| euphorbe leuconeura | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: euphorbe leuconeura Mer 26 Fév 2014 - 18:30 | |
| une de mes préféré,cependant très toxique |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: euphorbe leuconeura Mer 26 Fév 2014 - 18:33 | |
| |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: euphorbe leuconeura Jeu 27 Fév 2014 - 20:31 | |
| Bonsoir mamie, dit voir elle a une bonne taille. Elle fleurie ? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: euphorbe leuconeura Jeu 27 Fév 2014 - 20:45 | |
| oui Nicole elle ne fais que ça,justement je me demandé comment on pouvait les reproduire et ce n'est que par les graines,seulement,j'ai jamais faites attention qu'elle m'en faisait,j'ai trouvé une sorte de graine,mais pas sur qu'elle soit bonne. c'est une plante que j'aime bien,donc je vais surveiller de prêt. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: euphorbe leuconeura Jeu 27 Fév 2014 - 21:02 | |
| Oui, elles ne se reproduisent que par graines et on ne trouve plus cette plante dans la nature. Elles continuent à vivre dans les collections. Les graines viennent après les fleurs qui apparaissent à l'apex et la plante les expulsent très loin parfois (comme les balsamines). Cette plante adore l'eau. Ne pas hésiter à mettre sans arrêt de l'eau dans la soucoupe. Je mets de l'engrais géranium à 10% une fois par mois. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: euphorbe leuconeura Jeu 27 Fév 2014 - 21:18 | |
| merci Alain pour le conseille de l'engrais
je me suis rendu compte effectivement qu'elle aimait l'eau,pour le reste je ne savais pas qu'elle expulsé ses graines,c'est curieux quand même.
en as-tu déjà semé. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: euphorbe leuconeura Jeu 27 Fév 2014 - 21:22 | |
| Non pas encore mais un ami le fait et elles sont facile à faire dans un mélange terreau/terre de jardin. Bonne soirée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
polline moineau
Nombre de messages : 6 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : LE MANS Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: euphorbe leuconeura Mer 30 Oct 2019 - 22:45 | |
| ah, voilà une euphorbe (celle de Mami 76) qui ressemble à la mienne, (je prendrai une photo demain), et du coup, j'étais inquiète car elle perd ses feuilles qui jaunissent avant de tomber, mais j'ai l'impression que c'est normal ? je l'ai placée à mi-ombre, et j'essaie de ne pas trop l'arroser, mais peut-être a-t-elle besoin d'un sol humide ...? j'ai essayé plusieurs trucs différents, y compris engrais pour succulentes, mais les feuilles continuent de tomber, par contre elle en fait des petites en haut, et des fleurs aussi . ah j'aimerais faire de la télépathie avec mes plantes |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: euphorbe leuconeura Jeu 31 Oct 2019 - 11:27 | |
| c'est normal qu'elle perde ses feuilles surtout en cette saison, et ça arrive surtout quand on oublie de l'arroser , elle aime l'eau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: euphorbe leuconeura | |
| |
|
| |
| euphorbe leuconeura | |
|