fait une petite feuille au bout de 3 jours, j'étais toute contente (en haut a droite de la photo) et là!! il m'en a fait tout plein tout le long de son rhizome tout nus, et ça pousse à une vitesse!!! je n'en revient pas! il n'y avait rien de rien la semaine dernière hallucinant du coup, l'autre un peu jalouse réplique à son tour il y a un départ de feuille au pied du rhizome, elle est toute rikiki |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 11:23 | |
| l' est pas belle la vie, veinarde |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 12:05 | |
| Oh si alors! c'est trop chouette, je suis contente! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 13:07 | |
| comme quoi, quand ça veut faire, ça le fait
ils t'ont adopté |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 13:14 | |
| Moi aussi, le mien vient de me faire plusieurs feuilles en peu de temps!!! Par contre je ne savais pas que des feuilles pouvaient pousser sur le morceau tout nu!!! Au fait Qwertz, pense à modifier ton titre en y mettant le nom de la plante.... sinon, gare à tes fesses quand M'dame admin va passer par là!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 13:15 | |
| - kat310 a écrit:
- Je fais pareil que la dame, à la n'importe nawak, une tige de feuille en terre et 100% de réussite de bouturage... Un bout de rhizome que Boyome m'a donné l'année dernière, un arrosage quand j'y pense, et déjà une plante énorme que j'ai du rempoter deux fois!!
Je l'adore, il me fait croire que je suis trop douée ce bégo
bon et beh, si ma bouture va bien, c super !! - bégodingue a écrit:
moi je dis que c'est pas juste non ! j'en ai un minable de chez minable que j'ose même pas montrer... donc, je vais me changer, le massacrer comme j'aime pas faire, et flanquer les petits bouts de rhizome dans un pot tout de suite, et advienne que pourra, ça pourra pas être pire !
tu en veux un tio bout ? - Qwertz a écrit:
- Oh si alors! c'est trop chouette, je suis contente!
tres belle affaire !! bravo qwertz !! |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 13:39 | |
| Oui Gisèle, quand ça veux, ça veux Evaline, moi aussi j'ai été très étonnée, parce que justement les rhizomes sont souvent nus, et là qu'elle surprise! Oui j'ai édité mon titre tu as raison Bégodingue, tu parlais d'un Erythrophylla (ou philla je ne sais plus là)? Merci Boyome |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 16:17 | |
| @Evaline toi aussi t' es agréablement surprise? Bravo |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 18:43 | |
| Bien sûr!!! Il végétait depuis quelques temps, alors voir 3 feuilles apparaître coup sur coup, forcément ça fait plaisir!! |
|
| |
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 19:41 | |
| voici le mien (on croise les doigts...) après taille sévère et rempotage ! a pas peur _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 19:51 | |
| - bégodingue a écrit:
voici le mien (on croise les doigts...) après taille sévère et rempotage ! a pas peur OH MY GOD !!!!!!!!!!! mais qu'est ce que tu lui as fait a ce pauvre bego !!??? je te renverrai un bout de rhizome si tu veux ! @ qwertz, c erytrophylla ... |
|
| |
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 19:57 | |
| sois pas si pessimiste ! toute façon, l'a toujours été chétif... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 20:30 | |
| - boyome a écrit:
je te renverrai un bout de rhizome si tu veux !
Reste de la place dans le carton?? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Mer 25 Sep 2013 - 20:41 | |
| sais pas ! on verra bien ... |
|
| |
tropique Jeune Plante
Nombre de messages : 69 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Suisse Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Lun 30 Sep 2013 - 10:46 | |
| Bonjour Les Filles!!
je cherche depuis bien longtemps un bego Erythrophilla je viens de voir ça sur EBay... qu'en pensez vous svp?
http://www.ebay.fr/itm/Begonia-depolluant-NENUPHAR-begonia-erythrophylla-plant-/171136515959?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item27d887ff77
ou alors celui ci;
http://www.ebay.fr/itm/BEGONIA-ERYTHROPHYLLA-dit-aussi-BEGONIA-a-FEUILLES-de-NENUPHAR-TTB-/380728360186?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item58a52dbcfa |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Lun 30 Sep 2013 - 14:53 | |
| pourquoi aller sur Ebay alors que tu peux en avoir un à moindre coup sur le bon coin |
|
| |
tropique Jeune Plante
Nombre de messages : 69 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Suisse Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Lun 30 Sep 2013 - 15:09 | |
| leboncoin??? j'y vais souvent mais pour les chats en detresse..... Merci Mami. |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Sam 11 Jan 2014 - 16:50 | |
| Coucou oui je sais ça fait des lustres que je ne suis pa svenu mais internet avait décider de mourrir chez moi alors....
bref me revoilou pour vous dire, que mes deux bégos fleurissent, et n''arrêtent pas je suis trop contente
y avait pas un truc a faire avec les fleurs? pour avoirs des graines>? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla Sam 11 Jan 2014 - 17:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla | |
| |
|
| |
| Oh bah ça alors??!!! histoire de 2 Erythrophilla | |
|