zip Graine
Nombre de messages : 11 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Abbeville Somme Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Haemanthus albiflos 'Mini' Dim 6 Déc 2015 - 14:59 | |
| Il existe beaucoup de sortes d' albiflos. J'en connais avec des fruits rouges, les plus fréquentes, avec des fruits jaunes, verts... Certaines ont des feuilles garnies de cils sur leur contour, d'autres, les plus rares, ont des feuilles velues, comme certaines variétés d' Haemanthus hirsutus, comme du velours. Mais toutes ont des grandes feuilles, que tout le monde connait. La variété Mini, qui aurait été obtenue en Belgique à l'origine (mutation), a des feuilles longues au maximum de 15 cm, plus souvent plutôt 10, et de largeur normale. Les fleurs sont normales, avec des fruits rouges. Très décoratif en groupe de 4 ou 5 pousses fleuries, d'après les photos que j'ai vues.. Et prend peu de place ! Cette plante est issue de graines que j'ai achetées en RSA il y a quelques années. J'en suis très contente !! |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos 'Mini' Dim 6 Déc 2015 - 17:34 | |
| |
|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos 'Mini' Dim 6 Déc 2015 - 19:07 | |
| J'adore ce genre de fleur . Félicitations ZIP |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos 'Mini' | |
| |
|