| Morelle de balbis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Morelle de balbis Ven 23 Mar 2007 - 8:37 | |
| La Morelle de balbis (Sisymbrifolium ) est une plante épineuse, les fruits sont de la taille d'une tomate cerise. La plante est très épineuse. Semé hier ! |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Morelle de balbis Ven 23 Mar 2007 - 10:09 | |
| Je vais également essayer d'en faire cette année, ainsi que deux autres morelles Solanum melanocerasum et Solanum burbankii |
|
| |
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Morelle de balbis Ven 23 Mar 2007 - 12:17 | |
| En solanum à fruits comestibles j'ai aussi le solanum muricatum (poire-melon) et je vais semer le solanum melongena (la plante à oeuf). |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Morelle de balbis Ven 23 Mar 2007 - 18:19 | |
| Ma mère m'avais demandé de la virer du jardin, vu le paquet d'épines que c'est. Au début c'est assez décoratif, mais j'ai pas goûté. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Morelle de balbis Lun 26 Mar 2007 - 18:27 | |
| Je ne connais pas du tout ces plantes là. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Morelle de balbis Lun 26 Mar 2007 - 18:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Morelle de balbis Lun 26 Mar 2007 - 22:12 | |
| La plante à oeuf est en fait une aubergine dont les fruits ressemblent à un oeuf de poule Le pepino (poire-melon) est un fruit 'zébré' http://tous-les-fruits.com/fruit-81.html en fait le goût ne me plait pas, c'est un mélange de melon et de poire mais d'autres personnes apprécient. Je me suis permis de reprendre certains de tes posts Lili car ils déformaient un peu les fils de discussionAlain :_rose2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Morelle de balbis Mar 27 Mar 2007 - 7:02 | |
| J'ai photographié samedi dernier un Pepino ( Solanum muricatum ) chez William Waterfield, au Clos du Peyronnet à Menton. Curieusement, il y avait fleur et fruits en même temps : Perso, je n'ai jamais trouvé ce fruit bon à manger. J'avais réessayé avec des graines provenant du marché de Quito, en Equateur, mais j'ai été malade l'an dernier et je n'ai pas suivi mes semis. Peut-être je vais récidiver, il doit me rester des graines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mario Mar 27 Mar 2007 - 8:45 | |
| moi non plus je conaissais pas ca resemble os oeuf de mes peutite poules naine super simpas et en plus je pourais les faire couvé pour avoir encore plus de poussin marc cerais super content :_dingo: |
|
| |
| Sujet: Re: Morelle de balbis Mar 27 Mar 2007 - 9:48 | |
| Je crois que Maraca préfèrera des oeufs en chocolat Mario :_rigolo: Merci Alain pour la manip je vais regarder coment tu as fait :scratch: Mille excuses Jean ! j'oublie souvent la majuscule au nom du genre :_humm: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mario Mar 27 Mar 2007 - 10:51 | |
| oui je pence lili mes il adore les pouleset les :oisea2: quans elle déserbe a ca place dans sa rocaille :_rire2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelle de balbis | |
| |
|
| |
| Morelle de balbis | |
|