Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bégonias rhizomatueux
ma récolte de tournesol pour les graines Emptypar flo Aujourd'hui à 12:10

» Protéger ses plantes contre le gel
ma récolte de tournesol pour les graines Emptypar tanchounette Hier à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
ma récolte de tournesol pour les graines Emptypar FLETCHER123 Hier à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
ma récolte de tournesol pour les graines Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
ma récolte de tournesol pour les graines Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
ma récolte de tournesol pour les graines Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
ma récolte de tournesol pour les graines Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
ma récolte de tournesol pour les graines Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
ma récolte de tournesol pour les graines Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ma récolte de tournesol pour les graines

+2
mami 76
joyce
6 participants
AuteurMessage
joyce
Plante en fleurs
joyce

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

ma récolte de tournesol pour les graines Empty
MessageSujet: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:03

je viens de couper une partie de mes tournesols pour la récolte des graines !!! cette année est prometteuse !!!!

ma récolte de tournesol pour les graines Dscn1514

avec ma main pour comparer!ma récolte de tournesol pour les graines Dscn1515

bonne épluchette en perspective !!!! et aussi bombance pour les mésanges l'hiver !!!! hé oui,je vais pas tout manger,je vais partager avec mes amis du ciel !!!

je viendrai montrer la suite ............car il y en a encore plein à cueillir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:27

j'en avais semer l'année dernière,il faut voir la hauteur qu'il avait,le mari à rouspété car là ou était les tournesols les légumes étaient chétifs,ma fille trouvé que c'était joli,si bien qu'elle en a fait,pour faire des bouquets.
la grosseur qu'il a,ta main paraît bien petite à côté bravissimo.gif 
manu
Plante en fleurs
manu

Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:49

bravissimo.gif bravissimo.gif bravissimo.gif bravissimo.gif 
belle grosseur tu va te régalé et les oiseau aussi on dirait qu il est blanc le tournesol ?
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:19

@manu,j'ai des blanc,des noirs et des noirs et blanc !!!! pas de racisme dans mon jardin !!!!! rire1.gif rire1.gif 

oui je vais me régaler,j'adore çà,je mange celles du tour sur 3 ou 4 rags voir plus suivant la grosseur des graines et je laisse les autres aux mésanges,c'est byzance au jardin l'hiver pour ces oiseaux qui me donnent bien du plaisir toutes l'année durant c.oeil.gif 
andréa02
Plante en fleurs
andréa02

Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:45

j'ai un tournesol qui mesure 2m37 et un diamètre de 31cm regarde  wajomourma récolte de tournesol pour les graines 02011ma récolte de tournesol pour les graines 02111
il a les graines noire
excuse moi de mettre mes photos sur ton post
manu
Plante en fleurs
manu

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:58

très gros aussi andrea les oiseau von être content
moi je leur en donne tous l hiver aussi j achète des sac de 25kg mes du noir car le blanc et noir n est pas pour ma bourse il est très chère et je trouve qu il aime bien le noir donc les mésange et autre oiseau et rouge gorge son la tous les matin l hiver a leur pitance lol
andréa02
Plante en fleurs
andréa02

Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:09

je crois que chez nous nous allons bientôt sertir la mangeoire car le froid est la merci le nord (mdr)
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:40

waouch !!!! t'excuses pas voyons !!!! c'est ouvert à tous et un sujet ou une photo en entraîne une autre !!!!
je suis bien contente au contraire que tu viennes ici,c'est preuve que mon sujet t'intéresse !!!! merci au contraire de ce partage,j'aime cet échange moi,

tu dois récolter tes graines,tu manges celles du tour et tu donnes les autres aux oiseaux

c'est pleins de vitamines,moi,j'en mets dans mon pain que je fais moi-même et aussi dans mes salades et comme amuses bouche au lieu de manger des crasses en apéro
c'est trop bon!!
manu
Plante en fleurs
manu

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:43

mes non andrea il annonce une belle semaine chaude sa va nous faire du bien et on croise les doigt pour pas de gelée le matin les dahlia son tellement beau
manu
Plante en fleurs
manu

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:46

wajomour moi aussi je mes divaire graines dans mon pain que je fait même des graine de pavot j adore
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:46

récolte aussi des graines de dalhias @manu,on a un passionné avec nous qui pourra t'expliquer comment faire ensuite et tu auras des dalhias à profusions et tous plus beaux les uns des autres !
manu
Plante en fleurs
manu

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:52

oui je cet wajomour mes cette année les dahlia on fleuris très tard donc je cet pas si j aurai des graine ni notre pro on en a discuté ensemble
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:54

@manu,je mets des graines de pavot ,tournesol, lin, sésame, courge , sarrasin , et maîs dans mon pain et aussi du millet!

