| glaïeuls | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: glaïeuls Mer 18 Sep 2013 - 14:42 | |
| J'ai planté des glaïeuls au printemps, 3 ou 4 plantations espacées de 2 semaines, pour obtenir un bel été fleuri.... Sur une quinzaine de bulbes, 1 est en fleur, un autre sur le point de fleurir, et un 3ème semble montrer un début d'épi qui va peut être monter.... pas de quoi avoir une belle vue devant ma fenêtre!!
Je voudrais savoir comment conserver les bulbes. Je peux les hiverner, je crois, pour les replanter au printemps prochain? Sachant qu'ils ne sont pas florifères, est ce qu'il seront plus vigoureux l'an prochain?
J'attends vos conseils!!! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: glaïeuls Mer 18 Sep 2013 - 15:07 | |
| evaline tu les arrachera au première gelé tu coupe la tige a ras le bulbe et tu les fait séché dans une cagette et tu les hiverne dans un endroit au sec et il vont bien se conservé ici les hiver son très rude et l année dernière j en et oublié dans le jardin et il son re sortit au printemps j en revenais pas car l hiver dernier on a eu - 17 il son en retard pour la fleuraison mes ses normal vue l année con a eu froide il serons plus l année prochaine evalien les mien je les et pas replanté au printemps j avais pas de place de faite vue que je monte mon tunel donc il son toujours dans la cave lol et il son pas pourris lol |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: glaïeuls Mer 18 Sep 2013 - 15:16 | |
| D'accord merci Manu!! J'espère avoir plus de fleurs l'an prochain! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: glaïeuls Mer 18 Sep 2013 - 17:52 | |
| il a pas de raison evaline les année ne se ressemble pas et au resemant |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: glaïeuls Ven 4 Oct 2013 - 17:56 | |
| perso je les laisse en terre et sa bouge pas |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: glaïeuls Ven 4 Oct 2013 - 20:44 | |
| Ca craint pas le gel chez toi? Ici les températures peuvent descendre assez bas, alors par précaution, mieux vaut que je les déterre.... au pire, si j'en oublie un.... ça fera une bonne expérience! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: glaïeuls Ven 4 Oct 2013 - 23:37 | |
| - manu a écrit:
- il a pas de raison evaline les année ne se ressemble pas et au resemant
Dit-moi manu est-ce qu'elle pourrait les mettre dans un sac de papier et ensuite les mettre à la noirceur? Quelqu'un m'avait déjà dit de faire ça. Merci c'est juste à titre informatif. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: glaïeuls Sam 5 Oct 2013 - 8:32 | |
| Pourquoi pas Marie-Lison mais il faut bien les faire sécher avant. Et peut-être les envelopper en plus dans du papier journal pour être sur qu'ils ne pourrissent pas. |
|
| |
manu Plante en fleurs
| Sujet: Re: glaïeuls Sam 5 Oct 2013 - 9:30 | |
| +1 avec alfred moi je les mai dans une cagette a la cave au noir |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: glaïeuls Sam 5 Oct 2013 - 14:09 | |
| - evaline a écrit:
- Ca craint pas le gel chez toi? Ici les températures peuvent descendre assez bas, alors par précaution, mieux vaut que je les déterre.... au pire, si j'en oublie un.... ça fera une bonne expérience!
non pourtemp une fois c descendu a moin 17° c peux être par ce que ya des écosse de pin |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: glaïeuls Sam 5 Oct 2013 - 15:54 | |
| Si tu as un paillage, ou s'il y a de la neige, ça protège déjà mieux! Ici aussi ça peut descendre assez bas, ça dépend des années! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: glaïeuls Sam 5 Oct 2013 - 16:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glaïeuls | |
| |
|
| |
| glaïeuls | |
|