Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? Emptypar tanchounette Hier à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? Emptypar FLETCHER123 Hier à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? Empty
MessageSujet: Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres?   Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:30

Salut a tous,
Je viens de sauter sur une petite occasion:
25 graines de Trachy pour 1E...

J'aimerais bien les faire germer, mais la technique du radiateur va etre un peu compliquée,car vu les températures , ils sont de moins en moins allumés.
J'ai donc besoin de vous:
Comment faire germer des graines, si possible sans radiateur?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres?   Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:05

J'ai recu les graine elles sont petites et encore bleue..
Il faut les éplucher?
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia

Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a

MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres?   Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:09

les seules graines bleu que je connaissent sont celle du ravenala madagacariensis !!!

ca m' etonne que des graines de trachycarpus soient bleu ! enfin je connais pas grand choses au graines de palmiers mais tout de meme
Alpha
Germe
Alpha

MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres?   Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:41

Bonjour,

Elles peuvent avoir une couleur bleuté.

Pour la semis regarde donc quelques posts plus bas, j'ai posté la façon de les semés de a à z.

Après le radiateur ou pas, c'est pas un problème, du moment ou tu as une température de 20°c, et à la rigueur si il fait bon, mets les dehors et rentre les le soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres?   Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres? Empty

Comment faire germer des graines de Trachycarpus ou autres?
Page 1 sur 1