çà pense à ma fille qui me dit :m'man,t'as dû être une perruche dans un temps passé !!!! tu manges des graines !!!!!!
alors je lui réponds: j'ai dû être aussi un vampire alors car j'adore le boudin,le foie saignant et le boeuf bleu,j'ai dû etre aussi un lapin car je mange beaucoup de légumes crus et j'ai dû être un écureuil car je mange beaucoup de noisettes,noix et tous ces fruits secs qui me régalent................; rire1.gif rire1.gif rire1.gif 
manu
Plante en fleurs
manu

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:17

rire1.gif rire1.gif rire1.gif rire1.gif rire1.gif donc on a du être sur la même planète wajomour danseur.gif 
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:20

même planète oui !!! c'est certain !!! mais aussi même ascendants !!!!! rire1.gif rire1.gif 
antiquite
Plante en fleurs
antiquite

Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptySam 21 Sep 2013 - 1:12

wajomour a écrit:
même planète oui !!! c'est certain !!! mais aussi même ascendants !!!!! rire1.gif rire1.gif 
t'inquietes wajomour dans une autre vie j'etais gouteur pour louis xIv lol! sont bien beaux vos tournesols je laisse les miens entierement aux oiseaux qui me laissent pas le temps de recolte...
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptySam 21 Sep 2013 - 7:04

wajomour a écrit:

çà pense à ma fille qui me dit :m'man,t'as dû être une perruche dans un temps passé !!!! tu manges des graines !!!!!!
alors je lui réponds: j'ai dû être aussi un vampire alors car j'adore le boudin,le foie saignant et le boeuf bleu,j'ai dû etre aussi un lapin car je mange beaucoup de légumes crus et j'ai dû être un écureuil car je mange beaucoup de noisettes,noix et tous ces fruits secs qui me régalent................; rire1.gif rire1.gif rire1.gif 
Et aussi chat pour avoir autant de vies!! Wink 
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptySam 21 Sep 2013 - 9:11

çà @évaline,c'est vrai aussi !!! rire1.gif rire1.gif rire1.gif  c'est çà que je me plaît parmi eux !!
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptySam 21 Sep 2013 - 20:48

ma récolte de tournesol pour les graines Mini_111966DSCN1568ma récolte de tournesol pour les graines Mini_997640DSCN1570ma récolte de tournesol pour les graines Mini_460362DSCN1571ma récolte de tournesol pour les graines Mini_526434DSCN1572

voilà une partie nettoyée et qui doit sécher maintenant avant d'être utilisée et pour çà,égrainée et mise en réserve
manu
Plante en fleurs
manu

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptySam 21 Sep 2013 - 20:57

superbe tes photos et une sacré récolte tu va te régalé et les oiseaux aussi
j aime beaucoup la premier avec les couleur différente Pouce.gif 
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptySam 21 Sep 2013 - 21:02

et y en a encore à cueillir !!! ce n'est qu'une partie !!!

c.oeil.gif 
manu
Plante en fleurs
manu

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptySam 21 Sep 2013 - 21:43

tu en a fait un champs ha je rigole wajomour hihihihhi tu les a réussi que moi il commence a fleurir et j en et deux pieds qui son semé avec les graine de mes oiseaux
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptySam 21 Sep 2013 - 21:58

pas un champs mais une "clôture" entre le voisin et moi,ma récolte de tournesol pour les graines Mini_661842DSCN1482ma récolte de tournesol pour les graines Mini_875135DSCN1404ma récolte de tournesol pour les graines Mini_279911DSCN1299
manu
Plante en fleurs
manu

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines EmptySam 21 Sep 2013 - 22:44

ses une bonne idée et ses sympa wajomour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma récolte de tournesol pour les graines   ma récolte de tournesol pour les graines Empty

ma récolte de tournesol pour les graines
Page 1 sur 1