| Mes premieres boutures de hoya bella | |
|
+4catherine22 nicole crystyn coccinelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
coccinelle Jeune Plante
Nombre de messages : 66 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : gagny 93220 Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Mes premieres boutures de hoya bella Jeu 28 Nov 2013 - 16:01 | |
|
Hoya bella __________________________________________________________
Bonjour Je vous présente mes premières boutures faiteS sur une branche de Hoya bella (lanceolata) trouvées dans un caddy au min de Rungis il y a 1 mois . C'est la premiere fois que je tente l'expérience avec cette plante. J'ai coupé la branche en 4 morceaux de 10cm que j'ai mis dans un meme pot. et 1 mois apres,les branches se sont allongées quelques peu et des yeux latéraux apparaissent. Par contre les racines ne sortent pas encore du pot. Est ce une plante qui en fait beaucoup? J'espere qu'elle vont arrivées vite. |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella Jeu 28 Nov 2013 - 17:20 | |
| Tu en as de la chance, toi de trouver des boutures dans un caddy !! |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella Jeu 28 Nov 2013 - 17:36 | |
| Perso je trouve que les hoyas mettent du temps à faire des racines. |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella Jeu 28 Nov 2013 - 20:21 | |
| peut etre, mais si les boutures ont fait des pousses, c'est tout bon !!
le bella fait peu de racines de toutes façon ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
coccinelle Jeune Plante
Nombre de messages : 66 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : gagny 93220 Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella Mer 4 Déc 2013 - 16:13 | |
| Bonjour à toutes et tous une des boutures faisait des pousses ,cependant, je l'avais plantée à l'envers. je m'en suis rendu compte car les demarage se dirigeait vers le pot à l'inverse se sur les autres. je l'ai remise dans le bon sens . mais les yeux ont apparu alors qu'il n'y avait aucune racine sur la tige. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella Mer 4 Déc 2013 - 16:52 | |
| belles boutures,en plus trouvé dans un caddie,ça vaut le coup de regarder chaque semaine, ça arrive qu'avec certaines plantes,qu'on leur mettre la tête en bas |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella Lun 10 Fév 2014 - 8:33 | |
| j'aimerais bien trouver des boutures dans mon caddie aussi !
Comment se porte ta bouture...?
Mon bella je le laisse dans son pot mais il ne m'a jamais fait de fleurs, cela doit bien faire 5 ans que je l'ai .... il pousse mais c'est tout !
Je lui met pourtant un peu d'engrais mais rien... :(
|
|
| |
coccinelle Jeune Plante
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella Jeu 13 Fév 2014 - 10:48 | |
| bonjour depuis le 28 novembre , ma bella se porte trés bien elle pousse lentement mais surement ! Elle n'est pas encore prete de fleurir malheureusement une petite photo du jour. |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella Jeu 13 Fév 2014 - 22:24 | |
| Je crois qu'elle manque sérieusement de lumière |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella Ven 14 Fév 2014 - 15:12 | |
| effectivement... elle est un peu "palotte" ta bella :( un peu d'engrais pour lui redonner de jolies couleurs aussi serait une bonne chose je pense... en plus de changer sa place |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella Ven 14 Fév 2014 - 17:40 | |
| t' as placé tes boutures directement en terre? |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella Sam 15 Fév 2014 - 10:54 | |
| j'ai bien l'impression... pour ma part, je mets toujours à raciner dans l'eau avant (c'est très long, mais bon !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premieres boutures de hoya bella | |
| |
|
| |
| Mes premieres boutures de hoya bella | |
|