| les jacarandas sont en fleur | |
|
+7manu stephane2000ma Marie-Lison antiquite Alfred gisèle lafayette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| |
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Sam 26 Oct 2013 - 8:37 | |
| c'est un bel arbre aussi, tout de bleu fleuri c'en est un que j'aimerai bien avoir, pas possible merci lafayette |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Sam 26 Oct 2013 - 9:27 | |
| C'est un arbre en fleurs qui est tellement, tellement beau ! En isolé comme en alignement, il donne une touche féérique à tous les endroits où il est planté. |
|
| |
lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Sam 26 Oct 2013 - 12:01 | |
| j'ai planté une graine, et obtenu un petit arbuste, il est en pot, mais je vais bientôt le mettre en pleine terre, me suis ravisée, plus de bonsaï............ |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Sam 26 Oct 2013 - 13:20 | |
| magnifique lafayette |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Sam 26 Oct 2013 - 22:42 | |
| Très bel arbre mais dit-moi le temps que tu le sèmes et pour qu'il devienne un arbuste pour que tu puisses le mettre en terre ça pris combien de temps? |
|
| |
stephane2000ma Plantule
Nombre de messages : 40 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Meknès- Maroc Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Sam 26 Oct 2013 - 23:21 | |
| Les Jacaranda, palissandres en français, sont des arbres d'origine brésilienne. Ils prospèrent très bien sur le pourtour méditerranéen. Ici, ils perdent leur magnifique feuillage en avril et fleurissent en mai sur bois nu avant de refaire des feuilles. On peut les multiplier soit par boutures soit par semis. Leurs graines sont dans des espèces de coquilles qui évoquent par leur forme une huître. En 2-3 ans on obtient un joli arbuste de 2 m prêt à être planter. Il supporte des températures négatives de l'ordre de -4°, -5°. |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Sam 26 Oct 2013 - 23:58 | |
| |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 0:42 | |
| - stephane2000ma a écrit:
- Les Jacaranda, palissandres en français, sont des arbres d'origine brésilienne. Ils prospèrent très bien sur le pourtour méditerranéen. Ici, ils perdent leur magnifique feuillage en avril et fleurissent en mai sur bois nu avant de refaire des feuilles. On peut les multiplier soit par boutures soit par semis. Leurs graines sont dans des espèces de coquilles qui évoquent par leur forme une huître. En 2-3 ans on obtient un joli arbuste de 2 m prêt à être planter. Il supporte des températures négatives de l'ordre de -4°, -5°.
Merci pour ces informations ce fut intéressant. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 9:15 | |
| Est-ce ce topic ? ? ? Voilà que j'ai des clients qui me demandent à acheter des Jacaranda en magasin - sauf que j'en ai pas en vente c'est toujours comme ça - Lol |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 9:51 | |
| C'est vrai que c'est joli comme arbre! Te reste plus qu'à en trouver Alfred!! |
|
| |
lafayette Grande Plante
| |
| |
Alfred .
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 11:01 | |
| A planter et à prévenir mes clients que je les livrerai dans 2 ans |
|
| |
lafayette Grande Plante
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 11:02 | |
| mais je suis sérieuse, si tu veux des graines tu me le dis et je t'envoie ça par colis postal |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 11:06 | |
| C'est vraiment gentil de ta part Lafayette. Je ne dis pas non, mais en ce cas pas pour mes clients et pas dans un cadre commercial. Lise tient notre Banque de graines qui est à la disposition de tous les membres du forum. Si jamais tu veux partager ces graines, je préfère que ce soit au profit des membres et donc que ce soit Lise la destinataire Merci Lafayette |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 11:08 | |
| Ca supporte un climat tel que le nôtre? |
|
| |
lafayette Grande Plante
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 11:08 | |
| ok pas de problème, je vais voir ça dès que les graines sont mures et j'envoie |
|
| |
lafayette Grande Plante
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 11:09 | |
| je pense qu'il faut avoir une serre, c'est un arbre tropical, quoique peut être méditerranéen, vais me renseigner |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 11:12 | |
| - evaline a écrit:
- Ca supporte un climat tel que le nôtre?
Non, mais on peut le cultiver en pot, petit format. Ça pousse bien moins vite en pot. J'ai une copine de forum qui en avait un en pot, parti en semis. |
|
| |
lafayette Grande Plante
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 11:14 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé sur le net : le jacaranda est un très bel arbre originaire d’Amérique Latine tropicale et de Madagascar, particulièrement apprécié pour la magnifique floraison mauve qu’il offre durant l’été. On peut le cultiver dans des zones où le climat est moins doux que dans son milieu naturel, mais sa taille ne sera pas aussi importante et la floraison sera plus courte. Les fleurs, caractérisées par leur couleur bleu mauve, apparaissent à la fin du printemps et tombent durant l’été pour former un très joli tapis coloré. Son bois est très connu des ébénistes sous le nom de « palissandre » A abriter du vent et du gel. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 11:22 | |
| Chez nous c'est sous forme d'arbuste d'intérieur qu'il faut le cultiver Evaline. Je rappelle que bien évidemment, il y a une fiche de culture Jacaranda sur le site en tant que plante d'intérieur : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=180 S'il a une très bonne lumière, c'est un arbuste très facile à cultiver chez soi, au feuillage très fin et élégant |
|
| |
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 13:17 | |
| si tu as de la graine en rab je suis preneuse ainsi que de la graine de flamboyant et frangipanier (pas exigente la fille) des arbres que je trouve magnifiques et qui font un bon decor sur ton ile |
|
| |
lafayette Grande Plante
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 13:21 | |
| ok je note faudra me donner ton adresse en MP. Pour le frangipanier il se multiplie par bouture et c'est plus compliqué pour te l'envoyer |
|
| |
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 13:23 | |
| ok un grand merci je te mp |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur Dim 27 Oct 2013 - 14:20 | |
| - lafayette a écrit:
- Pour le frangipanier il se multiplie par bouture et c'est plus compliqué pour te l'envoyer
Ça se part très bien en semis aussi... j'en avais un parti en semis... je m'en suis séparé au bout de 7 ans, il était pas mal grand, pas encore de fleurs, malgré 3 espoirs en fin de saison, mais pas assez de soleil et de chaleur pour que ça donne quelque chose ici. Son vrai nom est Plumeria. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les jacarandas sont en fleur | |
| |
|
| |
| les jacarandas sont en fleur | |
|