| Phalaenopsis Miva le Midi Libre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Phalaenopsis Miva le Midi Libre Sam 26 Mar 2016 - 17:51 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Miva le Midi Libre Sam 26 Mar 2016 - 18:05 | |
| |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Phalaenopsis Miva le Midi Libre Sam 26 Mar 2016 - 18:07 | |
| pas facile de rendre le rouge |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Miva le Midi Libre Sam 26 Mar 2016 - 18:11 | |
| Ouais... je connais le problème... |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Miva le Midi Libre Sam 26 Mar 2016 - 18:24 | |
| déjà que je ne suis pas douée avec le rouge c'est pire |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Miva le Midi Libre Dim 27 Mar 2016 - 20:12 | |
| Très beau - Picasso a écrit:
- déjà que je ne suis pas douée avec le rouge c'est pire
Toi? pas douée??? Mais tu rigoles, tu nous fais régulièrement de superbes photos de tes magnifiques floraisons, alors le résultat est top! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Miva le Midi Libre Dim 27 Mar 2016 - 20:39 | |
| tu dis n'importe quoi tu vois bien pour le phal Kaléïdoscope la couleur n'est pas fidèle à la plante |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis Miva le Midi Libre Lun 28 Mar 2016 - 8:17 | |
| Je me disais bien qu'il est plus rouge en réalité. Il est certain que la couleur sur les photos ne reflète pas tojours la réalité.
Superbe Josette. |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Phalaenopsis Miva le Midi Libre Lun 28 Mar 2016 - 8:33 | |
| - Picasso a écrit:
- déjà que je ne suis pas douée avec le rouge c'est pire
allez, allez, tes photos sont souvent très réussies et je ne suis pas le seul à les apprécier. ceci étant dit le rendu des couleurs saturées est un vrai casse tête. essaye de prendre en lumière naturelle, soleil voilé de préférence et d'un peu plus loin que d'habitude. en recentrant la photo tu perds un peu de pixels mais la couleur est plus fidèle. pour les réglages : le moins d'ISO possible, obturateur plutôt fermé pour la profondeur de champ sur la fleur, vitesse réduite à faire varier en fonction du résultat. tu peux placer une feuille blanche derrière la fleur et prendre une photo, faire varier la balance des blancs jusqu'à ce que le rendu de la feuille soit satisfaisant. tu peux ensuite l'enlever. tu travailles avec un drap noir en arrière plan, j'aime bien tes fonds noirs. mais as tu essayé un fond blanc ? ça donne des photos plus douces, très graphiques, une légère surexposition donne même une atmosphère assez romantique. |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Miva le Midi Libre Lun 28 Mar 2016 - 8:53 | |
| Jean-Marc tu veux me compliquer la vie , je vais faire de mon mieux mais je fais toujours en lumière naturelle. Aujourd'hui il fait très gris je vais tout de même essayer. |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis Miva le Midi Libre | |
| |
|
| |
| Phalaenopsis Miva le Midi Libre | |
|