| Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Jeu 19 Juin 2014 - 19:39 | |
| Refloraison sur une belle ramification sur ce petit Phalaenopsis absolument charmant, et en plus, il est en train de faire une autre hampe, pas encore éclose |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Ven 20 Juin 2014 - 6:18 | |
| Waouh!!!!! Très beau!! Quand tu dis petit, c'est un mini mini? Il y a deux pieds on dirait, ou ce sont deux pots l'un à côté de l'autre? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Ven 20 Juin 2014 - 8:23 | |
| T'es belle flo Le mien a une très longue en temps. J'espère que le tien aussi |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Ven 20 Juin 2014 - 10:21 | |
| Oui, evaline, il y a 2 pieds. Quand je l'ai acheté il y a 3 ans, il y avait 3 plants hyper tassés dans un mini pot dans la sphaigne. Après la floraison, je les ai séparés, j'en ai donné un et j'ai mis les deux autres dans un pot à faisselle plus grand, en écorces. Depuis, ils font racine sur racine et se développent très bien.
Boyome, oui, l'an dernier aussi, la flo avait été pas mal longue. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Ven 20 Juin 2014 - 13:45 | |
| J'en avais eu deux comme ça (ou y ressemblant fortement), mais je n'ai pas su les conserver... et je vous connaissais pas à cette époque là.... C'est sympa les 2 pieds ensemble Vive les pots de faisselle!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Ven 20 Juin 2014 - 15:19 | |
| - evaline a écrit:
- J'en avais eu deux comme ça (ou y ressemblant fortement), mais je n'ai pas su les conserver... et je vous connaissais pas à cette époque là....
Matous comment faisais tu avant ???😃😃 |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Ven 20 Juin 2014 - 21:31 | |
| Magnifique !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Sam 21 Juin 2014 - 17:47 | |
| - boyome a écrit:
- evaline a écrit:
- J'en avais eu deux comme ça (ou y ressemblant fortement), mais je n'ai pas su les conserver... et je vous connaissais pas à cette époque là....
Matous comment faisais tu avant ???😃😃 Ils étaient en sphaigne pure, et au bout d'un moment, elle a séché, durci, et l'arrosage ne faisait rien puisque la sphaigne n'absorbait plus l'eau. Je n'ai pas pu les sauver... Pour les "grands", en écorces, j'y arrivais. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Sam 21 Juin 2014 - 19:31 | |
| pour les petits, tu vires la sphaigne et tu mets un substrat ecorce tres fine, perlite, charbon de bois et sphaigne coupé en pti bouts. et ca va le faire ! et au fur et a mesure qu'il va grandir, tu grossis le substrat ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Sam 21 Juin 2014 - 20:25 | |
| pour une petite je la trouve belle |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Sam 21 Juin 2014 - 20:36 | |
| - boyome a écrit:
- pour les petits, tu vires la sphaigne et tu mets un substrat ecorce tres fine, perlite, charbon de bois et sphaigne coupé en pti bouts. et ca va le faire !
et au fur et a mesure qu'il va grandir, tu grossis le substrat ! Oui, maintenant je sais!!! (Souviens toi de mon super-sauvetage!), mais les petits en question, je ne les ai plus.... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' Mar 24 Juin 2014 - 10:57 | |
| tu as quand meme eu le conseil ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' | |
| |
|
| |
| Phalaenopsis Sogo Gotris 'Flore Ark' | |
|