| Agrumes récolte 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Agrumes récolte 2007 Lun 26 Fév 2007 - 14:00 | |
| D'abord le Kumquat , qui a presqu'autant de fruits que l'an dernier: Ensuite le Limequat ( hybride entre le Citron vert et le Kumquat ): Enfin le Combawa : Il n'y a que deux fruits, mais ça suffit, quand on sait que c'est surtout un condiment pour la cuisine, que l'on rappe. |
|
| |
caesalpinia Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Agrumes récolte 2007 Lun 26 Fév 2007 - 17:41 | |
| ton kumquat est enorme !!!
ta de la chance d' avoir des agrumes en pleines terre car moi j' ai un peu peur en hiver |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Agrumes récolte 2007 Mar 27 Fév 2007 - 7:01 | |
| Mon Kumquat a 28 ans de plantation. Dans mon quartier, il y en a deux ou trois comme ça. Idéal pour un petit jardin, car c'est sa taille maximum. L'avantage de ces petits arbres est que l'on peut leur construire des abris, au besoin pliables, avec des baguettes et du voile d'hivernage. Utiles, pour des zones limites comme la tienne. Bien que le Kumquat soit un des agrumes les plus rustiques, c'est d'ailleurs la raison d'existence du Limequat, créé par un américains de Floride, qui voulait avoir des citrons verts pour ses punches, et qui habitait une zone un peu froide pour la Lime ( Citrus aurantifolia ). Il a eu l'idée d'hybrider avec le Kumquat, et en effet, le Limequat a une bonne rusticité. Hélas, j'ai stopppé les punches !! |
|
| |
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Agrumes récolte 2007 Mar 27 Fév 2007 - 11:06 | |
| Très beaux et gros agrumes Jean!Tu es favorisé par le clima de la zone où tu habite,moi je voudrais mettre mes agrumes en plein terre mais j'ai un peu peur....Ici dans ma ville il y a des gens qui ont des agrumes en plein terre...mais j'ai un peur de me lancer. :lol: Cette année je voudrais mettre deux citronniers qui ne sont pas trop brillants en pleine terre ..peut-être qu'ils vont se reprendre :_pensif: J'ai deux emplacements côté sud pas loin du mur de la maison(1m)tu pense que cet endroit va leur convénir?Le pomelo m'a donné des fruits mais ils avaient pas beaucoup de jus..la peau était très épaisse.Je voudrais te demander aussi un avis sur une grevillea que j'ai acheté mais que je pense que en pleine terre ici elle va peut-être souffrir en hiver?Certains site sur intérnet la donne pour une zone 8 et autres pour zone 9.Que en pense tu? Bonne et belle journée :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Agrumes récolte 2007 Mar 27 Fév 2007 - 11:31 | |
| Curieusement, même si le Pomelo est censé être peu rustique, il est tellement vigoureux qu'il se remet très bien de certains stress violents. Ainsi, j'ai une amie qui l'a à 500 m d'altitude, face à la mer , bien sûr, et c'est l'agrume qui lui pose le moins de soucis. Et il a été recouvert de neige, en 1986. Pour les Grevillea, ils sont d'habitude donnés pour zone 9 ( -7/8°C mini ), mais j'ai l'impression qu'ils sont particulièrement rustiques en climat sec, comme le sont souvent les méditerranéennes (c'est un australien de la zone de Perth ). A essayer, donc. Ta plante doit être un Grevillea rosmarinifolia ' Pink Pearl ', je crois. Mon encyclo donne Grevillea rosmarinifolia en zone 8. |
|
| |
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Agrumes récolte 2007 Mar 27 Fév 2007 - 11:38 | |
| Merci Jean pour tes conseils. :_coeur1: Pour l'implacement des agrumes côté sud à côté de la maison qu'en pense tu? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Agrumes récolte 2007 Mar 27 Fév 2007 - 17:06 | |
| Comme je sdis toujours,il faut essayer. Le côté sud est eviemment le meilleur. |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Agrumes récolte 2007 Mar 27 Fév 2007 - 19:04 | |
| Je vais essayer je te dire ensuite comment ils se portent....Bonne soirée! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrumes récolte 2007 | |
| |
|
| |
| Agrumes récolte 2007 | |
|