Sujet: merci mimy Ven 30 Mar 2007 - 21:22
je mets une p'tite photo du begonia de mimy. Celui la est un rescapé car le colis est arrivé plat comme galette (comme si une voiture avait roulé dessus). Il ne restait qu'une demi feuille qui est tombé 3 jours après. Et bien pendant trois semaines, en puisant sur les réserves il a réussi à sortir une feuille et maintenant la deuxième : super. je ne pense pas qu'il soit platanifolia (en fait il ressemble plus à sceptrum mais ce nom n'est plus valide : c'est un synonyme de aconitifolia mais aconitifolia est une plante assez différente. j'avoue je n'y comprend rien mais peu importe : ce bégo est magnifique et je suis content de le retrouver dix ans après mon dernier.
:biz2: mimy
reiner Grande Plante
Sujet: Re: merci mimy Ven 30 Mar 2007 - 22:24
Encore un nom incertain??. :_pensif:
J'ai vu des Bego sceptrum dans la collection des Irmscher. Elle est appelée Begonia sceptrum. :_pensif:
Dans la comparaison B. diadema et B. deliciosa elle est la plus belle.
]
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: merci mimy Ven 30 Mar 2007 - 22:28
Vraiment superbes ces bégonias que vous nous montrez Steff26 et Reiner. :_ko:
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: merci mimy Sam 31 Mar 2007 - 8:18
c'est vraiment le genre de feuillage qui me fait craquer lamantablement ! :_hallucine: :_ko: :_ko:
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: merci mimy Sam 31 Mar 2007 - 9:20
j'ai ce bégo dont bien sûr je ne connaissais pas le nom
il a eu beaucoup de mal a démarré mais commence à bien progresser