| les orchidées du val d'Yerres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: les orchidées du val d'Yerres Dim 6 Déc 2015 - 18:57 | |
| Vincent et Dimitri sont installés depuis seulement 3 ans dans des serres municipales de la ville de Brunoy. ils recevaient ce samedi 5 décembre une réunion de l'AFCPO (Association Française pour la Culture et la Protection des Orchidées). ils n'ont pas de labo pour faire naître, ils sous traitent mais on pas mal de multiplications et surtout des plantes qu'on voit peu. ils présentent aussi leurs collections privées comme autant de plantes-mères. ils ont fait leurs classes avec Marcel LECOUFLE. petit reportage photo pour ceux qui habitent trop loin de Paris pour y aller. psygmorchis pusellia Epidendrum parkinsonnianum1 Epidendrum paniculatum Coelia bella, parfum amande, on en mangerait bulbophylum plumilum bulbophyllum annandale coelogine graminifolia sans nom sans nom non plus et des spécimens amenés par un membre de l'AFCPO : ce Catacetum schunlei ou encore ce dendrobium treacherianum |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: les orchidées du val d'Yerres Dim 6 Déc 2015 - 19:14 | |
| Très jolis spécimens en effet Merci pour le partage
|
|
| |
zip Graine
Nombre de messages : 11 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Abbeville Somme Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: les orchidées du val d'Yerres Dim 6 Déc 2015 - 21:40 | |
| Merci, Columnea, de ton invitation à visiter ton EDEN. C'est sûr que ce sera formidable, comme chaque fois que j'y suis allée. Je tâcherai de me libérer au printemps. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: les orchidées du val d'Yerres Dim 6 Déc 2015 - 22:58 | |
| Tu me préviens ZIP par mp si je suis là , je me ferais ton guide pas de soucis
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: les orchidées du val d'Yerres Dim 6 Déc 2015 - 23:28 | |
| Ah, ce Catasetum schunkei, je l'ai vu totu récemment en photo sur un forum orchidophile... je crois savoir à qui il appartient... un spécimen magnifique! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: les orchidées du val d'Yerres Lun 7 Déc 2015 - 6:19 | |
| Merci pour le partage Jean Marc De bien belles orchidées! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: les orchidées du val d'Yerres Lun 7 Déc 2015 - 8:05 | |
| Superbe photos JM ...comme toujours. .. Les plantes sont très belles...c'est bien tentant surtout la 1ere,elle est superbe tant par la fleurs que par la plante Mais j'affiche COMPLET. ... |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: les orchidées du val d'Yerres Lun 7 Déc 2015 - 8:26 | |
| - boyome a écrit:
- Superbe photos JM ...comme toujours. ..
Les plantes sont très belles...c'est bien tentant surtout la 1ere,elle est superbe tant par la fleurs que par la plante Mais j'affiche COMPLET. ... tu veux rire ? ça mesure 10 cm, avec le support, me dit pas qu'il ne te reste pas 10cm2 en bas à droite. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: les orchidées du val d'Yerres Lun 7 Déc 2015 - 8:29 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
- boyome a écrit:
- Superbe photos JM ...comme toujours. ..
Les plantes sont très belles...c'est bien tentant surtout la 1ere,elle est superbe tant par la fleurs que par la plante Mais j'affiche COMPLET. ... tu veux rire ? ça mesure 10 cm, avec le support, me dit pas qu'il ne te reste pas 10cm2 en bas à droite. si bien sur ... mais mon homme m'a fait remarquer à juste titre que je n'achete plus que des grosses plantes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les orchidées du val d'Yerres | |
| |
|
| |
| les orchidées du val d'Yerres | |
|