| les rares hoyas en jardinerie !! | |
|
+6Columnea elodi Djamila maitagada bégodingue catherine22 10 participants |
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: les rares hoyas en jardinerie !! Jeu 31 Juil 2014 - 12:23 | |
| une idée me trotte, je ne sais pas s'il faudrait faire une section à part ou si c'est inutile, mais je pensais à faire diffuser des infos sur les hoyas en jardinerie.
en effet, certains d'entre nous ont du mal à trouver des hoyas.
par exemple, je sais que dans le gamm vert à coté de chez moi, il y a 2 carnosa depuis plus d'un an ! çà pourrait peut etre intéresser qqn d'en posséder un. du coup, ceux qui voient des hoyas à droite ou gauche, pourraient donner l'info et pourquoi pas, les acheter pour les envoyer à des personnes n'en ayant pas ?
je sais pas si c'est vraiment clair ce que je dis ??
en gros :
j'ai vu 2 hoya carnosa à 13.80€ ( il me semble) et 2 linéaris ( pas regardé le prix) dans des jardineries pas loin de chez moi. si qqn est intéressé, je peux les acheter et les envoyer à qqn qui est intéressé, contre remboursement bien sûr !
çà vous cause mon idée ? _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Jeu 31 Juil 2014 - 12:25 | |
| ça cause oui ! il est vrai qu'on en voit rarement en jardinerie et souvent à des prix... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Jeu 31 Juil 2014 - 12:52 | |
| çà reste souvent des basiques, mais on peut parfois tomber sur des pépites !!! ( çà me rappelle la razzia que javais fait sur des kerrii !!) _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Jeu 31 Juil 2014 - 13:34 | |
| et pis, çà peut le faire avec les hoyas, mais avec d'autres plantes aussi !! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Jeu 31 Juil 2014 - 14:10 | |
| Oui, c'est une chouette d'idée.
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Jeu 31 Juil 2014 - 15:38 | |
| c' est une idée sympa, même si je ne peux en profiter! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Jeu 31 Juil 2014 - 16:03 | |
| Oui, ça peut aider quand on cherche une plante en particulier. Je me souviens "Fittonia mosaïc kings cross". C'est Evaline je crois qui me l'a trouvé et envoyé. Peut-être dans la rubrique : Echanges - Offres/recherches Une section " Dans ma jardinerie y'a "...
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Jeu 31 Juil 2014 - 19:20 | |
| Bonne idée Catherine . Quand à moi , je regarderais si chez " moi " je trouves vos désiratats |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Jeu 31 Juil 2014 - 20:19 | |
| Ca dépend peut être des jardineries ou des régions? Ici, même chose, parfois des bella, des linearis ou des carnosa compacta, un petit brin dans un grand vase. Mais ça reste très rare! L'idée est bonne Catherine, mais dans la pratique, peut être pas toujours évident, selon la taille de la bête (le linearis que j'avais vu ici, pas mal grand!), et le coût peut revenir élevé avec les ports! Elodi, le fittonia c'est bien moi qui l'avais trouvé, et il y en a souvent dans la même jardinerie! J'en ai encore vu tout à l'heure!! |
|
| |
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Jeu 31 Juil 2014 - 20:54 | |
| çà reste à affiner, mais des fois en jardineries, ils bradent ! et çà peut valoir le coup !!
il suffirait de dépoter le sujet avant de le mettre dans un colis .. _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Sam 2 Aoû 2014 - 14:03 | |
| Oui ça pourrait être une bonne idée de mettre une section dans offres et recherches du genre "si vous croisez cette plante dans votre jardinerie..."
Je sais que par chez moi je ne vois quasiment jamais de hoyas... |
|
| |
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Sam 2 Aoû 2014 - 14:26 | |
| ici, c'est un peu pareil ! dans le même ordre d'idée, aucune chance de croiser un épidendrum... ou une marantha... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Dim 3 Aoû 2014 - 7:19 | |
| c'est vrai qu'en jardinerie maintenant, il n'y a plus que des phal .. _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Dim 3 Aoû 2014 - 7:39 | |
| Oui, ce sont les plantes "à la mode"! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Dim 3 Aoû 2014 - 9:30 | |
| part chez moi nom plus jamais de hoya |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Dim 3 Aoû 2014 - 22:51 | |
| La responsable du rayon chez Trutru fait des efforts pour s'en procurer mais ce sont des énormes potées et à des prix inaccessibles. Elle me dit qu'il est difficile d'avoir des petits plans. Il faut qu'elle se lève tôt pour aller à Rungis. je lui avais même proposé de l'accompagner A chaque fois que j'y vais, je lui relance dessus en lui disant qu'il faut qu'elle ait des petits sujets pour que les gens puissent acheter facilement. Et puis ils sont souvent porteurs de cochenilles alors un gros pots c'est galère. |
|
| |
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Lun 4 Aoû 2014 - 7:03 | |
| et un particulier ne peut pas aller à rungis seul ?
t'imagines la razzia que tu pourrais faire ?!? _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Lun 4 Aoû 2014 - 9:29 | |
| Coucou Catherine ! Non je crois que c'est réservé aux professionnels. Si j'y vais, j'y reste |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Lun 4 Aoû 2014 - 10:08 | |
| Oui c'est réservé aux pros et il faut aussi acheter un minimum d'articles d'un coup |
|
| |
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Lun 4 Aoû 2014 - 10:16 | |
| Rungis, j'ai eu l'occasion, quand j'étais jeune - Spoiler:
il y a très longtemps
... d'y aller avec une cousine fleuriste ! je ne m'en suis toujours pas remise ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Mar 5 Aoû 2014 - 22:42 | |
| Déjà quand je vais chez le fournisseur de plantes à Valence avec ma patronne, j'hallucine alors j'imagine même pas Rungis, ça doit être énorme !! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! Mar 5 Aoû 2014 - 22:54 | |
| C'est énorme , je connais un peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les rares hoyas en jardinerie !! | |
| |
|
| |
| les rares hoyas en jardinerie !! | |
|