Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Ven 7 Fév 2020 - 7:28 | |
| Jolies acquisitions Boyome . On craque pour une Araceae . Vivement la fin du printemps que tes plantes partent en transhumance dans le jardin ???
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Ven 7 Fév 2020 - 8:17 | |
| Oui. C clair que quand tout le monde sera dehors, je vais faire le grand nettoyage dans la véranda |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7094 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Ven 7 Fév 2020 - 8:33 | |
| Je veux vivre dans ta "serre véranda" !!! L'endroit où tu achètes tes plantes est hyper sympa aussi. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Ven 7 Fév 2020 - 9:05 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
- Je veux vivre dans ta "serre véranda" !!!
L'endroit où tu achètes tes plantes est hyper sympa aussi. merci je dois faire qq places, je vends des cymbi cascade si ca te dis ? |
|
| |
Nombre de messages : 7094 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Ven 7 Fév 2020 - 9:15 | |
| Pas besoin, puisque je vais vivre dans ta serre! Mes valises sont faites… j'arrive !!! Restons sérieux. Je te remercie pour ta proposition de cymbi cascade mais mon studio est plein comme un œuf. Pour garder toutes mes plantes en hivers, je les conserves sous forme de boutures. Je débite les pieds mères en nombreuses boutures que je dépose au pieds des HLM en face de chez moi. Elles sont toutes adoptées en quelques heures. J'adore faire ça. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Ven 7 Fév 2020 - 9:46 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
- Pas besoin, puisque je vais vivre dans ta serre! Mes valises sont faites… j'arrive !!!
Restons sérieux. Je te remercie pour ta proposition de cymbi cascade mais mon studio est plein comme un œuf. Pour garder toutes mes plantes en hivers, je les conserves sous forme de boutures. Je débite les pieds mères en nombreuses boutures que je dépose au pieds des HLM en face de chez moi. Elles sont toutes adoptées en quelques heures. J'adore faire ça. je comprends, mais conserver des boutures, est ce que ce n'est pas un peu frustrant ? moi , j'adore les grosses potées, alors tu comprendras aussi que la veranda est pleine a craquer . Mais je trouve des petites astuces pour loger tout ce "petit" monde . Je suis la reine du serre-joint ! Tu pourras regarder sur les photos postées en zoomant, qu'ils me permettent de loger plus d'une trentaine de plantes ! |
|
| |
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Ven 7 Fév 2020 - 9:51 | |
| Il faut s'adapter à son logement. |
|
| |
moumouche26140
Nombre de messages : 1 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : 26 albon Date d'inscription : 24/03/2018
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Ven 7 Fév 2020 - 10:25 | |
| Bonjour, je suis en admiration devant tes orchidées ! j'en ai moi-même quelques unes qui refleurissent mais je pense que je ne sais pas trop les entretenir car le feuillage n'est pas très joli? Certaines feuilles flétrissent et tombent ,et mon cattleya a des tâches noires. peut-être aurais-tu quelques conseils à me donner . Merci et très bonne journée |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Ven 7 Fév 2020 - 10:29 | |
| - moumouche26140 a écrit:
- Bonjour,
je suis en admiration devant tes orchidées ! j'en ai moi-même quelques unes qui refleurissent mais je pense que je ne sais pas trop les entretenir car le feuillage n'est pas très joli? Certaines feuilles flétrissent et tombent ,et mon cattleya a des tâches noires. peut-être aurais-tu quelques conseils à me donner . Merci et très bonne journée fait un poste à cet effet, on te repondra sans soucis |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Ven 7 Fév 2020 - 10:43 | |
| Un petit truc à faire Moumouche une nouvelle membre . Peux tu te présenter sur le forum stp voici le lien : https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres-membres . Je sais que c'est difficile par fois de se retrouver sur la lisibilité d'un nouveau site. Mais c'est tellement agréable de connaitre un peu les nouveaux membres . On sait déjà que tu aimes les orchidées hihi |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Sam 8 Fév 2020 - 6:27 | |
| - boyome a écrit:
- Oui. C clair que quand tout le monde sera dehors, je vais faire le grand nettoyage dans la véranda
Tu veux plutôt dire qu'enfin vous pourrez utiliser la table pour ce dont elle est conçue..... MANGER |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Sam 8 Fév 2020 - 9:01 | |
| - dom68 a écrit:
- boyome a écrit:
- Oui. C clair que quand tout le monde sera dehors, je vais faire le grand nettoyage dans la véranda
Tu veux plutôt dire qu'enfin vous pourrez utiliser la table pour ce dont elle est conçue.....MANGER Roooo! Le défi du jour c'est déblayer m'a table car justement je reçois demain ! |
|
| |
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Sam 8 Fév 2020 - 9:30 | |
| Vous êtes combien pour la déblayer… 8, 10 . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Sam 8 Fév 2020 - 9:32 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Sam 8 Fév 2020 - 9:39 | |
| |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone Sam 8 Fév 2020 - 9:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: craquage aux serres de l'Amazone | |
| |
|
| |
| craquage aux serres de l'Amazone | |
|