| Bouturage de hoya CV Mathilde | |
|
+4mami 76 zora rose 1986 evaline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Bouturage de hoya CV Mathilde Mer 9 Avr 2014 - 12:49 | |
| Merci Mami, j'ai bien reçu les brins de hoya!! Maintenant, j'ai besoin de vos conseils pour réussir au mieux ce bouturage... -Faire raciner en eau? -Placer directement en sphaigne? -Rempoter dès maintenant dans un substrat? Et dans ce cas, quel est le mieux adapté?? Vite, vite, vite!!! Dites moi tout!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Mer 9 Avr 2014 - 19:29 | |
| J'ai mis les 3 brins dans le même pot, dans un terreau pour cactus, avec un tuteur pour que ça grimpe (pas la place pour que ça pendouille) Si j'ai mal fait, dites moi!! Et si vous avez des conseils pour l'arrosage, je suis preneuse aussi |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Mer 9 Avr 2014 - 20:42 | |
| coucou evaline, tu nous montre tes ptits brins en pot ? pour ma part je ne pourrais répondre à ta question je ne suis pas experte en hoya,d'ailleurs je prends note de tous les conseils ,mais les conseils ne vont pas tarder à venir |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Jeu 10 Avr 2014 - 6:56 | |
| Oups, j'ai oublié les photos.... Heureusement qu'il y a toujours quelqu'un pour rappeler à l'ordre!!! Avec le tuteur biscornu, pour qu'il retienne tout ce petit monde (et parce que j'ai pas réussi à le mettre en forme...) Dans son terreau pour cactus, assez fin : De belles petites feuilles tachetées de blanc : Et une tige... prometteuse??? Tu vois Mami, j'en prends soin de la petite Mathilde!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Jeu 10 Avr 2014 - 8:22 | |
| Bien jolies boutures Evaline ce printemps n oublies pas chaleur humiditee |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Jeu 10 Avr 2014 - 11:00 | |
| c'est dans cette terre qu'elle était donc il n'y aura pas de problème je vois que tu en prend soin,tu me le fera voir quand il sera fleurit!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Jeu 10 Avr 2014 - 12:51 | |
| Bien sûr Mami, j'espère bien te montrer de jolies fleurs!! Zora, pour la chaleur, à cette époque, ça devrait aller, j'ai placé le pot sur le étagères près de la fenêtre, avec un voilage. Pour l'humidité, je vais laisser les billes d'argile humides sous le pot, ça devrait aider à maintenir une certaine hygrométrie. Qu'en penses-tu? |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Jeu 10 Avr 2014 - 18:41 | |
| Superbe ta bouture evaline !!
Je commence aussi a regarder à droite à gauche pour acquérir d'autres hoyas. Ma bouture de hoya a quelques ombelles !! Je suis aux anges !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Jeu 10 Avr 2014 - 18:45 | |
| Merci Chrystyn, elle est toute mimi en effet cette bouture, je suis gâtée!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Jeu 10 Avr 2014 - 18:51 | |
| tu nous dit pas ce que tu cherches comme bouture Crystyn
nous on veut savoir!!!!!!! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Jeu 10 Avr 2014 - 20:01 | |
| très belle cette bouture avec ses petites feuilles tachetées !! evaline
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Jeu 10 Avr 2014 - 20:22 | |
| Belle bouture en effet et oui, elle est prometteuse Tu as bien fait avec le terreau pour cactus, ça ne va pas l'empecher de pousser. Surveilles juste que ça ne sèche pas trop vite. |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Jeu 10 Avr 2014 - 21:56 | |
| Elle est bien jolie Mathilde ;-) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Ven 11 Avr 2014 - 6:30 | |
| - greggy a écrit:
- Surveilles juste que ça ne sèche pas trop vite.
Mieux vaut que le substrat reste légèrement humide?? Ce hoya est pas de ceux craignent le sec? |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Sam 12 Avr 2014 - 16:11 | |
| C'est des boutures généreuses ça =) Pour le substrat je dirais qu'il faut qu'il reste humide (pas détrempé) le temps qu'elles prennent racine. J'ai aussi ce hoya et je laisse sécher environ 1 cm de terre avant d'arroser à nouveau. Voilà |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Sam 12 Avr 2014 - 20:44 | |
| Merci Setsu de tes conseils! La générosité de Mami n'est plus à prouver, c'est sûr!!
Pas facile de voir sur quelle hauteur de terreau c'est sec... Je vais donc ne pas laisser sécher, mais sans détremper bien sûr! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Mar 29 Avr 2014 - 6:24 | |
| J'ai remarqué que le brin le plus petit (environ 12-15 cm) commençait à se recourber. En voulant m'en assurer, il est sorti de terre, sans aucune ébauche de racine au bout. Plusieurs questions... -Est ce que je continue dans ce substrat (en même temps, y a pas si longtemps que ça qu'il y est!!) -Est ce que je tente de le faire raciner dans un autre susbtrat (sphaigne par exemple) ou en eau -Est ce que ça signifie que les autres ont du mal à raciner aussi? -Le morceau de tige enfoncé est assez petit (entre sa base et la 1ère paire de feuilles), est ce qu'il vaut mieux cette paire de feuilles pour un meilleur enracinement?
Merci de m'éclairer!!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Mar 29 Avr 2014 - 8:20 | |
| J ai fait des racines dans de la sphaigne ça va super vite J essai une nouvelle méthode dans de l écorce de pin et c est la meillere je trouve Tu prend un récipient même pas troué tu mets de l écorce de pin petit calibre bien trempé ( je fais ça avec de l eau bouillie ) tu mets ta bouture avec un fond d'eau de quelque cm et au chaud et humide et tu vas avoir racines et feuilles en même temps |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde Mar 29 Avr 2014 - 13:43 | |
| Merci Zora! Des écorces à orchidées feraient l'affaire alors? J'avoue que la sphaigne ne me réussis pas trop (ou plutôt je ne réussis pas!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage de hoya CV Mathilde | |
| |
|
| |
| Bouturage de hoya CV Mathilde | |
|