Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Oncidium Volcano Hula Hala Mer 11 Nov 2015 - 21:19 | |
| Acheté début juillet sous le nom de Oncidioda Hula Halau 'Volcano Splendor', mais c'est un Oncidium maintenant. Lors de l'achat, le plant était en sphaigne, je l'ai rempoté en écorces fines, mais je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'ai trouvé le moyen de perdre le nouveau pseudobulbe qui poussait Bon, il est sympa, il m'en refait deux nouveaux, encore petits, mais surtout, il m'a sorti cette courte hampe sur un ancien pseudobulbe qui avait déjà fleuri... les prochaines floraisons seront certainement plus belles, sur une hampe plus longue. |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Oncidium Volcano Hula Hala Jeu 12 Nov 2015 - 6:16 | |
| Très beau! Les anciens pseudo bulbes peuvent refleurir? Je pensais que ça ne refleurissait pas? |
|
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Oncidium Volcano Hula Hala Jeu 12 Nov 2015 - 6:19 | |
| Magnifique !!! |
|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Oncidium Volcano Hula Hala Jeu 12 Nov 2015 - 6:55 | |
| Joli oncidium Tu m'as l'air sceptique sur le nom? Pour ce qui est du rempotage, je ne dirai rien, le nombre de fois que ça m'est arrivé de cafouiller |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Oncidium Volcano Hula Hala Jeu 12 Nov 2015 - 7:49 | |
| - evaline a écrit:
Les anciens pseudo bulbes peuvent refleurir? Je pensais que ça ne refleurissait pas? C'est pourquoi j'ai été surprise de voir ce petit bout de hampe. Mais elle a poussé de l'autre côté du pseudo, par rapport à la vieille hampe. Boyome, le nom mis en titre est le bon |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oncidium Volcano Hula Hala | |
| |
|