| Pour le plaisir de vous montrer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pour le plaisir de vous montrer Sam 13 Jan 2007 - 19:11 | |
| Ce matin, découverte surprise dans le jardin, mon Dombeya x cayeuxii est déjà en fleur, avec un mois d'avance. Les fleurs sont vraiment superbes, et elles produisent plein de nectar au goût de caramel. La fête pour les insectes en cette saison: Et : |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pour le plaisir de vous montrer Sam 13 Jan 2007 - 20:36 | |
| Jean est ce qu'elle en a l'odeur aussi miam miam |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir de vous montrer Dim 14 Jan 2007 - 9:53 | |
| Je ne sais pas, et en plus, je n'ai pas un très bon nez. J'ai une copine passionée d'odeurs, et si elle passe me voir, je lui demanderais de sentir. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour le plaisir de vous montrer Mer 17 Jan 2007 - 11:10 | |
| D'autres, photographiées hier matin : Ce sont les curieuses fleurs de Ruyya fruticosa, une Acanthacée d'Afrique du Sud. Cestrum purpureum : Ensuite, des fruits rares : Pamplemousse ' Tahiti ' : Annona cherimola, " Cherimoya ", délicieuse: J'ai l'impression que c'est la seule que les rats m'ont laissé. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir de vous montrer Mer 17 Jan 2007 - 11:14 | |
| Je ne m'en lasse pas de tes photos Jean06. Les fleurs sont toutes particulières et savoir qu'elles poussent en France (bien sur dans un lieu privilégié), c'est le top. Pour la dernière photo : il n'y a pas des fruits par terre ? :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour le plaisir de vous montrer Mer 17 Jan 2007 - 16:40 | |
| Oui, ce sont des Goyaves ( Psidium guayava ) où les rats aussi ont fait une razzia . Je n'en ai mangé que 8 . Même pas pu les photographier sur l'arbre. Photo d'une autre année : |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: que Mer 17 Jan 2007 - 17:26 | |
| que de merveilles jean ton jardin nous fait révé :_triste: |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pour le plaisir de vous montrer Mer 17 Jan 2007 - 21:29 | |
| c'est vraiment dommage que je ne supporte pas la chaleur, me plairait bien ton pays :_hallucine: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour le plaisir de vous montrer Jeu 18 Jan 2007 - 9:55 | |
| Un de mes amis , après avoir passé dix ans içi, est reparti pour ta région, qui était celle de sa naissance. C'est un jardinier expert, qui a restauré par exemple la villa de Noailles à Grasse, et il a été dégoûté par la mentalité des propriétaires de domaines par içi. Heureusement je suis indépendant et je suis né içi. Mais mon ami a préféré s'installer à son compte dans ta région, à Canouville, pour être précis. C'est la deuxième année d'exercice, et ça marche. Donc, la Côte d'Azur ne plait pas à tout le monde. Ce qui m'irrite, c'est que très peu de gens utilisent le climat exceptionnel d'içi, à part les quelques jardins d'exception, très peu sont intéressants, alors que l'on peut quasiment tout avoir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le plaisir de vous montrer | |
| |
|
| |
| Pour le plaisir de vous montrer | |
|