| Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Sam 28 Sep 2013 - 10:11 | |
|
Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') __________________________________________________________
Bonjour à tous, Un de mes Tillandsia inconnus est en fleurs ! S'il vous rappelle quelque chose, je suis preneuse de son petit nom. (NB : il ne fait pas partie des Tillandsia "verts", c'est juste qu'il a pris la pluie. C'est un Tillandsia argenté) Merci d'avance ! Lucie
Dernière édition par Ptit'ange le Dim 29 Sep 2013 - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Dim 29 Sep 2013 - 9:05 | |
| Pour moi, l'inflorescence est typique des Stricta (dont il y a une variété ébouriffante, certains plus verts que d'autres, mais tous assez soiffards), je n'ai guère de doute... et d'ailleurs j'ai le même ;-).
Bravo, en tout cas ! |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Dim 29 Sep 2013 - 15:10 | |
| Ah mais tu as raison, Mu' !!! Je me suis laissée suprendre par les feuilles plus souples que celui que j'ai déjà, mais en cherchant sur internet, j'ai découvert la version soft leaf form (dite Soft), au feuillage beaucoup plus souple. Ce doit être celui-là ! Merci beaucoup, Mu' !
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Dim 29 Sep 2013 - 15:21 | |
| Très joli, celui-là! et la fleur semble assez grosse, comparativement à d'autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Dim 29 Sep 2013 - 16:32 | |
| Euh non, elle est toute pitite : 2mm de diamètre à tout casser. Ce sont surtout les bractées que l'on voit. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Dim 29 Sep 2013 - 18:09 | |
| Les bractées (en rose?) ne sont pas assimilées à la fleur dans sa globalité? Elles sont pourtant les premiers éléments à apparaître lors de la floraison, et sont signes que la fleur va en sortir? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Dim 29 Sep 2013 - 18:41 | |
| |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Dim 29 Sep 2013 - 20:47 | |
| - evaline a écrit:
- Les bractées (en rose?) ne sont pas assimilées à la fleur dans sa globalité? Elles sont pourtant les premiers éléments à apparaître lors de la floraison, et sont signes que la fleur va en sortir?
Non, les bractées (en rose) ne sont pas assimilées à la fleur dans sa globalité. Elles font partie de l'inflorescence, et c'est d'elles que sortent les fleurs (les petites choses mauves). Il reste vrai que l'inflorescence du Stricta est + volumineuse, jolie, et variable en couleur, que celle d'autres Till', mais la fleur elle-même (les petites choses mauves) est relativement anodine. |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Dim 29 Sep 2013 - 21:00 | |
| Rien à rajouter ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Lun 30 Sep 2013 - 6:13 | |
| Merci des explications Mureliane! Ben même si ce ne sont que des bractées et pas la vraie fleur, ces bractées permettent de mieux voir la fleur quand même je trouve!!! |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Lun 30 Sep 2013 - 6:53 | |
| Oh absolument d'accord ! Et de surcroît elles sont particulièrement volumineuses et jolies dans le cas de cette espèce. |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') Lun 30 Sep 2013 - 11:51 | |
| Très souvent, d'ailleurs, les bractées florales sont plus jolies que la fleur en elle-même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') | |
| |
|
| |
| Tillandsia stricta Soft ('soft leaf form') | |
|